Étiquette : association

  • Aulus-les-Bains, l’Espace Montagne du Couserans

    Aulus-les-Bains, l’Espace Montagne du Couserans

    L’association Développement de Projets en Couserans (DPC) veut faire d’Aulus-les-Bains le moteur du tourisme de montagne en Couserans. Alain De La Cruz (Président de l’association) et Fabrice Bousquet (Membre du conseil d’administration) nous présentent et expliquent le nouveau logo 2018 de l’association, « AULUS, Espace Montagne ».

    Ce nouveau logo, « Aulus, Espace Montagne » s’inscrit dans une perspective d’évolution et veut être représentatif de la richesse d’activités que nous offrent nos Pyrénées Couseranaises.

     l’Espace trail

    L’association DPC gère aujourd’hui l’Espace trail et ses 9 parcours de 5 km à 32 km, un parc Accrobranche de 5 parcours, la Marche Nordique et organise également des stages de trail.

    Elle gère également la course du Trail de la vallée du Garbet et le Tourn de la cascade d’Ars qui aura lieu cette année le 10 Juin et qui rassemble tous les ans de nombreux participants conquis par la beauté des sites. La technicité, la renommée des parcours et la convivialité sont toujours appréciée par les coureurs et leurs accompagnants

    Pour cette nouvelle édition 2018, les participants pourront découvrir d’une nouvelle distance « la foulée d’Ars » de 7 Km.

    Vous Pouvez dès à présent vous inscrire en ligne:  www.genialp.com

    Contact : www.espace-trail-du-couserans.com – 06.28.56.19.45

    Lors d’une réunion qui s’est déroulée le 23 mai, DPC a proposé à tous les prestataires locaux d’activités (marche Nordique, parapente, canyoning, kayak, spéléo, randonnée à cheval …) de mutualiser la communication et d’être force de propositions en cas de demandes de renseignements sur les activités existantes. 

    Le parc Accrobranche

    Il voit cette année son équipe d’encadrants renforcée, ses équipements diversifiés pour toujours plus de plaisir et de sécurité dans un cadre exceptionnel. En effet cette année nous verrons l’installation d’un mur d’escalade à proximité du parcours Accrobranche. Le projet est mené en collaboration avec la Mairie d’Aulus et participera à diversifier les activités de plein air proposées.

    Contact : www.acrobranche-acrolus.com – 05.61.64.36.70

    Répondre aux enjeux de demain

    DPC souhaite travailler en synergie avec tous les acteurs locaux impliqués dans le développement économique et touristique du Haut Couserans (Communes, Communauté des Communes, Département, Région, Offices du tourisme, station de Guzet, prestataires d’activités . . .).

    Elle soutient les projets initiés par la commune d’Aulus (dynamisation de la zone du Col de Latrape et développement de l’activité thermale) ayant pour objectif de renforcer l’attractivité du Haut Couserans. Ces projets doivent être fédérateurs et faire l’objet d’enjeux communs avec d’autres structures institutionnelles.

    D’autant plus que La vallée d’Ars avec sa fabuleuse cascade et l’étang de Guzet, situé sur la commune d’Aulus-les-Bains, devraient dans le courant du 2eme semestre 2018 bénéficier de la reconnaissance national et de figurer parmi les sites classés d’intérêt pittoresque de l’Ariège avec 30 000 passages comptabilisés à la Cascade d’Ars durant la saison dernière.

    Cet atout supplémentaire boostera la forte volonté d’évolution de la commune d’Aulus et de DPC. L’objectif étant de rendre accessible à tous les activités de montagne, dans le cadre d’un développement durable profitable autant aux Touristes qu’aux Ariègeois.

  • La « Soupe Pop » à Mirepoix, la très belle initiative d’Amanda et Mickael

    La « Soupe Pop » à Mirepoix, la très belle initiative d’Amanda et Mickael

    A Mirepoix tous les mercredis de 18h30 à 21h30 dans les locaux de l’EISE (Espace d’Initiatives Sociales et Economiques), l’association Saveurs en Bouche d’Amanda et Mickael propose pour la troisième année la «Soupe Pop», une merveilleuse initiative qui permet à tous ceux qui le veulent, de venir partager un moment de chaleur et de convivialité.

