Ariège sorties

Le partage dans les jardins du Pays des Pyrénées Cathares – 3 et 4 juin

Les samedi 3 et dimanche 4 juin, vous avez tous rendez-vous aux jardins ! 

Dans le cadre de la 15 ème édition des Rendez-vous aux jardins, initiés par le ministère de la Culture, le Pays des Pyrénées Cathares vous propose un week-end très coloré, musical et rempli de surprises, puisque l’occasion vous est donnée de pénétrer dans des lieux souvent fermés à la visite. Le Pays d’art et d’histoire pour sa part vous donne rendez-vous entre Léran et Montbel…

Dans le cadre des « visites décalées », partez à la découverte des différentes espèces et variétés d’orchidées sauvages qui envahissent les berges du lac avant le fauchage des digues. Joseph Michel, botaniste, Sara Evans, harpiste, et Damien Papin, contrebassiste, vous accompagneront pour une balade bucolique ponctuée et magnifiée par quelques notes de musique, entre lac et forêt…Le départ se fera depuis le stade de Léran à 14h30 et le tarif est de 5€. 

Mais, vous pouvez aussi tout au long du week-end composer vous-même votre circuit de jardin en jardin. Public, privé ou remarquable, ces écrins de verdure vous ouvrent leurs portes. Le Parc aux Bambous de Lapenne, parc centenaire, labellisé jardin remarquable depuis 2006, vous attend pour découvrir une des premières collections de bambous de France. Le jardin de June à Mirepoix, jardin privé de style anglais, écologique, « sec »  et structuré en terrasses, démontrera comment transformer une colline aride en petit paradis ! Le Jardin de l’amitié  de Saint-Quentin-La-Tour, privé, à l’anglaise, d’architecture irrégulière, met en évidence le travail sur la couleur . Roumengoux, ou le « village-jardin », vous accueille et enfin, le célèbre Jardin extraordinaire de Lieurac  vous initie au Land Art dimanche à partir de 10h. 

Informations complémentaires dans votre dépliant printemps du Pays d’art et d’histoire ou sur le site rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top