Fabrice Chambon : « Lorsque Nature et Histoire ne font plus qu’un, vous êtes en Ariège »

chambonFabrice CHAMBON a passé ses études dans la ville rose, en 1996, il obtient une  maîtrise en Histoire et Archéologie (Université Toulouse le Mirail), puis en  1997 un DEA d’histoire .

Passionné d’histoire et d’archéologie, il effectue un passage de quatre années dans le département de l’Aude entre 1994 et 1998 où il est Directeur de Fouille au château de Termes, s’en suit de 1998 à 2005 une autre expérience de Directeur de Fouille au château de Hagelet dans les Hautes-Pyrénées, il cumule dès 1998 un poste d’Attaché Culturel du site de Montségur, poste qu’il occupe encore à ce jour.

« Lorsque Nature et Histoire ne font plus qu’un, vous êtes en Ariège » Fabrice Chambon – août 2009 pour Azinat.com

Commentaires

5 réponses à “Fabrice Chambon : « Lorsque Nature et Histoire ne font plus qu’un, vous êtes en Ariège »”

  1. Avatar de lavigne dominique
    lavigne dominique

    salut fabrice, je sais pas si ce message t’arrivera mais j’ai fais visité montségur a mon mari et sa fille et pleins de souvenirs sont revenus a la surface! je suis passée au musée mais tu n’y étais pas dommage une prochaine fois, je suis contente de voir que tu assouvi ta passion , sacré chateau de montségur!!! je te laisse mon email si tu veux me faire un petit coucou et si tu passe par toulouse venir me faire une bise peut etre, j’éspère que tout va bien pour toi et a bientot ! domino

  2. Avatar de specen-berry
    specen-berry

    coucou Fabrice, félicitations pour ton intervention dans Des Racine et des Ailes, il faudrait même proposer à Fr3 une émission complète sur Montségur, avec toi aux commandes; Francette (la maman d’Avril)veut continuer à visiter ces magnifiques lieux, chargés d’histoire.
    Tu connais notre adresse, lors d’un passage dans la Loire.
    amitiés
    Philippe & Francette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.