    Ici la «Soupe Populaire» n’est pas à prendre au sens premier, un repas servi gratuitement aux personnes démunies, à Mirepoix, c’est ouvert à tous ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens bien sûr mais également ceux qui cherchent un peu de compagnie, qui veulent se réunir entre amis ou en famille, ou qui n’ont tout simplement pas envie de cuisiner.

    L’association Saveurs en Bouche a été créée en 2013 dans le but de pouvoir cuisiner pour les bénévoles de MIMA, puis l’idée est venue de la soupe populaire et à partir de là, Amanda et Mickael ont voulu faire connaitre leur démarche en participant à des manifestations comme « Mirepoix met le couvert » où ils organisent un « barasoupe »

    C’est en février 2016 qu’à eu lieu la première édition. Pendant deux mois, le bouche à oreille à fort bien fonctionné. «On a été un peu victime de notre succès, explique Amanda, on ne s’attendait pas à ce qu’il y ait tant de monde, et nous l’a redemandé pour un deuxième hiver». 

    Et c’est donc reparti pour un troisième hiver. Et cette année, grâce à une bonne production de légumes, la soupe pop pourra avoir lieu tous les mercredis. Car bien sûr cette initiative n’aurait pu voir le jour sans la participation et la générosité de quelques commerçants et producteurs locaux : Sam et Virginie Dezileau, Catherine et Thomas Paradowski et les Paniers de Séverine qui donnent leur légumes bio invendus ou invendables, Cédric Diant pour le pain, Super U pour le gaz et l’EISE pour les locaux. Sans oublier des particuliers qui fournissent des légumes de leur jardin. 

    Avec ça Mickael, cuisinier professionnel, mitonne soupes, plats et mêmes desserts à base de légumes :  ce mercredi 6 décembre il nous a régalé d’une soupe dhal de lentilles, de patates douces rôties aux épices, de blettes à la tomate, d’une salade de carottes et choux fleur et de houmous. 

    Chaque mercredi c’est une cinquantaine de « soupeuses » et « soupeurs » qui se donnent rendez-vous à Mirepoix. 

    Dominique vient soutenir Amanda et Mickael : «c’est une belle initiative. Je participe aux activité de l’EISE, pour moi c’est de l’entraide mutuelle, et puis c’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes qui ne sont pas forcément dans les mêmes circuits que moi» explique t’elle.

    C’est la bonne humeur et la convivialité qui attirent Martine et René «Mickael nous fait des super plats, car c’est un vrai cuisinier et chaque fois c’est imprévu selon ce qu’il récupère comme légumes» rajoute Martine. 

    La soupe pop, vous y viendrez par curiosité et vous reviendrez pour la convivialité et la qualité et, pour conclure comme Martine et René : « pour rigoler, rencontrer des personnes, bien manger. La vie quoi, la belle vie ».

    Tous les mercredi A l’EISE
    Chemin de la Mestrisse  

    Avec : Saveurs en Bouche

     

  • Laroque d’Olmes, « Concert Électro avec l’association Exotiks »- 2 septembre

    Laroque d’Olmes, « Concert Électro avec l’association Exotiks »- 2 septembre

     Venez nombreux ce samedi 2 septembre au pub « ART YEAH JOIE »,de 20h00 à 02h00 à Laroque d’Olmes
     
    Un concert électro gratuit organisé par l’association Exotiks, qui vous fera découvrir ces DJ et leurs univers !
     
    À l’affiche :
    LE POULPE / MIMX / SHAKURAY / ETATIK / NUGZ / RYUKKEN
     
    Le pub Art Yeah Joie, vous accueille et vous fera profiter de cette soirée électro de qualité ! 
    Du bon son et de la bonne humeur accompagné d’un bon cocktail ça vous tente ?
     
    Alors rendez-vous ce samedi 2 septembre à 20h00 au pub ART YEAH JOIE à Laroque d’Olmes 
     
     
     
     
    Plus d’info sur le Facebook Exotiks

  • Mirepoix – Soirée rugby solidaire – 1 juin

    Mirepoix – Soirée rugby solidaire – 1 juin

    Pour la deuxième année consécutive les membres et bénévoles de l’association Terres en Mêlées organisent un événement tout public sur le thème du rugby solidaire et des voyages interculturels.

