Ariège sorties

La Bastide de Sérou : Les mercredi de l’accordéon – 8 août

Après le succès de sa 1ère édition, Les Mercredis de l’Accordéon (Les Mercredis Ariégeois de l’été dernier) proposé par ALTER ECHO PROD Évènements reviennent cette année avec 4 rendez-vous estivaux en Ariège dans 4 communes différentes. Cette 2ème édition est parrainée par Sanseverino et Lionel Suarez.

L’accordéon oui ! Mais sous toutes ses formes musicales (Musette, Rock, Hip-Hop, Chanson Française, …)

Un festival pour défendre la francophonie et redonner ses lettres de noblesse à l’accordéon, instrument qui a une longue histoire avec l’Ariège : du musette au swing, du punk au hip-hop…

Un festival itinérant qui propose plusieurs dates sur l’été pour fédérer tous les acteurs sur le département de l’Ariège : habitants, élus, associations, commerçants, entreprises et producteurs.

Un festival populaire et intergénérationnel qui met l’humain au cœur de ses préoccupations et favorise la mixité sociale en mélangeant public local et touristique pour faire vivre le territoire.

Après Auzat et L’Hospitalet, c’est au tour de la Bastide de Sérou d’accueillir le Festival mercredi 8 août dès 19h00 avec :

Nicolas Joseph – Chanson Française 

Nicolas Joseph tire sur le poumon de son accordéon et malmène avec malice la guitare et le charango. Il harangue, tance et amuse le public tout en distillant ses chroniques de vies. Divers univers autour d’un serial swingeur à la chanson tendre ou d’un marin rêveur qui n’a jamais vu la mer.
Spectacle de danse du monde avec le festival RITE

La Gapette  – Chanson Muzouche’n’Roll

Après plus de 1000 concerts, le musette’n’roll de La Gâpette a déjà conquis une dizaine de pays. L’enveloppe festive de ses chansons, riches en instrumentations révèle des textes militants emplis d’émotion. Considérant le bistrot comme réel microcosme de la société, les artistes installent à chaque concert leur véritable comptoir sur lequel ils vous servent complicité, humanité et générosité. La Gâpette, c’est donc un projet artistique transversal, citoyen, qui n’hésite pas à prendre les décisions qui s’imposent pour partager avec nous ses valeurs, dans un esprit libre et solidaire.
https://www.difymusic.com/la-gapette

Le Noyau dans la Prairie  – Cie Circassienne

Une bande de circassiens toulousains qui viennent nous proposer leur spectacle pyrotechnique alliant jonglage et l’art du feu. Un seul objectif: vous en mettre plein les mirettes !

Animations, Buvette et restauration sur place.
Concerts & spectacle GRATUITS

Prochain mercredi – 15 août – soirée de clôture à Seix

 

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top