Clermont, Le joli mois de mai au Souleilla – du 5 au 7 mai
Et c’est reparti pour un joli mois de mai… Ce week-end on se détend avec du rire : Les kag le vendredi et un message plein d’humanité le samedi ; Zarbo, avec des textes engagés contre l’exclusion, la violence et la morosité.
Et dimanche on vote ! Le Souleilla offre un verre a tous ceux qui auront voté, sur présentation de sa carte d’électeur !
Vendredi 5 mai – 22H / concert/pestacle
LES KAG / »zick’n’tchatche » – théâtre musical humoristique
Deux filles qui chantent à 2 voix autour d’un piano pour nous présenter un récital lyrique, qui devient délirique.avec, parait-il, un message d’espoir.
Au départ, rien à faire ensemble…
L’une frôle l’autisme, l’autre le fascisme.
Cependant, leurs voix s’emmêlent et elles s’en mêlent !
Alors, allez savoir laquelle fait l’aiguë, laquelle est vraiment grave.
Pourtant, elles s’unissent pour vous présenter un tour du monde en « yaourt », une langue qui se parle dans toutes les langues dans un style opéretto-variéto-pop-punk-yaourtique
N’ allez pas les voir… ce serait de la folie.
Participation libre mais indispensable
Samedi 6 mai – 22H / concert
ZARBO/work afro
Le son Zarbo est une fusion des langues diola et française : des mélodies originales aux accents de Casamance influencées par la culture musicale du Sud-Ouest (Fabulous Trobadours, Zebda, Spook). Entre l’Occitanie et Zinguinchor, Zarbo joue la carte de l’inter-culturalité et du mélange des rythmes. Groupe à vocation scénique, Zarbo mise sur le visuel. Il invite le public à participer, et aussi à écouter le contenu de textes engagés contre l’exclusion, la violence et la morosité. C’est aussi « l’Assoc’ Tomate », un réseau toujours prêt à se mobiliser autour de valeurs festives et humanistes.
Histoire du groupe : Zarbo est né en 2002 d’une rencontre entre des musiciens du Sud Ouest et un chanteur auteur compositeur Casamançais (Sénégal) : Augustin Biagui. Ils décident de construire ensemble un spectacle musical à partir de compositions qui reflètent leurs diverses influences. Ils ont donné une centaine de concerts en Midi-Pyrénées.
Group e de six musiciens.
Béna Bouras, Augustin Biagui, Yann Taillade, Pierre Trucart…
Participation libre mais indispensable
Dimanche 7 mai – 19H
Soirée fondues ! Fromages bio ou viandes d’Ariège
Les horaires du Souleilla :
Le restaurant est fermé le lundi et mardi, ouvert du mercredi midi au dimanche soir (10h-15h et 17h-02h)
Horaires bar restaurant et épicerie : 10H-15H et 17H- 22H
Week-end, fermeture à 02H
Réservations et renseignements au 05 34 09 02 20
www.souleilla.com / Facebook