     
    L’objectif de la soirée est de présenter les actions réalisées en Ariège et au Togo pour le projet Togo en Mêlées et ce, au travers de films, photos et témoignages.

    La soirée se déroulera au cinéma de Mirepoix, le jeudi 1er juin de 19h à 20h30

     
    Le programme de la soirée :
    • 19h00 : Cocktail d’accueil
    • 19h30 : Projection du film et témoignages.
    • 20h45 : Moment de convivialité et d’échanges avec la vente de boissons et snacks au bénéfice de Togo en Mêlées.
     
    Le projet au Togo en Mêlées s’inscrit dans la dynamique de l’association Toulousaine Terres en Mêlées. En France nous allons à la rencontre de la jeunesse et du grand public pour partager les valeurs du rugby solidaire. Ces opérations nous aident à collecter du matériel sportif et des fonds qui nous permettent de financer nos actions à l’international (Togo, Madagascar, Burkina-Faso, Maroc). Au Togo, les jeunes porteurs de Togo en Mêlées s’appuient sur un travail de coopération et de solidarité dans le but de développer la pratique du rugby et de transmettre ses valeurs éducatives.
     
    Toute l’équipe de Togo et Terres en Mêlées espèrent vivement vous retrouver lors de cette soirée pour échanger et partager ce temps de découverte du projet mais surtout de convivialité.
     
    Association Terres en Mêlées
     

     
     

  • L’association « Com’ en Ariège » portée sur les fonts baptismaux

    L’association « Com’ en Ariège » portée sur les fonts baptismaux

    Mardi soir, « Com’ en Ariège », le club des professionnels de la communication en Ariège, organisait sa soirée de lancement au « foyer » de L’Estive, Scène nationale de l’Ariège à Foix. 

    Trente professionnels ; Graphistes, infographistes, développeurs web, photographes, conseils en stratégie, relations presse, événementiels, réalisateurs vidéos, illustrateurs, … étaient au rendez-vous.

    Née de la volonté de ces «communicants» ariégeois de valoriser leurs professions, la nouvelle association a pour vocation de faciliter les échanges d’expériences mais aussi de proposer différents rendez-vous au fil de l’année à destination des scolaires ou des professionnels curieux de découvrir les nombreuses spécialités de ce secteur d’activité.

    Les métiers de la communication en Ariège ont désormais leur signature : « Com en Ariège » !

    Sources : Com’ en Ariège Copyright © 2017 –  Tout droits réservés.

    Com’ en Ariège @ComenAriege
    Association des professionnels du département de l’Ariège
    Ariège Expansion – Parc Technologique Delta Sud
    09340 Verniolle

  • ECORCE, pour favoriser l’accès à l’habitat individuel et collectif en écoconstruction

    ECORCE, pour favoriser l’accès à l’habitat individuel et collectif en écoconstruction

    Depuis 2004, l’association ECORCE s’est donné pour objectif de sensibiliser et de former à l’éco-construction, par des actions de : formations pratiques et théoriques, de conseils, d’accompagnement sur chantiers ou encore de location d’outils.

    Vendredi 10 mars avait lieu, à Lavelanet, une journée de formation au bricolage et à l’entretien locatif, dans un appartement prêté par la municipalité.

    C’est depuis le 23 février, que l’association a commencé des actions gratuites et à destination de public à faible revenu sur la commune de Lavelanet, et ce, jusqu’au 5 avril 2017.

    Ce vendredi, l’atelier «Bricolage et Logement» emmené par Pascale Domec membre d‘ECORCE et Conseiller indépendant en diagnostique thermique, portait sur le bruit, le dégraissage, l’éclairage, la ventilation ou la peinture. « le thème de la ventilation est hyper important. Dans la plupart des logements, les dégâts proviennent de là. » explique t’elle.

    Pour des questions sur l’entretien courant et la réparation de votre habitat, une permanence-conseil est prévue le mercredi 5 avril de 15h à 18h à la Maison des Projets de Lavelanet. Pour repeindre votre maison ou votre appartement deux jours de formation à la Peinture naturelle sont prévus le vendredi 24 et samedi 25 mars, au 43 avenue Charles de Gaulle à Lavelanet.

