Ariège sorties

Foix, la Préfecture ouvre ses jardins – 3 juin

La 15ème édition des Rendez-vous aux jardins se tiendra du 2 au 4 juin 2017 dans plus de 2 000 parcs et jardins, historiques et contemporains

Les rendez-vous au jardin, organisés par le Ministère de la culture depuis 2003, ont pour vocation de faire connaître au public l’étendue et la diversité de notre patrimoine jardin.

La 15e édition se déroulera les 2, 3 et 4 juin prochains sur le thème du partage aux jardins, lieux privilégiés où les passionnés aiment à échanger des graines et des plantes, des pratiques ancestrales ou régionales.

 La préfecture de l’Ariège fidèle à ce RDV, ouvrira ses jardins au public le samedi 3 juin pour une découverte du parc à l’anglaise, de la roseraie, et du jardin médiéval. La visite sera guidée par Patrick Canal le responsable des jardins de la préfecture qui vous fera partager sa passion pour son métier et vous livrera quelques précieux conseils.

 4 visites, d’une durée d’1h 30 chacune, sont organisées sur les créneaux suivants

  • 10 h 30/12 h 00
  • 13h30/15h 
  • 15h/16h30 
  • 16h30 /18h

 Pour y participer il est obligatoire de s‘inscrire, soit par courriel à pref-communication@ariege.gouv.fr en précisant le créneau horaire choisi et le nombre de participants soit par téléphone au 06 72 37 66 86.

Les rendez-vous en Ariège : ICI

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top