Ariège sorties

Banat, Festi’Scrib® Printemps 2017 – 3 et 4 juin

Le Festi’Scrib® Printemps 2017 organisé par l’association La Voix du Scribe se tiendra les 3 et 4 juin, à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire à partir de 14h30.

Dans un esprit ludique, créatif et populaire, les festivaliers pourront participer, samedi, à plusieurs ateliers (écriture, calligraphie, collage et coloriage).Tout au long des deux jours, ils pourront dessiner ou écrire sur la Festi’fresque commencée lors des éditions précédentes. Les visiteurs pourront se confier à «l’écrivOeuse», se détendre dans le coin lecture ou l’espace jeux, se promener pour la Fête des Jardins chez Roselyne Mascaro au Clos des Pradals, admirer l’exposition artistique de l’association des Amis de Poche ou encore flâner sur le stand de la bouquinerie associative. Des dédicaces, des lectures d’auteurs et d’écrivains publics soutenus par l’association rythmeront aussi ces deux jours.

Samedi, après une lecture théâtrale du metteur en scène Eric Duran qui nous présentera son ouvrage «  Vers le Ciel Bleu » à 18h, aura lieu un apéritif-concert à 19h30 avec le groupe Comme à la Maison. Puis à 21h, Strange Enquête nous embarquera au fil des titres, tantôt parlé, tantôt chanté dans une chanson française ancrée dans son époque où Manuel Mouret armé d’une contrebasse dont chaque recoin est prétexte à émettre un son ou une note de musique, répondra coup pour coup aux textes de Jérôme Pinel, plume acérée de ce duo. A 22h30, c’est Baptiste Daleman, de retour d’une tournée au Vietnam, qui nous présentera de nouvelles compositions avec son groupe Anamibafa. Dimanche après-midi, une lecture Tango sera animée à 14h30 par Martine Coutière, puis à 16h30 le conteur ariégeois Gauthier Geay enchantera petits et grands avec son spectacle de contes poétiques, traditionnels et fantastiques. 

La soirée d’ouverture de ce festival aura lieu le vendredi 2 juin à 20h30 au Relais de Poche à Verniolle avec un concert de Strange Enquête « Tchatche & Contrebasse » et se clôturera le lundi 5 juin à partir de 14h avec un concert exceptionnel à la Grotte de Lombrives de Baptiste Daleman.

Un seul objectif pour le président Jean-François Marc et son équipe de bénévoles : faire que l’écriture sous toutes ses formes soit au cœur de rencontres chaleureuses et conviviales pour ce 6ième festival de l’écriture animée à Banat. Participation libre mais nécessaire. Restauration et buvette sur place.

Renseignements : www.facebook.com/festiscrib ou 06 86 02 86 95

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top