Saint-Jean de Verge : Culture à l’hôpital – du 1er mars au 30 avril
La culture s’invite au CHIVA tous le mois de mars des d’avril avec deux expositions :
Franklin Ferreira : Les petits mondes de Franky
On ne présente plus Franklin Ferreira et ses figurines. Depuis une dizaine d’années, une fois à la retraite, Franklin a repris une passion qui l’anime depuis son enfance : fabriquer des petits personnages, inventer des vies, créer des petites histoires.
Avec du fil de téléphone, du fils électrique (de récupération le plus souvent), des bouts de tissus et de cuir, des petits accessoires fabriqués en résine (têtes et chaussures), Franklin créé des personnages d’univers différents. Ainsi sont nés des musiciens, un pêcheur, un cycliste, un cuisinier, un boucher devant son étal, un torero et son taureau et dernièrement un tennisman. De l’art naïf à l’état pur où se concrétise la bienfaisance et la bienveillance de Franklin Ferreira.
Son expo est visible du 1er mars au 30 avril dans le hall du CHIVA, site de Saint-Jean de Verges.
Katy Arnaud : Voyage dans les couleurs de l’imaginaire
« Pour moi la peinture c’est un moyen d’être en lien avec mon enfant intérieur ». À travers ses peintures, Katy Arnaud souhaite inviter chacun à voyager dans son imaginaire et comme elle le dit elle-même, trouver leur enfant intérieur.
Tout a commencé en 2000. C’est son passé d’animatrice au sein de villages de vacances et centres de loisirs qui l’a conduite à la peinture. Elle s’occupait d’enfants de 3 à 10 ans et faisait avec eux de l’art plastique, du théâtre, de la peinture…
« À travers mes peintures j’arrive à faire ressortir mes émotions ». C’est ainsi que sont réalisées ses œuvres, selon son humeur du moment et ses ressentis.
Katy Arnaud ne cesse d’expérimenter son savoir-faire en recherchant de nouvelles techniques, de nouvelles façons de faire. Elle est en perpétuelle évolution.
Du 1er au 31 mars mars dans le hall du CHIVA, site de Saint-Jean de Verges