Laurence Alain Léna et Susie au parc Güell
fdjmfjkmlfk<msl
La Rambla, le marché de la Boqueria, le Montjuïc, le parc Güell réalisé par Antoni Gaudí et qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et bien sûr la célèbre Sagrada Família… quel bonheur de circuler dans les rues bruyantes et animées de Barcelone.
Et en ce mardi 23 avril nous découvrons La Sant Jordi (Saint-Georges), une fête catalane qui se déroule le jour de la Saint-Georges, patron de la Catalogne. La tradition veut que, chaque année, on offre une rose, et depuis peu, un livre. Dans les rues, la foule s’empresse devant les stands de livres et de roses, à la recherche d’un cadeau pour la personne bien-aimée, mais aussi pour la famille et les amis. Et la Rambla devient un gigantesque marché aux fleurs et aux livres.
Un petit tour également au marché de la Boqueria. Autant vous dire qu’il ne faut pas avoir très faim, sinon on se laisserait tenter à tous les étals tellement il est riche en odeurs et en couleurs. Des fruits, des légumes, des épices, des piments, des poissons… un vrai inventaire à la Prévert.
Bref Barcelone c’est en enchantement et c’est tellement près de chez nous.
[nggallery id=82]