Mélanie Zervos et le Clos Saint-Martin dans la cour des « grands »
L’info est tombée il y a quelques jours et Mélanie Zervos a été la première à s’en réjouir ; au bout de deux ans d’activité seulement au Clos Saint-Martin (Coutens), le guide Michelin lui a attribué une assiette ; elle rentre de plein pied comme 11 autres restaurants en Ariège sélectionnés et présents dans le Guide Michelin 2018, dans la cour des grands.
«C’est une super récompense pour les efforts et évolutions que j’ai apporté à notre cuisine et au restaurant depuis l’ouverture. Et depuis la visite du guide, nous avons encore évolué dans le bon sens et amélioré la cuisine et la présentation, j’espère du coup, qu’ils nous suivrons dans le futur et que nos efforts seront encore récompensés » précise Mélanie la cheffe du Clos Saint-Martin que nous avons eu il y a quelques jours au téléphone.
Le guide Michelin précise dans ses commentaires et ses remarques sur l’établissement «En bordure de la route menant à Mirepoix, cette bâtisse traditionnelle en pierres apparentes abrite une table sympathique, où la jeune chef réalise une cuisine au goût du jour, utilisant 85% de produits locaux.»
C’est donc fait, le Clos rejoint donc les 11 ariégeois présents sur le fameux guide ! Mais encore aucun d’entre eux n’a décroché la timbale (une étoile)
Si vous ne connaissez pas le Clos Saint-Martin on vous invite à le découvrir en vidéo (que nous avions réalisée en 2016)
Les restaurants présents sur le Guide Michelin 2018 sont, on le rappelle : (Source Restaurant-michelin.fr)
- Restaurant Les Sapins (Nalzen – Une Assiette)
- Restaurant Le Chalet (Ax-les-Thermes – Un Bib gourmand)
- Restaurant Le Clos Saint Martin (Coutens – Une assiette)
- Restaurant le Carré de l’Ange (Saint-Lizier – Un bib gourmand)
- Restaurant Le Phoebus (Foix – Une assiette)
- Restaurant Les Saveurs du Manoir (Tarascon – Une assiette)
- Restaurant Deymier (Pamiers – un Bib gourmand)
- Restaurant « La Maison Lacube » (Les Cabannes – Une assiette)
- Restaurant « Auberge Pierre Bayle » (Carla-Bayle – Une assiette)
- Restaurant « La Petite Maison » (Saint-Lizier – Un Bib gourmand)
- Restaurant « L’auberge d’Antan (Saint-Girons – Une assiette)