Ariège sorties

Varilhes, concert de l’orchestre d’harmonie Varilhes-Foix – 25 novembre

A l’occasion de la Sainte Cécile, l’orchestre d’harmonie Varilhes-Foix organise un concert le 25 novembre 2017 dans l’église de Varilhes au profit de l’association « Les Gladiateurs ».

Fondée par deux familles toulousaines confrontées à la maladie de leur enfant, l’association « Les Gladiateurs » a pour but de venir en aide aux parents qui traversent cette épreuve.
Malgré le dévouement des soignants, on se retrouve souvent isolés et désemparés lors de l’annonce d’une maladie grave, d’une malformation ou d’un handicap, puis à la sortie de l’hôpital ou après un deuil.

Gérer l’inquiétude et l’attente, les séjours hospitaliers et les séparations, accepter ou vaincre la maladie, c’est un périple difficile au cours duquel l’enfant, les parents, mais aussi les frères et sœurs et l’ensemble de la famille ont besoin de soutien.

Un temps pour se faire aider, souffler un peu…
Née de ce constat, l’association propose des réunions, des groupes de parole pour les parents, des ateliers d’éveil pour les enfants, des sorties, une aide pour la vie quotidienne et les problèmes administratifs…

Outre ses bénévoles, l’association mobilise aussi des professionnels : psychologue, kinésithérapeute, psychomotricien.ne, sage-femme, éducateur.trice de jeunes enfants, assistante sociale…

L’ensemble de l’orchestre Varilhes-Foix sous la direction musicale de Mikael Celma ainsi que l’association « Les Gladiateurs » vous attendent nombreuses et nombreux le 25 novembre 2017 à 20h45 dans l’église de Varilhes.

L’entrée est libre et l’ensemble des recettes sera reversée à l’association « Les Gladiateurs ».

Contactez Nadine ou Valérie
association.lesgladiateurs@gmail.com
06 64 97 20 83

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top