Dans le cadre de « Pyrénées de cirque », partenaire européen pour les arts du cirque, le dispositif Chemins Emergents est un réseau frontalier de diffusion de numéros et petites formes de cirque.
Le réseau s’appuie d’une part sur une trentaine de structures de diffusion sur l’ensemble des Pyrénées, et d’autre part sur une sélection annuelle de numéros qui jouent dans le réseau.
Il est dédié aux numéros et formes courtes émergents et permet à des artistes de confronter leur travail à différents publics et de roder leur création.
Une soirée présentée par Man on the spoon
En Piste,
IRAKURZEN – Shakti Olaizola – Bilbao
Numéro de contorsion qui nous entraîne dans l’univers un peu particulier d’une jeune femme qui lit un livre. Avec la voix, le mouvement et la souplesse de son corps, elle nous emporte au gré des chapitres de son histoire et nous fait entrer dans son poème.
MINI FIL & TALONS HAUTS – Cécile Métral – Toulouse
Par le biais du mini fil et du théâtre gestuel, Iris, jeune femme drôle et touchante se livre le temps d’un numéro. Ce solo aborde le thème de la solitude avec caractère et sensibilité, ou comment faire rire son cœur d’une situation qu’il croyait désespérée.
LAB – Compagnie Psirc – Adrià Montania, Wanja Kahlert – Barcelone
Numéro de main à main, acrobatie et danse avec un cube en bois de 60 cm par 60 cm.
ENTROPIA – Compagnie Estropicio – Famara Pardo, Oriol Pita – Barcelone
La rencontre fugace de deux énergies ressentant le besoin d’entreprendre un voyage vers nulle part, un voyage entre raison et fragilité.
Samedi 14 décembre à 19h30 précises – DAUMAZAN – salle des fêtes ouverture des portes : 18h30
REPAS (sur réservation avant le 11 décembre minuit), 16 € (cocktail, vin et café compris) – Menu concocté par ÉMILIE, EVA et ANTOINE
05 61 60 48 84 – arlesie@wanadoo.fr – www.arlesie.asso.fr