Économie et Entreprises

Semaine de l’industrie 2017, parce que l’industrie aussi c’est l’écologie !

La semaine de l’Industrie, dont l’édition 2017 se tient jusqu’au 26 mars, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes, sur l’Industrie, grâce à des événements organisés à travers toute la France.

L’Industrie en France aujourd’hui, c’est 275 000 entreprises industrielles qui emploient 3,1 millions de salariés en équivalent temps plein (ETP) et qui réalisent un chiffre d’affaires total de 1 030 milliards d’euros1. Automobile, énergie, aéronautique, naval, télécom, agro-alimentaire, communication, mode… une multitude de métiers, de compétences et de secteursqui font notre quotidien.

Cette activité économique majeure, qui représente plus de 12% de la production nationale, reste encore méconnue ou mal connue du grand public.

Cet évènement annuel, dont le focus 2017 a pour thème L’industrie aussi, c’est écologique ! a pour vocation de :

– Renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers
– Sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur – Promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie
– Informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie
– Promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique.

Plus de 2 300 événements seront organisés dans toute la France.

A l’occasion du lancement de cette semaine dans notre département, la préfète de l’Ariège s’est rendu, lundi 20 mars, accompagnée d’élèves du lycée Camel, dans l’entreprise Couserans Plastique Industrie, spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques pour l’automobile.

Engagée dans un programme de développement et de diversification de sa clientèle, l’entreprise mène actuellement, en partenariat avec le concepteur de la Georgette, un projet de fabrication de couverts plastiques bio-sourcés, qui pourraient remplacer les couverts plastiques traditionnels des ventes à emporter de la restauration rapide.

Programme semaine industrie Ariège

Source : Préfecture de l’Ariège

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top