Ariège sorties

Salau, « las damas azules » – 26 août

L’association Couflens Salau Demain organisent la projection du film « las damas azules » le vendredi  26 aout à 20h30 à Salau. Avec la présence de la réalisatrice Bérengère Sarrazin.

Un documentaire de 2015 produit par ingénieurs sans frontières, sur la lutte de femmes au Pérou contre le projet d’extension de la plus grande mine d’Or en Amérique latine. Participation libre.

« En 2012, le gouvernement péruvien donne le feu vert au projet minier Conga, à Cajamarca. Ce n´est pas la première fois que l´entreprise minière menace de ses projets d´expansion dans cette région.
Depuis plus de vingt ans, Yanacocha, la mine d´or à ciel ouvert la plus grande d´Amérique latine affecte dangereusement les sources hydriques de la zone. C´est dans ce contexte, au coeur des Andes, que nait une résistance féminine sans retour.
Ni les attaques ni la peur n´ont réussi à arrêter ces femmes qui, avec conviction et espoir, lèvent la voix de la résistance pour préserver la vie, la Pachamama et l´eau. Trois ans après, les Dames Bleues continuent debout, à chanter la liberté… »
fgfdw
fgdw

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top