Ariège sorties

Auzat, séminaire de restitution OHM à la Maison des Patrimoines le Barri – 7 et 8 avril

Les 7 et 8 avril 2017, la Maison des Patrimoines (à Auzat) accueillera le colloque de restitution de l’Observatoire Homme-Milieu.

vendredi 7 avril 2017 à la maison des Patrimoines, le Barri, à Auzat (09220) : séminaire de restitution des activités de l’Observatoire Homme Milieu du haut Vicdessos durant lequel différents chercheurs vous présenteront leurs travaux sur le haut Vicdessos :

Accueil dès 9h30, interventions : 9h45-12h30/14h15-17-30

samedi 8 avril 2017 à 16h au centre de montagne (PEP) à Suc (09220) : projection du tout nouveau film de l’OHM qui présente une partie des travaux de recherche menés en haut Vicdessos (film de Marcel Dalaise, réalisation CNRS Images).

Ouvert à tous (entrée gratuite), ce colloque fera découvrir les richesses de la vallée du Vicdessos sous un angle scientifique et novateur.

À propos des Observatoires Homme-Milieu :

L’Institut Ecologie et Environnement (INEE) du CNRS a décidé en 2007 la création d’Observatoires Homme-Milieu. Ces OHM ont pour principe fondateur d’être organisés autour d’un fait majeur, anthropique ou naturel, ayant induit dans un espace géographique limité, un bouleversement ayant modifié considérablement les structures socio-économiques et/ou le cadre environnemental du territoire considéré. Ainsi, l’objectif des OHM consiste, comme le suppose son titre d’ « observatoire », à étudier le fonctionnement, mais également les origines et les conséquences possibles de cette « mutation » à partir de démarches interdisciplinaires intégrées, faisant appel aux sciences sociales et de l’environnement.

Ces OHM sont regroupés en réseau (ROHM) et organisés par le Labex DRIIHM pour répondre aux enjeux écologiques et sociétaux de notre planète dans le cadre du changement global pour un développement durable.

Le programme des animations est consultable sur www.lebarri.cc-hauteariege.fr

Maison des Patrimoines – Le Barri – 09220 Auzat – 05.61.02.75.98 – infos@lebarri.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top