Ariège sorties

Tarascon-sur-Ariège, Compagnie Fées et Gestes 10ème anniversaire – 11 et 19 novembre

2006 – 2016, dix ans déjà !!!

Créée en novembre 2006 par Esther Candaes dans le village de Niaux, la Compagnie Fées et Gestes fêtera ses 10 ans d’activités, le 11 novembre prochain, au Centre Culturel de Tarascon sur Ariège, avec la reprise d’un de ses plus grands succès : CABARET CANAILLE – SANS DESSOUS…DESSUS

Créé à Tarascon sur Ariège, en février 2013 pour fêter la naissance du Club ENTR’ACTES, le Cabaret Canaille avait connu un énorme succès auprès du public (700 spectateurs). Nous avons voulu lui redonner vie à l’occasion de nos 10 ans d’existence.
Les auteurs et compositeurs de la « Belle Epoque » ont écrit, pour des revues de cabaret, des centaines de chansons dites « grivoises ou coquines », qui sont autant de chefs d’œuvre d’humour et d’invention verbale. Elles ont fait rire nos grands-parents et forgé l’image d’un début de 20è siècle volage, insouciant, rigolard, aveugle aux problèmes sociaux contemporains. Ces artistes avaient pour noms : Vuillemetz, Oberfield, Benech ou Rimbault, leurs interprètes : Polin, Yvette Guilbert, Ouvrard…

Fées et Gestes a eu envie de ressusciter une partie de ce patrimoine musical et de s’en amuser, tout en l’élargissant à d’autres interprètes et musiciens iconoclastes des années 50 et 60 : Boris Vian, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Georges Brassens ou Bobby Lapointe.

Ce sont au total une quinzaine de chansons qui sont proposées au public, mais aussi des sketchs ou saynètes comiques dans la grande tradition du « cabaret canaille » : la parodie de Phèdre de Pierre Dac, une inénarrable Chèvre de Mr Seguin sexy et déjantée, mais aussi des imitations de Bourvil, Marlène Dietrich (L’ange bleu), Brigitte Bardot ou Jacques Martin (Ecole des Fans).

2 heures d’un cabaret musical à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Les comédiens, chanteurs et musiciens, sur scène et dans la salle, entrainent les spectateurs dans un feu d’artifice de cocasserie et de bonne humeur : une référence jubilatoire à toute une époque durant laquelle insouciance, humour et légèreté régnaient en maîtres. Toutefois, dans l’esprit du travail habituel de la Compagnie sur l’absurde ou le burlesque, les nombreux décalages ou « clins d’œil » font de « Sans dessous…dessus » un spectacle dynamique, décapant, d’humour et d’esprit contemporains, loin d’une évocation nostalgique d’une époque révolue.

Pour la reprise de ce spectacle, nous avons confié la direction musicale à John Asquith, chanteur, pianiste et danseur de claquettes qui a participé pendant 20 ans sur les scènes londoniennes à de nombreuses comédies musicales. C’est un honneur et un plaisir de l’accueillir au sein de Fées et Gestes pour le Cabaret Canaille.

Le vendredi 11 novembre à 21h au Centre Culturel de Tarascon
tarifs : 10 € et 15 €, billets en vente à l’Office du Tourisme de Tarascon (05-61-05-94-94)

Le samedi 19 novembre à 20h30 au Foyer Rural de Ferrières réservations auprès de la Mairie : 05 61 65 31 86
Contact et renseignements : Cie Fées et Gestes – 18 Rue du Barry – 09400 Tarascon sur Ariège 05 61 64 18 54 / 06 63 00 34 04 – feesetgestes@yahoo.frwww.compagniefeesetgestes.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top