Ariège sorties

Léran, Festival de musique – du 17 au 19 juin

Cette année, le festival de musique de Léran atteint une dimension véritablement internationale.

festival-leran2_ariegeDes artistes originaires du monde entier seront présents le week-end du 17 au 19 Juin à Léran. Pour quelle occasion ? Pour la quatrième édition du festival annuel de musique de ce village ariégeois. En plus de présenter des artistes locaux et régionaux, les concerts et récitals de cette année font appel à des talents venus du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Europe de l’Est, de Singapour ou de Corée.

Les directeurs artistiques Virginia Kerr, Pénélope Chalmers et Alan Simmons, ont réuni un formidable groupe d’artistes de talent, certains revenant à la demande du public.

Le ténor d’opéra d’origine britannique Anthony Mee eut un tel succès l’an dernier qu’il sera de retour, comme l’excellent baryton hongrois, Gyula Nagy dont le succès fait qu’il est de plus en plus demandé dans les opéras à travers le monde. Egalement de retour, notre accompagnatrice française de classe internationale, Eloise Urbain, sera assistée par un jeune pianiste coréen, Seho Lee.

Pour la première fois nous accueillerons cette année la soprano Florence Chong de Sin- gapour, le musicien multi-instrumentiste Jérôme Brajtman, résidant en Ariège, ainsi que le baryton français Pierre Yves Binard, qui chante aussi bien la « World and Folk Music » que l’opéra. Sa femme, Catalina Skinner, d’origine colombienne, sera notre mezzo- soprano cette année. En plus de leur participation à nos grands concerts, ils associeront leurs talents lors d’un récital de chansons espagnoles, le samedi 18 Juin en matinée.

Venant de Toulouse, le Quatuor à cordes Erato se produira en récital le samedi après- midi. Cet événement toujours populaire, se déroulera à nouveau dans un agréable jardin privé au bord de la rivière.

Dimanche en début d’après-midi, l’organiste hongroise Judit Maté, inaugurera le nouvel orgue installé dans l’église du village.

Un peu plus tard, dans la rue principale, le très populaire Big Band de Laroque d’Olmes interprètera des succès de Glenn Miller, Miles Davis, Cole Porter et autres artistes cé- lèbres,.

En clôture du festival de cette année, le dimanche soir, le Chœur de Léran, sous la direc- tion de son chef de choeur Alan Simmons, donnera un concert exceptionnel, regroupant tous les artistes dans un programme qui va de Charles Trenet à Haendel, en passant par Tchaïkovski et les succès des années 60.

Pour plus d’ informations : www.leranmusique.com

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top