Action publique

Fauchage : le Conseil Départemental s’attaque aux 5.330 km d’accotements et talus

 Comme chaque année à la même période, le Conseil Départemental de l’Ariège engage sa campagne de fauchage sur le réseau routier ariégeois. Au total, 2.600 km de routes départementales, dont 5.330 km d’accotements, sont concernés par cette opération menée par étapes.

La première intervention consiste à réaliser deux passes de sécurité sur les accotements de l’ensemble du réseau départemental et à dégager la visibilité aux carrefours, virages et entrées d’agglomération. Elle sera terminée avant le 15 juillet.

L’intervention suivante consiste à nettoyer les accotements, les fossés et les talus de déblai et de remblai. Ce débroussaillage est exécuté du mois d’août jusqu’à la fin de l’année.

21 tracteurs équipés d’épareuses sont mobilisés pour cette campagne, répartis sur les dix-neuf centres d’intervention du département. Un tracteur supplémentaire, équipé d’un outil spécial, est affecté au fauchage sous les glissières de sécurité.

Par cette action, le Conseil Départemental de l’Ariège confirme sa volonté d’entretenir et de sécuriser le réseau routier, et d’en préserver sa qualité naturelle. Cela se traduit notamment par la mise en place d’un fauchage raisonné qui passe par la rationalisation des moyens humains et économiques et une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux.

 

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top