Goulier : « Nos poilus pendant la 1ère guerre mondiale » – jusqu’au 11 novembre
Malgré le temps maussade, plus de 50 personnes se sont déplacées ce samedi 27 octobre à la salle des fêtes du village pour le vernissage de la nouvelle exposition organisée par l’association « les Amis de Goulier » consacrée à « Nos poilus pendant la 1ère guerre mondiale ».
Les habitants avaient été sollicités depuis quelques mois pour confier leurs documents et objets familiaux liés au conflit de 14/18, aux responsables de cette association dynamique.
Beaucoup ont joué le jeu puisqu’on peut admirer jusqu’au 11 novembre prochain –commémoration oblige– documents d’archives, objets insolites, lettres et cartes postales toujours émouvantes…
Des recherches approfondies sur chacun des 31 poilus de Goulier-et-Olbier, morts au combat sont présentées sous forme de panneaux et montrent au jeune public le destin tragique de leurs ancêtres oubliés.
Dans un coin de la salle, un film d’animation monté par le président a même trouvé sa place et tout cet aménagement confère à la petite salle communale un air digne des musées renommés des grandes villes.
L’exposition est gratuite et ouverte tous les jours de 16h à 18h jusqu’au 11 novembre.
Contact : site « les amis de Goulier.fr »
Facebook : les amis de Goulier