Ariège sorties

Tarascon sur Ariège, La femme du boulanger – 23 septembre

Après le succès de « la fille du puisatier », Jean-Claude Baudracco et sa compagnie de talentueux comédiens reviennent à Tarascon sur Ariège, le vendredi 23 septembre, à 20h30 au Centre culturel.

« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons de nouveau cette formidable compagnie théâtrale sur nos planches » confie Alain Sutra, Maire de la ville. « Tarascon l’ariégeoise, comme lors de la Foire du 8 mai, s’évadera en Provence. Ce spectacle, créé par une compagnie nationale, s’inscrit dans une démarche d’accessibilité à la culture que nous avons mise en place depuis quelques années. Cette pièce, inspirée de l’œuvre de Marcel Pagnol, nous fera revivre, à coup sûr, nos lectures adolescentes ».

« La femme du boulanger » raconte l’histoire d’un couple dont les déboires amoureux vont émouvoir tout un village. Amable Castagnier (Jean-Claude Baudracco), le nouveau boulanger d’un village de Haute-Provence décide de faire « la grève du pain » car sa jeune épouse Aurélie (Diane Laval) s’est enfuie avec le berger Dominique (Julien Baudracco). Les villageois vont tout faire pour retrouver la femme enfuie et… surtout leur pain !

La magie de cette œuvre réside dans cet univers à la fois simple, tendre et naïf. L’humour vient adoucir les situations dramatiques. La verve provençale est délicieuse et truculente à souhait.

Création nationale de la compagnie de Ciné-Théâtre Baudrac & Co.
vendredi 23 septembre à 20h30, Centre culturel de Tarascon sur Ariège.
Tarif unique : 20 €. Réservations à l’accueil de la Mairie 05 34 09 88 88

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top