Tarascon sur Ariège, la Nuit de la Préhistoire – 17 juin
La nuit de la Préhistoire offre l’occasion de visiter le Parc de la Préhistoire de façon insolite, mystérieuse et gratuite jusqu’à minuit.
Samedi 17 juin, les curieux découvriront ou re-découvriront les animations traditionnelles du Parc, comme les ateliers d’archéologie, de taille de silex, d’allumage du feu, de chasse ou encore d’art mais également l’espace muséographique de 2 500 m2 avec ses fac-similés de grottes ou encore ses animaux Géants de l’Âge de Glace.
Mais cette soirée est surtout l’occasion de proposer aux visiteurs une animation de qualité, dans un décor enchanteur.
Après trois années où le thème du feu avait été mis en avant, c’est dorénavant l’air qui a été retenu comme fil conducteur.
À partir de 21h, des centaines de bougies illumineront les cascades, lacs, arbres et campement préhistorique. Cet éclairage naturellement intimiste et féérique incitera à déambuler, voyager et flâner dans le Parc.
La troupe «Porté par le vent» complètera cette mise en lumière des plus poétique en installant des luminéoles (oiseaux imaginaires de lumière aux ailes graciles), lentilles d’eau et sphères lumineuses ou encore des amours en cage (lanternes aux courbes délicates).
Leur envol offrira un déploiement de couleurs avec le ciel, les lacs et la montagne en toile de fond. Envouté, le spectateur assistera à ce ballet aérien et s’immergera dans un univers onirique.
Enfin, à 22h30, un spectacle musical ajoutera encore plus de magie et de poésie à cette soirée. Piano, violon et hautbois conduiront les visiteurs dans un monde fabuleux.
Comme habituellement, dès 19h, les gourmands seront invités à venir déguster un menu spécial concocté par le chef du restaurant. La réservation est vivement conseillée.
www.sites-touristiques-ariege.fr – 05 61 05 10 10
entrée gratuite toute la journée de 10h à minuit.
Réservation vivement conseillée au restaurant.
Spectacle à 22h30.