Ariège sorties

Foix, Rencontre avec Monique Ruffié – 4 novembre

Monique Ruffié signera son dernier roman « La malédiction », qui vient de sortir chez Les Presses Littéraires, samedi 4 novembre à la librairie Surre-Majuscule

Monique Ruffié a toujours eu la passion de la littérature. Professeur d’anglais honoraire, elle voue aussi un véritable culte à la langue française qu’elle a, d’ailleurs, également enseignée, lors de missions universitaires à l’étranger.

«À l’aube de la cinquantaine, supportant mal la solitude, une veuve encore jolie se prend à penser qu’elle pourrait peut-être partager à nouveau sa vie avec un homme. Rien d’évident pour autant.
Après une longue hésitation, Jeanne recourt d’abord à deux sites de rencontres gratuits trouvés sur Internet. Puis, pour accélérer les choses, elle décide de se tourner moyennant finance vers une agence spécialisée.
Entre réel et virtuel, la grande difficulté réside dans le choix de l’élu parmi la profusion de mâles de toutes sortes qui lui sont proposés, ce qui la conduit, dans un premier temps, à papillonner en tout bien tout honneur, avant de jeter enfin son dévolu sur un bon vivant, lequel bizarrement lui rappelle son mari. Mais le destin veille qui viendra une première fois contrecarrer ses plans.
Une malédiction planerait-t-elle sur la belle Jeanne ? Serait-t-elle appelée à connaître des aventures d’un autre genre ?»

Vous le saurez à la fin de ce roman psychologique au style classique, empreint d’une certaine ironie, dans lequel l’auteur montre une parfaite connaissance de l’âme humaine, de ses faiblesses face à la tentation, comme aussi de sa capacité de sublimation pour contenter un idéal.

le samedi 4 novembre, de 15 h à 19 h.
Librairie SURRE – MAJUSCULE,
42, rue Théophile Delcassé
09000 FOIX

ISBN : 979-10-310-0352-8
14,5 X 22,5, 226 pages

 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top