Mauri est un être très attachant bien que profondément iconoclaste. Né dans un train à vapeur, il voue une passion de braise à sa mère, femme superbement décadente. Il épouse une riche héritière obèse portée sur la boisson, engrosse une femme à deux têtes qui s’exhibe dans les cirques, devient député, ministre de la justice et ne manque pas d’enfiler un tutu pour prendre un cours de danse chez une ex-cocotte…
Voilà un Tutu affriolant et ricanant, un Tutu qui est aussi sous ses atours légers, une danse macabre, un brûlot contre la bêtise, l’ordre et la morale. Sur scène les comédiens s’emparent goulûment de tous les personnages, endossent tous les costumes, tous les masques, tous les artifices monstrueux. L’espace, tel un grand studio de cinéma, accueille un entassement improbable de décors, d’accessoires et de projecteurs.
Le Tutu explose de toutes parts.
C’est une farandole foutraque lancée à cent à l’heure hors des rails des conventions, du monde et du théâtre. On passe du théâtre au cinéma, du cinéma au cabaret et du cabaret au cirque.
Ça joue, ça chante, ça danse, ça fait son numéro car si l’époque est belle, elle est aussi rebelle !
samedi 26 mars – Salle du Jeu du Mail à 20h (Durée : 3h40 avec entracte)
Billets : billetterie@ville-pamiers.fr ou ville-pamiers.festik.net