Ariège sorties

Foix, Bertrand Belin & Pain Noir – 8 octobre

Une soirée cousue main, deux poètes musiciens qui cultivent la délicatesse.

Bertrand Belin a un style et des obsessions profondes, la volonté de ne jamais stagner dans une formule. Après « Parc » et la parution d’un premier roman, voici Cap Waller son cinquième album, un nouvel horizon où il réinvente sa musique en saillies de guitares acérées et sensuelles, brûlantes, lancées comme des éclairs hypnotiques. Cap Waller n’existe sur aucune carte. Mais on peut imaginer que le breton Belin a longé la côte vers le Sud, jusqu’à une Afrique imaginaire, vers ces confins où le désert rencontre l’Atlantique.

Pain Noir
François-Régis Croisier a passé le gué, rejoint cette génération de musiciens français imprégnés de musique anglo-saxonne qui ont su s’affranchir de leurs références sans les renier. Des instruments acoustiques joués avec des gants de soie. La délicate mélancolie d’un chanteur de bossa du Montana ou du massif du Sancy, qui n’aurait jamais vu l’océan. Des chansons précieuses et fragiles comme la flamme d’une allumette au creux des mains…

Samedi 08 Octobre 2016 à 20h45

L’Estive scène nationale de Foix et de l’Ariège
accueil@lestive.com – 05.61.05.05.55 – 20 avenue du général de Gaulle 09000 FOIX
www.lestive.com

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top