Ariège sorties

Varilhes, Dora Mars en concert – 28 mai

Varilhations Culturelles présente Dora Mars en concert à Varilhes ce samedi 28 mai.

Dora Mars c’est une princesse aux petits pois version pin-up chantante et légèrement désenchantée, qui vous invite à faire un tour à bord de son avion, au son de sa voix légère, accompagnée tantôt du piano tantôt de l’accordéon.

dora-afficheDe la petite valse accentuée de jazz à la légère bossa nova jusqu’au tango en passant par le swing, ses chansons ont des parfums d’autrefois mais parlent de sujets intemporels. Au fil de mélodies entêtantes, on y fait connaissance avec un aviateur trop léger, un chevalier coincé dans son armure et un pyromane trop chaud. Elle raconte aussi comment elle a appris à aimer les mots, ce qui se passe quand on parle trop, et l’histoire de la fille qui ne voulait plus être gentille…

Une chanteuse de cabaret un peu fleur bleue qui s’éprend d’un aviateur volage : c’est en substance l’histoire de Dora Mars, personnage de Bande Dessinée auquel la chanteuse et auteur-compositeur a emprunté son nom avec la bénédiction de l’auteur, Frank Giroud, qui vous invite à la découvrir en ces termes:
« …plongez dans l’univers de Dora : volez, pleurez, nagez, riez avec elle. Vous ne regretterez pas votre voyage dans ces contrées incertaines aux confins du quotidien et de l’imaginaire. »
.

Varilhes – Salle Henri Servant (RDC mairie), 21h00
Entrée : 8€, tarif réduit (jeunes -20ans et adhérents sympathisants) 6€, gratuit moins de 12 ans.
Contact : 06 02 33 50 10 (réservation possible)
www.varilhations-culturelles.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top