Tarascon sur Ariège, La Nuit de Valogne d’Eric Emmanuel Schmitt – 22 décembre
Ca y est !!! Après un an de préparations, les 9 comédiens de l’Atelier Adultes de la Compagnie Fées et Gestes seront sur scène, le vendredi 22 décembre, à 20h30, au Centre Culturel de Tarascon sur Ariège, à l’occasion de l’ouverture des festivités de Noël,organisées par la Mairie.
Il s’agit là d’un des projets les plus ambitieux jamais menés par Fées et Gestes… une pièce grinçante d’Eric Emmanuel Schmitt (l’auteur français contemporain le plus joué dans le Monde) : La Nuit de Valognes.
Au cours d’une nuit d’orage, dans un château de Normandie, le procès de Don Juan est instruit par ses victimes, consentantes ou pas….une justice expéditive ?? A voir …
Le texte déroutant et drôle est interprété en costumes et décor d’époque (17ième siècle) et les clins d’œil au Dom Juan de Molière et le dénouement final sont pétillants de drôlerie et d’intelligence.
Fées et Gestes a employé les grands moyens pour ce spectacle puisque la mise en scène a nécessité la réalisation d’un film qui a mobilisé plusieurs dizaines de figurants et techniciens aux Châteaux de Fiches et de Gargas, en septembre et octobre derniers.
Le Club d’entreprises ENTR’ACTES a soutenu cette nouvelle création, ainsi que la Mairie de Tarascon.
Vendredi 22 décembre – 20h30
Centre culturel de Tarascon sur Ariège.
Attention !! Pas de réservations pour ce spectacle. Participation aux frais réglée à la Caisse du Centre culturel, le soir du spectacle : 10€ et 8€ (adhérents Fées et Gestes), dans la limite des places disponibles.