Journées Notariales : les notaires vous offrent des consultations gratuites – 7 et 8 octobre
Depuis 5 ans, les notaires de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’appel de Toulouse invitaient chaque automne nos concitoyens à rendre visite à la profession dans le « Village » qu’ils installaient en centre ville de Toulouse.
Vu le succès de la dernière édition des 9 et 10 octobre 2015 qui a permis de délivrer plus de 900 consultations gratuites en deux jours, les notaires de notre Compagnie (dont font partie les notaires de l’Ariège) ont choisi de se rendre à nouveau disponibles.
Ce sont donc plus de 70 notaires qui se relaieront rue Alsace Lorraine (en face du square Charles de Gaulle) à Toulouse pour répondre en toute simplicité et toute confidentialité aux questions du public.
Choisir entre PACS et mariage, protéger mon conjoint en cas d’imprévu, acheter un bien à deux ou en famille, organiser ma succession, choisir le meilleur statut pour entreprendre, voici quelques-unes des questions auxquelles seront sans doute amenés à répondre les notaires.
Les vendredi 7 et samedi 8 octobre 2016 de 10 heures à 19 heures, sans rendez-vous
Rue Alsace Lorraine – Square Charles de Gaulle à TOULOUSE
« Cette action vient rappeler le rôle de conseil des notaires dans tous les moments importants de la vie de nos concitoyens » explique Maître Céline CHWARTZ-LAIR, Vice-Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires.
Depuis toujours, les notaires apportent des réponses juridiques et fiscales aux questions des familles au sujet de l’immobilier et du patrimoine : contrats de mariage, donations, testaments, conventions d’indivision, sociétés civiles familiales, règlements de successions, acquisition à deux.
Ils sont les témoins des changements qui touchent les structures familiales (diminution des mariages, augmentation des unions libres et des divorces) et les patrimoines familiaux (mobilité, adaptation aux différents âges de la vie, mise en place de solidarités familiales).
Conseillers juridiques et patrimoniaux des familles, les notaires contribuent à prévenir les conflits et à limiter les recours aux tribunaux.