    Mais ECORCE, c’est aussi, des soirées d’information sur la permaculture, des formations à la toitures végétale, des visites de maisons éco-construite… 

    Pour en savoir plus  : www.ecorce.org

    Les permanences à Lavelanet : Maison des projets, 11 rue de Verdun. Horaires : mercredi 9h-12h, 14h-17h, jeudi et vendredi de 9h à 12h. maisondesprojets.lavelanet@orange.fr

    Association ECORCE
    Jardin Botanique – 09000 LOUBIERES
    05 61 05 70 51 / asso@ecorce.org

     

  • Varilhes, Le Chabot fête ses 20 ans d’activités – 17 mars

    Varilhes, Le Chabot fête ses 20 ans d’activités – 17 mars

    L’association le Chabot, animée par un bureau totalement bénévole, est agréée association de protection de l’environnement, est membre  de France-Nature-Environnement (FNE).

    Elle est très attachée au principe de l’action en partenariat avec les autres associations intéressées au milieu naturel rivière : Comité Ecologique Ariégeois, Pêcheurs, associations de protection d’autres cours d’eau.

    Pour ses 20 ans d’activité l’Association « le Chabot » de Protection des Rivières Ariégeoises vous invite à partager un moment d’échange et de convivialité

    Vendredi 17 mars 2017 à 18 heures Salle Henri Servant à la Mairie de Varilhes.

    Tout au long de ces années notre association a appris, partagé, formé, alerté et proposé pour défendre les rivières et les milieux aquatiques de notre département. Il y a tant à faire et à défendre (lire la suite)

    Le programme :

    • 17h30- Acceuil
    • 18h00- Les 20 ans du « Chabot » Petite rétrospective
    • 19h00- Vin d’honneur accompagné
    • 20h00- Accueil assemblée générale ordinaire
    • 20h30- Assemblée générale de l’association
  • Le SLBB, un club historique à Lavelanet

    Le SLBB, un club historique à Lavelanet

    S’il est un club historique à Lavelanet, c’est bien le Stade Lavelanétien de Basket Ball, le SLBB. André Cassan l’actuel président nous raconte les débuts du club, et les projets. 

    Tout a commencé en 1938 : Les ouvriers, avant de rentrer à L’usine, s’amusaient à lancer des pelotes de tissus dans un cerceau accroché à des poteaux. Un cadre de l’usine qui connaissait le basket, a commencé les initier à la pratique du jeu. C’est ainsi qu’est né, en 1938, le premier terrain de basket de Lavelanet, derrière les usines Dumons ; Un terrain rudimentaire sur de la terre battue avec des poteaux de fortune. 

    C’est en 1942 que le club prend son autonomie et devient le «Stade Lavelanétien de Basket Ball» avec un fait assez insolite dans le département, c’est le seul club qui accueille, à cette époque, une équipe de séniors féminine et des jeunes.

    En 1980, les dirigeants de l’époque, créent une école de basket ouverte à tous les enfants de 5 à 18 ans. Cette école eut immédiatement un gros succès auprès de la jeunesse lavelanétienne avec un nombre important d’équipes créées.

    Il y a deux, Anthony Juan à rejoint le club comme entraîneur en contrat «Emploi Avenir». 

    Fort des 140 licenciés, l’objectif principal du club est avant tout d’accueillir tous les publics, de faire jouer tout le monde et bien sûr un objectif éducatif qui est de transmettre, à travers le sport, des valeurs de citoyenneté, de respect.

    En Juin 2017, le SLBB fêtera ses 75 ans, une grande journée festive est d’ores et déjà prévue. On en reparlera évidemment.

     

     

  • Donner un peu de son temps pour combattre l’isolement avec la VMEH

    Donner un peu de son temps pour combattre l’isolement avec la VMEH

    A l’oeuvre depuis plus de 200 ans, L’association des visiteurs de malades en milieu hospitalier (VMEH), au niveau national, regroupe plus de 8500 bénévoles qui assurent chaque semaine, et toute l’année, la visite de 50 000 malades dans 1 200 établissements hospitaliers ou maisons de retraite et de long séjour.

    vmeh_ariegeLa VMEH de l’Ariège recherche des bénévoles ayant 2h par semaine à consacrer à la visite des malades, ou des personnes âgées souffrant de solitude et d’isolement.

