Foix Haute-Ariège

Maison d’accueil pour les mamans à l’Hospitalet, « Que la Montagne est Rebelle » lance une pétition

Voilà six ans que le collectif « Que la Montagne est rebelle » cherche et trouve des solutions pour sauver la vie des villages de montagne.

Le projet actuel de création d’une maison d’accueil pour les mamans en difficulté à l’Hospitalet est très avancé à ce jour mais n’est pas encore complètement validé par l’Etat.

Le 12 décembre dernier, le collectif avait décidé d’interpeler le Premier Ministre par une Lettre ouverte lors de sa venue à Ax-les-Thermes (voir l’article).

Aujourd’hui, afin d’obtenir la signature de Madame la Ministre Emmanuelle Cosse pour que le projet de création d’une maison d’accueil pour les mamans célibataires en difficulté voit le jour, Que la Montagne est Rebelle lance la signature d’une pétition.

«Le temps presse ! Ce sont des mères et leurs enfants qui attendent un accueil. Ce sont des habitants solidaires et un territoire à revitaliser qui sollicitent un soutien. Plus qu’un projet, c’est un symbole d’innovation sociale dans un territoire rural de montagne.

Pour l’avenir de nos territoires, Que vive notre montagne rebelle et solidaire !»

Pour lire et signer la pétition : www.change.org

Source : Que la Montagne est rebelle 

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top