Ariège sorties

Saurat : « La Fanfare du roi » par l’Ensemble instrumental de l’Ariège – 23 mars

Les Anchantiers (ensemble d’anches de l’Ensemble instrumental de l’Ariège) vont partager avec les élèves des écoles de SAURAT, ARIGNAC, BANAT, QUIE, RABAT-LES-TROIS-SEIGNEURS une aventure musicale autour des instruments à anches et …. surprise à venir !!

Sous la conduite de Jean-Michel MAURY, les 7 musiciens humoristes entraînent l’imaginaire de leur public en Chine ou sur les pistes de ski ou tout simplement à jouer avec la vaisselle.

Les élèves seront surpris d’y retrouver des apprentissages conduits par leurs enseignants et les animateurs des ALAE. Ils n’en seront que plus captivés en découvrant une musique qui les interpelle, les surprend et les invite à chanter en direct accompagnés par des musiciens, une sensation qu’ils auront plaisir à retrouver en grandissant.

Ces actions scolaires de l’Ensemble instrumental de l’Ariège sont déployées depuis 4 ans sur toute l’Ariège en concertation avec l’Education Nationale.

Afin que cette journée de vendredi soit un événement pour les enfants mais aussi pour leurs familles, l’Ensemble instrumental de l’Ariège va donner en représentation

le spectacle « La Fanfare du roi », écrit et composé par Jean-Michel MAURY, à 18h30 dans la salle des fêtes de SAURAT.

vendredi 23 mars dans la salle des fêtes de SAURAT à 9h30, à 10h30 puis à 18h30.

Comme cela a été fait pour les autres écoles ariégeoises ciblées par le projet pédagogique 2017-18, l’EIA enrichit l’offre vers les familles.

L’entrée est libre, la durée du spectacle est de 50’ environ.

Avec le soutien du Conseil Départemental, de la Communauté de Communes du Pays de Tarascon, des mairies de Saurat, Arignac, Rabat les 3 Seigneurs et du festival du conte de Saurat.

 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top