Sport

Ski de fond : les jeunes pyrénéens s’envolent à Beille

C’était le week-end dernier (18 et 19 mars) sur le plateau de Beille à l’espace nordique où plus de 150 jeunes se sont inscrits au rassemblement « annuel »: «L’envolée de Beille». 5 clubs des Pyrénées se sont en effet retrouvés pour un week-end sportif autour du ski de fond : Nordic Skier Cross, animations autour du Biathlon, courses en ski de fond, repas et..bonne humeur.

Ils sont venus parfois de loin, du Val d’Azun, de Font-Romeu, de Pau, Tarbes et du Neste, venus se confronter aux équipes et clubs des Pyrénées à 1800 mètres sur le plateau de Beille et rejoindre les locaux de l’étape « le Ski Club de Beille » et les voisins d’Andorre.

Toute l’équipe de bénévoles du club a bossé d’arrache pied pour que l’organisation soit impeccable, la station aussi, puisqu’en cette fin de saison, la neige commence à se faire rare… Il a fallu travailler dur, 2 nuits pour les dameurs, pour améliorer les pistes et assurer glisse et sécurité.

Bernard Gaya, secrétaire et Olivier Bosc président du Ski Club de Beille, sont satisfaits de cette édition ; les jeunes ont été au rendez-vous et les journées de samedi et dimanche très ensoleillées. La station, quant à elle, a trouvé en ce week-end, une dynamique sportive avec des concurrents qui feront sûrement les futurs champions en ski nordique ou biathlon au cours des prochaines années..

Le Classement sur le site du Skiclubbeille.com.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top