Anakronic Electro Orkestra
Musique klezmer et l’électro
Assurément, Anakronic aime les prises de risque. Alors que le groupe consacre ses 7 premières années d’existence à la fusion audacieuse de musique klezmer et de musique électronique (encensée par la critique, et notamment par Télérama qui leur attribue la note maximale (FFFF) pour leur second opus Noise in Sepher, ils font un grand écart pour leur troisième album – Spoken Machine – en proposant une fusion de Hip Hop et de rock électro, avec l’invitation à leur côté de la rappeuse new-yorkaise Taron Benson.
Cet ovni sonique franco-américain déboule tel un pavé dans la mare, mais en réalité, chez Anakronic, tout fait sens. Leur jeu ? Mêler leur univers singulier à toutes les esthétiques musicales.
Le groupe (initié et porté par Mikaël Charry, compositeur) nous a habitué aux collaborations, que ce soit avec Pigeon John, Socalled, Marc Ribot, Estelle Goldfarb, David Krakauer, Mangu ou Amy D. et ses musiciens maliens.
Et leur prochaine collaboration sonne comme évidence : ils invitent le pape de la musique klezmer, David Krakauer, à co-signer un album avec eux (sortie début 2016).
Lyre le temps
Jazz / Electro / Nu-Swing
Lyre Le Temps, c’est d’abord le rêve de trois passionnés de musique: voyager à travers le XXème siècle. Bien que chacun des protagonistes arbore une couleur musicale différente, ils partagent le même intérêt pour les grands genres qui ont influencé le XXème siècle – en particulier le jazz. les différents titres ont été enregistrés en une prise, et rien n’a été écrit à l’avance… Nommés “Découvertes du Printemps de Bourges” en 2009, ils ne comptent pas s’arrêter là.
Lyre le Temps a produit un premier album ‘LADY SWING’ distribué par le label IRFAN en 2010, et depuis est reparti sur les routes pour partager avec le public leur musique.
Deux singles sont sortis en 2012: Lindy Hop, ft. Electric Swing Circus, et Swing Machine, avec Art District.
Leur deuxième album “Outside the box” (Believe/PIAS) leur a permis de jouer au Québec, en Angleterre, en Espagne.
samedi 6 février 21h30
Casino d’Ax les Thermes
plus d’infos : www.lestive.com