    Un sourire, une écoute fraternelle, une présence solidaire, peuvent apporter un grand réconfort dans la maladie, l’isolement.

    Une action solidaire et fraternelle aide les gens pour qui la solitude et l’impression d’être délaissés sont grandes.

    Les valeurs du bénévolat sont essentielles : elles réconfortent le moral, et soutiennent ceux que la maladie ou la vieillesse obligent à un séjour temporaire ou définitif, toujours difficile à supporter en hôpital ou maison de retraite.

    «Venez nous rejoindre pour donner aux malades et aux personnes âgées quelques minutes de votre temps.»

    Renseignements en téléphonant au : 06.80.65.71.99 / 06.72.07.50.50

  • Lorp-Sentaraille, L’Association Aristide Bergès fête ses vingt ans – 25 et 26 juin

    Lorp-Sentaraille, L’Association Aristide Bergès fête ses vingt ans – 25 et 26 juin

    L’Association Aristide Bergès fondée en 1996 par des professionnels de la papeterie et du livre avec le soutien des élus locaux, a créé dans l’ancienne papeterie de LORP, le Musée Aristide Bergès, musée du papier, des arts graphiques et de l’imprimerie.

    Elle œuvre depuis maintenant vingt ans à la conservation et la valorisation d’un ensemble papetier exceptionnel qui s’affirme comme le lieu de mémoire par excellence de l’activité papetière en Couserans ainsi que le lieu de connaissance et de transmission des savoir-faire et des techniques liées à la fabrication du papier et à l’imprimerie.

    Pendant ces deux journées, il sera possible de visiter le Musée afin de découvrir une exposition mémoire de documents retraçant l’évolution et les activités de l’Association au travers de panneaux (photos, articles de presse…). Des échanges sur les projets de l’Association pourront avoir lieu avec les organisateurs.

    Samedi 25 juin 2016 :

    • 14h30 : ouverture du Musée au public
    • 15h00 : Réalisation d’une feuille de papier géante (2,20 m x 3,40 m) avec les spécialistes du Moulin de Brousses
    • 17h00 : séchage de la feuille.

    Dimanche 26 juin 2016 :

    Journée non-stop

    • A partir de 10h00, réalisation d’une feuille géante
    • Présence de AYUKO MIYAKAWA, calligraphe japonaise
    • 12h00 : pause grillade (sur réservation)
    • 15h00 : reprise de la fabrication des feuilles géantes.

    Au cours de la journée, 2 à 3 feuilles de papier géantes peuvent être réalisées. Ce travail nécessite huit à dix personnes pour manipuler la forme (le tamis). C’est un véritable spectacle. Pour cette opération, il est souvent fait appel au public présent. Les feuilles sont ensuite mises à sécher.

    Musée Aristide Bergès, Arts graphiques, Imprimerie
    Chemin des papetiers – Prat du Ritou
    09190 Lorp Sentaraille

    05.61.66.13.97 / aab@aab.asso.fr / www.aab.asso.fr

  • Tous 1 pour la toussaint – 1er novembre Mirepoix

    Tous 1 pour la toussaint – 1er novembre Mirepoix

    BIENVENUE LE 1er NOVEMBRE A MIREPOIX POUR L´INAUGURATION DE GRAINE D’ESPOIR

    graine d'espoir Ariège Pyrénées

    L’association Graine d’espoir, a pour but de créer des liens entre les personnes de tout âges, informer et éduquer les gens différemment, transmettre les savoirs faire, organiser des événement liée a la transition et à l’alternatif. Pour résumer amener la conscience…

    Les trois mots d’ordres sont Amour Conscience et Bienveillance.

    Programme

    – Des ATELIERS INITIATIQUES gratuit comme ; Calligraphie japonaise, Saponification, Découverte cirque, Création de baume, Laine feutré, Fleur en tissu, Taille de pierre, Poêle nomade, Yoga, Couleur, Argile…..

    – Une DONAFERIA (gratiferia) où tu amènes ce dont tu n’ as plus besoin et/ou tu prends ce qu’il te plait. Comme des habits, des meubles, des plantes, des objets diverses et variés ! Ici on ne parle pas d’argent, c’est une zone non marchande…

    – Une zone INFO KIOSQUE sur les alternatives locales et la transition, avec la présence d’association comme « Monnaie09 » ou « SEL »…. et bien sur Graine d’Espoir !

