Ce sont justement des fresques qui ont inspiré l’artiste pour sa dernière création qui aura lieu à Mirepoix.
« La manufacture de l’exultation » est un spectacle mis en scène par Massimo Schuster, construit à partir du cycle de fresques sur La légende de la vraie croix que Piero della Francesca réalisa dans l’église de Saint François à Arezzo, en Toscane. Les jeudi 3 et vendredi 4 avril à Mirepoix avec MiMa et l’Estive.
Le retable (du latin retro tabula altaris : en arrière d’autel) est une construction verticale qui porte des décors sculptés et/ou peints et dorés en arrière de la table d’autel.
En préambule à ces représentations, l’Estive vous propose une journée d’excursion « de retable en fresque » autour du patrimoine ariégeois, avec une visite guidée du retable de Roquefixade, des fresques de l’église rupestre de Vals et de la chapelle de Mazerette à Mirepoix.
Une pause déjeuner est prévue à La maison des Consuls à Mirepoix : participation 10 euros
Samedi 22 mars départ en bus à 10h30 – retour à 17h à l’Estive de Foix*
Avec l’ADT Ariège Pyrénées, l’Office du tourisme du Pays de Mirepoix, l’Association Patrimoine de Roquefixade et Pyrène Voyages.
*Cette journée s’adresse aux spectateurs de « La manufacture de l’exultation », dans la limite de 50 personnes, par ordre d’inscription après l’achat d’une place.
Réservation indispensable à la billetterie de l’Estive
05 61 05 05 55 – accueil@lestive.com/www.lestive.com
Production : Théâtre de l’Arc-en-terre, Bread & Puppet Theater
Crédit photo : DR