Ariège sorties

Ax-les-Thermes, Concert « Bis Repetita » et « Efflorescence » 6 et 7 août

Deux concerts d’exception ! Samedi, l’ensemble BIS REPETITA vous convie à un véritable voyage à la découverte de la musique romantique allemande. Au programme, des oeuvres pour piano solo, duo et trio, qui ont eu une immense influence sur toute la musique occidentale. Dimanche, après quelques morceaux instrumentaux, l’ensemble cèdera la place au duo EFFLORESCENCE. Celui-ci interprètera un florilège de son répertoire lyrique sacré. Emotion en perspective !

Lors des deux concerts, toutes les oeuvres seront introduites par le comédien Louis Milhau, fourmillant de détails et d’anecdotes pour mieux les comprendre. Deux soirées à la fois divertissantes et enrichissantes !

Samedi 6 août – 21h – Casino Joa

BIS REPETITA

Oeuvres de Beethoven, Schubert, Brahms, Schumann, etc.

Dimanche 7 août – 17h – Eglise Saint-Vincent

BIS REPETITA + EFFLORESCENCE

Ave Maria de Gounod, messe en ut de Mozart, extrait « Cleopâtre » de l’opéra Jules Cesar de Haendel, etc.

Tickets à 12€ /soir (5€ pour les moins de 12 ans) – En vente sur place le jour même ou dès à présent à l’office du tourisme d’Ax-les-Thermes.

A propos

L’ensemble BIS REPETITA, c’est d’abord une rencontre. Celle de cinq étudiants en musique originaires du Sud de la France et réunis au Royal College of Music (RCM) de Londres pour approfondir l’apprentissage de leur instrument. Tony Fallone, également producteur de l’ensemble, est diplômé en piano des conservatoires d’Ajaccio et de Paris, et du RCM. Simon Carrey, pianiste tarbais est, lui, passé par le conservatoire de Toulouse et le RCM.

Il rejoindra l’an prochain le Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, en accompagnement vocal. Paul Milhau, originaire d’Ax-les-Thermes comme son frère Louis, est diplômé en violon du conservatoire de Toulouse et termine sa formation au RCM. Rémi Faggiani, né à Cannes, a fait ses gammes en cor au conservatoire de Nice, puis en région parisienne et au RCM. Il s’apprête à rejoindre le prestigieux orchestre

CHERUBINI à Ravenne (Italie), dirigé par le célèbre Riccardo Muti. Enfin, Florian Belbeoch, violoncelliste franco-irlandais, a suivi les cours de la fameuse Chetham’s School of Music de Manchester, avant d’intégrer le RCM. Parallèlement à leur cursus, tous les cinq se sont déjà tous produits à maintes reprises, en France comme à l’étranger.

Ce projet est aussi une idée, celle de partager leur passion avec le public, par une approche moderne et pédagogique des instruments, des compositeurs, des oeuvres et des courants. BIS REPETITA ne se contente pas d’interpréter. Il raconte, explique, transmet, donne
au public les clés pour comprendre la richesse d’une oeuvre. Ainsi, Louis Milhau, comédien formé à l’Ecole du Jeu à Paris, présente chaque oeuvre avec humour et originalité.

Le duo EFFLORESCENCE réunit depuis 2010 deux musiciens de talent. Benjamin Carré, né à Denver aux Etats-Unis, s’est formé au conservatoire de Toulouse, puis au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, et enfin au RCM. C’est en 2010, lors d’un stage, qu’il rencontre la chanteuse soprano montalbanaise Anaïs Constans. Diplômée du conservatoire de Toulouse en 2011, elle n’a cessé depuis de se perfectionner et de gagner en notoriété, jusqu’à se voir nommée aux Victoires de la Musique 2015, catégorie Révélation artiste lyrique.

Ensemble, ils travaillent des répertoires très variés, allant de la mélodie française et allemande, aux airs d’opéra, d’opérette et morceaux sacrés, toujours avec une complicité exceptionnelle. En 2015, ils remportent le 1er prix au concours de mélodie française de Toulouse. Depuis,
le duo enchaîne les récitals dans toute la France : Festival de la Cité et Jeudis de l’Auditorium
à Carcassonne, auditorium du grand Cahors, Festival de Salviac, etc. En janvier 2014, ils ont fait leurs débuts à Paris sur la scène du Petit Palais.

crédit photo : ©BisRepetita

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top