Ariège sorties

Saint Jean de Verges, fête de la châtaigne – 29 octobre

La fête de la châtaigne soufflera ses dix bougies le 29 octobre 2017 de 10 heures à 17 heures – Place de la mairie à Saint Jean de Verges.

Les visiteurs, tout en découvrant des produits fermiers et le savoir faire d’artisans locaux, pourront déguster des crêpes à la farine de châtaignes confectionnées par les bénévoles ainsi que des châtaignes grillées.

Dès 11 heures et jusqu’à 12 heures matinée récréative destinée aux enfants avec un atelier sculpture sur ballons animé par VITABELLA.

A 12 heures 30 le pot de l’amitié offerts à tous les participants (exposants et groupes).

De 14 h 30 à 16h30 démonstration de folklore catalan (sardanes et figures acrobatiques) animé par la colla Amistat de THUIR.

Afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement de cette journée comprenant d’autres surprises, les organisateurs proposent un repas au prix de 12 euros pour les adultes et de 6euros pour les enfants de 6 à 12 ans.

Le menu proposé s’inspire des deux cultures gastronomiques qui font la richesse de notre région : salade ariègeoise, fricassée de porc et son accompagnement, fromage et en dessert la célèbre crème catalane accompagnée de rousquilles, boisson et café compris.

Toutefois, en raison des places disponibles, il serait prudent de vous inscrire au 07.88.06.26.16 ou au06.32.95.08.31. Date limite d’inscription le 27 octobre.

A vous tous, les bénévoles des associations adhérentes à l’union , vous attendent nombreux afin de profiter de la dernière animation pour l’année 2017.       

Cette animation, est réalisée grâce au soutien du conseil régional d’Occitanie, du conseil départemental 09 Ariège et de la commune de Saint Jean de Verges. Ce partenariat a permis aux     organisateurs de mettre en place des animations gratuites.

Avec l’union des associations

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top