Ariège sorties

Tarascon-Sur-Ariège : Grande chasse aux oeufs de mammouth – 2 avril

La journée du lundi 2 avril s’annonce gourmande. À l’occasion de sa réouverture, le Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège organise une grande chasse aux œufs de mammouth.

Petits et grands vont partir à la recherche d’œufs colorés factices disséminés sur les 13 hectares du parc pour ensuite les échanger contre de vrais ballotins en chocolat…

Les plus jeunes, entre 2 et 5 ans, disposeront d’un endroit sécurisé, « la crèche aux œufs » où ils pourront jouer aux explorateurs… sans risque et sans leurs parents !

Les plus fins limiers trouveront les œufs « surprise » qui leur permettront de gagner des Pass VIP, des gros œufs ou, pour le plus chanceux, l’œuf géant de mammouth créé par le chocolatier ariégeois Laurent Mazas. 1 mètre de hauteur pour 6 kilos de chocolat, une superbe pièce à déguster en famille !

À l’occasion du week-end Pascal, le restaurant du Parc de la Préhistoire a concocté un menu spécial au tarif de 20€ comprenant un kir de bienvenue, buffet d’entrée, plat et dessert, bien entendu gourmands à souhait avec, entre autres, confit de canard au miel ou entremet croquant au chocolat, bien sûr !

Placée sous le signe de la gourmandise, cette journée sera également l’occasion de découvrir le nouvel atelier « LA GROTTE DES BISONS ».

À la faveur d’un éclairage vacillant, les visiteurs sont invités à découvrir et s’essayer à l’art préhistorique dans la toute nouvelle grotte reconstituée. Ils retrouveront ainsi les sensations de nos ancêtres qui s’enfonçaient sous terre pour peindre, graver et modeler.

Lundi 2 avril de 10h00 à 18h00

Tarif unique 8 euros

Réservation conseillée pour le restaurant 

Parc de la préhistoire
Route de Banat – 09400 Tarascon-sur-Ariège – 05 61 05 10 10 – www.sites-touristiques-ariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top