Ariège sorties

Foix, compétition de Kendama – 4 novembre

Ce week-end aura lieu à Foix une compétition de Kendama. Une compétition unique en France, et une première, des sponsors de toute l’Europe et même de l’Asie seront présents.  À ce jour, près de 50 prè-inscrits de toute la France, d’Espagne, mais aussi une communauté ariégeoise qui est en plein développement. 

Le kendama est un jeu de jongle complexe japonais descendant directement du traditionnel bilboquet. Il est composé de trois morceaux de bois : une tige (sword) et une boule (tama) comme le bilboquet, et une pièce formant deux coupelles aux extrémités (sarado) venant s’emboîter dans la tige. 

Cette discipline est ancienne mais se réveille partout dans le monde (Usa, Israël, Danemark, Japon,…) depuis quelques années. 

Cet événement, le « French Kendama Tournament » marquera la genèse de cette discipline en France car il sera le premier à rassembler les meilleurs joueurs du pays. 

En effet le kendama est encore trop peu connu et les communautés de joueurs français sont assez isolées, cet événement est donc l’occasion pour les joueurs confirmés comme les grands débutants de se rassembler et de se confronter dans 4  compétitions (débutants, intermédiaires, confirmés battle, confirmés freestyle). 

De nombreux lots seront à gagner le long de la journée, lors des compétitions et des mini-jeux. Nous avons le sponsors de plusieurs marques internationales influentes du domaine (Japon, Italie, Danemark, Usa). 

Un stand de vente de kendama, de nourriture ainsi qu’un dj seront sur place. 

Samedi 4 novembre à partir de 9h00 au centre universitaire Robert Naudi. 

Lien de l’événement Facebook : www.facebook.com/events

Emile Ducasse
06.43.70.18.72
emile-09@live.fr 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top