Actualités

L’Ambassade du bon goût ariégeois s’implante à nouveau au Salon international de l’Agriculture 2017

Dans le cadre du Salon international de l’Agriculture à Paris, le Département de l’Ariège reconduit le dispositif exceptionnel initié en 2016.

Du samedi 25 février au dimanche 5 mars, l’Ariège présentera donc ses spécialités au cœur du parc des Expositions de la porte de Versailles. Salaisons, vins, confitures, miels, viande de bœuf gascon, de poulet et d’agneau, fromages mais aussi produits artisanaux s’attacheront à séduire les quelque 600.000 visiteurs venus de toute la France.

Pas moins de 17 producteurs, se partageront les 120 m2 de cette «Ambassade du bon goût ariégeois », sans compter les éleveurs des races ariégeoises emblématiques répartis dans les autres halls d’exposition (vaches gasconnes, brebis tarasconnaises, cheval de Mérens et de Castillon).

Cette opération est initiée par le Conseil Départemental de l’Ariège et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Ariège. Durant le Salon, des opérations de communication, de relations presse et publiques seront également programmées.

Nouveauté en 2017, le Département frappe monnaie. Durant les neuf jours du Salon de l’Agriculture, une monnaie ariégeoise sera en effet distribuée aux lauréats des jeux et animations, aux journalistes et autres invités pour leur permettre de consommer les produits ariégeois. Cette monnaie a été baptisée « mammouth » pour marquer les esprits des consommateurs parisiens.

Source : CD09

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top