Ariège sorties

Foix, Journées médiévales au Château – 28 et 29 mai

Pour ce rendez-vous, la chasse médiévale est mise à l’honneur. La troupe des « Archers de Fébus » initiera les visiteurs, petits et grands, au monde de la chasse médiévale, à ses codes et à ses armes avec notamment des échoppes de fabrication de flèches et d’arc.

Une fois ces techniques de fabrication découvertes, place à l’initiation au tir !
L’autre arme emblématique de cette période, l’arbalète, ne sera pas en reste avec, toute la journée, des démonstrations de tirs.

Si l’arc et l’arbalète sont les armes les plus emblématiques de la période, l’art de fauconnerie sera, pour la première fois, mis à l’honneur, à l’ombre des trois tours du Château de Foix.

Faucons, buses, aigles et autres rapaces, fidèles compagnons des parties de chasses médiévales, se donneront en spectacle et rivaliseront de prouesses techniques. Entre chaque volerie, les fauconniers feront découvrir leurs oiseaux, leur dressage et leur précieuse aide à la capture du gibier.

Une fois l’art de la chasse maîtrisé et le gibier rapporté, place à la cuisine ! Quelle soit salée, faisandée ou sucrée, des cuisiniers médiévaux feront découvrir leurs recettes et leurs mets autour d’ateliers participatifs

Pour parfaire l’ambiance, la troupe « Vagarem» proposera, tout au long de la journée, un répertoire original, puisé aux quatre coins de l’Europe médiévale, ne manquera pas de séduire et de transporter les visiteurs au temps des festins de Fébus lui-même !

http://www.sites-touristiques-ariege.fr

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top