Ariège sorties

Verniolle « La poursuite du temps » – 20 janvier

« La poursuite du temps », théâtre famille et jeunesse d’après l’œuvre « Momo » de Mickael Ende

Suite  au mouvement citoyen « je suis Charlie » , nous avons décidé d’apporter notre pierre pour défendre le mieux vivre ensemble en proposant un spectacle qui nous fait réfléchir. »

Momo, une petite orpheline vagabonde s’installe dans un amphithéâtre en ruine, à l’écart de la ville. Elle se fait vite plein d’amis, enfants mais aussi adultes  parce qu’elle sait les écouter et leur redonner confiance… Quand  apparaissent d’étranges personnages gris…

Poupées de chiffons, d’ombres,  marionnettes de castelet, et même  marionnette grandeur nature…Non seulement les comédiennes ont recours à toutes les incarnations possibles mais en plus elles investissent à tour de rôle tous les personnages.
Changeant de costumes à vue sur un rythme déluré, elles débordent de ressources et d’imagination et nous font entrer dans l’histoire passionnante de Momo.

THEATRE DE LA TERRE

Avec: Sylvie Koutsikidès et Emilie Jehenne
Mise en scène : Françoise Roux
Marionnettes : Véronique Brun
Costumes: Adelfina Conti

 Le Théâtre de la Terre est soutenu par la mairie de Montégut-Plantaurel, la mairie de Pailhes, la Communauté de Communes du Canton de Varilhes, le Conseil Départemental de l’Ariège.

Lieu associatif, entrée associative à l’année 10€ ou à la soirée 1€. Les artistes se rémunèrent au chapeau….alors soyez généreux avec eux !
Pourquoi une rémunération au chapeau ? Pour que personne ne soit exclu de la culture. Et que ceux qui peuvent compenser ceux qui n’ont pas les moyens….et ben c’est chouette pour tout le monde !

Theatredelaterre.org
Face Book : Theatre de la Terre 09

Ouverture des portes à 20h00

Garez vous sur le parking de la mairie, puis passer devant l’épicerie, entre les 2 coiffeurs, et vous arrivez au 2, rue de la République (déjà 80 mètres de faits). Poursuivez sur 10 mètres jusqu’à l’angle de l’impasse du Garel, à droite, puis tout de suite à droite dans la petite impasse avec une porte en bois en fond. Vous y êtes !

Réservations ouvertes à relaisdepoche@orange.fr

Pour rappel : Capoeira dimanche 15 janvier toute la journée à partir de 9h00 – réservation au 06 23 26 36 19

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top