Action publique

Au Fil de l’eau

affiche fil de l'eauCet évènement est né de la volonté de l’association des Professionnels du Pays de Tarascon, d’agir face à un constat alarmant : la désertification du centre-ville, tant économique qu’en matière de flux, un nombre important de locaux inoccupés aux vitrines souvent sales, une mauvaise image pour les consommateurs locaux et les visiteurs, la contagion de cette mauvaise image aux professionnels en activité. Les objectifs de cet ambitieux projet sont donc de redonner de l’attractivité aux rues commerçantes, de générer du flux en ville afin de redynamiser la commune et son territoire, de créer une circulation sur les 2 rives, de réamorcer une dynamique économique et de ce fait mobiliser les commerçants et les loueurs de locaux commerciaux et de développer des actions de partenariat.

Un concours photos amateur a donc été organisé pour habiller les vitrines des locaux vides, trois sentiers nature- vitrines et fontaines vont être proposés, un marché nocturne artisanal et gourmand sera organisé en août ainsi qu’une journée thématique en partenariat avec EDF en septembre, sans oublier l’incontournable petit train de l’été. C’est un concert de Baptiste Daleman, auteur compositeur de chansons françaises, qui lancera Au Fil de l’Eau le 2 juillet au Kiosque de Tarascon à 18h00. L’inauguration officielle se fera avec la présentation d’une exposition et la remise des prix du concours le 5 juillet au Centre Culturel F. Mitterand à 18h30. Tout au long de l’année d’autres de nombreux événements et opérations commerciales viendront rythmer un projet qui se veut devenir un booster économique pour le tarasconnais.

Renseignement : tac09400@yahoo.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top