Actualités

L’hommage de Bénédicte Taurine à Michel Pintenet

Suite au décès de Michel Pintenet, le 17 novembre, la députée de la 1ère circonscription de l’Ariège, Bénédicte Taurine tient à adresser ses condoléances à la famille, aux amis, et bien sûr à toute l’équipe de l’Estive, la scène nationale de Foix qu’il dirigeait brillamment depuis 15 ans.

Cette disparition subite laisse un vide qui plonge le monde culturel ariégeois dans la tristesse et un certain désarroi quant à la suite. Michel Pintenet promouvait une « culture de combat », en œuvrant pour la diffusion de la culture dans l’ensemble du territoire. Une conception de la culture innovante avec la diffusion de spectacles « hors les murs », qui concrétisait cette volonté d’amener la culture au plus près des habitants, dans les villages les plus isolés. Michel Pintenet avait aussi une vision à la fois globale et locale de la culture qu’il traduisait en actes, comme en 2005 lorsqu’il accueille Radio Transparence au sein de l’espace Olivier Carol. Par ses actions et son soutien réel des artistes, Michel Pintenet restera dans nos mémoires et dans l’histoire de la scène nationale de l’Estive et de la ville de Foix.

Bénédicte Taurine
Députée de l’Ariège – Groupe La France Insoumise

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les plus lus

To Top