Actualités

A compter du 7 novembre, ilek offre la possibilité de rattacher son compteur électrique directement à une source d’énergie renouvelable en Ariège

Suite à l’ouverture du marché de l’énergie en France, le tarif réglementé mis en place par le fournisseur historique EDF est en train de disparaître au profit d’un tarif de marché dépendant du coût réel de l’énergie. Aujourd’hui, 3,8 millions de foyers ont déjà décidé de quitter EDF au profit d’une offre de marché plus compétitive. Les nouveaux contrats d’énergie sont proposés par des fournisseurs historiques ou alternatifs.

Première plateforme d’achat d’électricité 100% renouvelable, ilek lance ses premières offres d’électricité verte et locale. En se connectant sur www.ilek.fr, le consommateur reçoit directement l’énergie verte du producteur qu’il a choisi, qu’elle soit solaire, éolienne ou hydraulique. “Avec une totale transparence sur la provenance et le prix de l’énergie, ilek soutient la production d’énergie renouvelable et s’engage dans l’économie collaborative” se réjouit d’ailleurs Julien Chardon, fondateur et président de ilek.

Et si votre fournisseur d’électricité s’appelait Jean-Michel ou Martial ?

Pour une première nationale, c’est à proximité de Toulouse qu’ilek a sélectionné son premier producteur d’énergie renouvelable. Jean-Michel et Martial ESTEBE, père et fils, sont à présent les premiers producteurs professionnels d’électricité en France à s’investir dans la vente directe d’énergie renouvelable aux consommateurs. C’est en région Occitanie, à côté de Tarascon-sur- Ariège que la famille ESTEBE produit 2 500 000 kWh par an sur les centrales hydrauliques de La Farge et de La Freyte. En rejoignant la plateforme ilek, Jean Michel et Martial ont décidé de partager leur électricité auprès de citoyens issus du même territoire. “Cette démarche a du sens pour nous et nous rapproche de nos consommateurs” nous confie Martial au pied de sa centrale.

Une offre privilégiée pour les 500 premiers foyers

Les deux centrales hydrauliques vont permettre d’alimenter plus de 1100 personnes en électricité renouvelable. Sans coupure et sans changement de compteur électrique, chaque foyers va rattacher sa consommation d’électricité à la production de Jean-Michel et Martial Estebe. Pour faire partie de ces consommateurs privilégiés d’énergie verte et locale, il suffit de se connecter à partir du 07 novembre sur www.ilek.fr et de souscrire directement à l’offre correspondante. La production des centrales étant limitée, seuls les 500 premiers inscrits pourront faire l’objet de ce rattachement.

ilek est aujourd’hui au coeur d’une nouvelle démarche de proximité, plus humaine et plus écologique et s’engage aujourd’hui pour que l’énergie verte et locale soit accessible à tous et pour le meilleur prix

Ilek
32 rue des marchands – 31000 TOULOUSE
05 64 88 00 38
www.ilek.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top