    – Des SPECTACLES et CONCERTS avec la participation de Soleynia (soundcloud.com) et du tryo Sêve (Musique du monde)….
    D’autres groupes et spectacles seront bientôt annoncés !

    Buvette et restauration sur place toute la journée…

    Participation libre et consciente.

    Au plaisir de tous vous retrouver nombreux à travers cette journée d’échange et de partage, d’amour et de conscience…

    Salle Jean François Lopez Avenue Gabriel Fauré – Zone artisanale Prés de « Tout faire matériaux »

    contact : 06 40 53 93 39 / grainedespoir09@gmail.com / facebook.com/grainedespoir09

    [notice]L’association est à la recherche d’un local pour mettre a disposition les informations, créer les liens et les événements, et notamment une zone de gratuité et une petite ressourcerie…[/notice]

  • Chemin Faisant, une association pour promouvoir le lien social et le vivre ensemble

    Chemin Faisant, une association pour promouvoir le lien social et le vivre ensemble

    chemin faisant Ariège Pyrénées

    Pour cela l’association organise toute l’année des sorties, mini-séjours et séjours destinés au personnes en situation de handicap mental et psychique vivant en institution spécialisée ou en famille.

    Elle souhaite également élargir son action au public scolaire et aux enfants présentant des difficultés diverses.

    Chemin faisant développe également, de manière hebdomadaire, un atelier théâtre conduit par Maxime Gatineau (éducateur spécialisé formé aux techniques d’expressions) à Saint-Girons ainsi qu’un atelier jardin à Bedeille, mené par Gabrielle Massardier (éducatrice spécialisée expérimentée dans la médiation éducative animal et végétal).

    Elle développe ses activités dans le Volvestre et dans le Couserans Ariègeois et dans la Région Midi Pyrénées.

    Programme à venir

    •  Sorties « La Bougeotte » : soirées et journées culturelles et festives (resto/concert ; resto/spectacle…) pour adultes en situation de handicap mental et psychique.
    •  Séjours de Vacances Adaptés : des weekends et mini-séjours adaptés avec différentes thématiques. Le prochain séjour : Raquettes et Tartiflette en Vallée d’Auzat du 06 au 08 Mars .
    •  Jardin Pédagogique et Éducatif : activités jardin pour des groupes d’enfants, ados, adultes en situation de handicap, stages IMPRO, activités pour public scolaires
    •  Accueil Relais : Besoin d’un relais complémentaire pour l’accompagnement d’une personne en situation de handicap qu’il soit enfant ou adulte présentant une moyenne ou faible autonomie ?
    •  A Nous la Parole ! : atelier théâtre hebdomadaire pour adultes en situation de handicap mental et psychique.

    Deux grands projets pour 2015

    L’Accueil Relais est un service d’accompagnement éducatif et de loisirs personnalisé pour des personnes de tout âge présentant des troubles envahissants du développement, dont l’autisme.

    Les objectifs de ce projet sont de permettre le bien-être et l’épanouissement de la personne ; accompagner la personne vers le maintien ou le développement de son autonomie ; susciter la créativité et l’expression de soi ; permettre aux aidants familiaux et aux équipes éducatives un relais complémentaire dans l’accompagnement de la personne ; favoriser l’intégration sociale vers le milieu ordinaire ; répondre à une interruption de prise en charge (période de fermeture de la structure d’accueil habituelle, indisponibilité de l’aidant familial).

    L’association peut ainsi intervenir de manière ponctuelle ou régulière à la journée, demi-journée et organiser avec nos gîtes partenaires des courts séjours ou weekends pour des petits groupes.

    Le Jardin Pédagogique et Educatif : parce que la préservation de la nature et la passation des savoirs et savoirs-faire autour du jardin et de l’écologie sont aussi au coeur de nos priorités, nous avons décidé de créer un jardin pédagogique et partagé. Celui-ci sera le lieu d’activités menées avec tous les publics curieux de notre faune et notre flore et soucieux de préserver l’environnement.

    Ce projet a pour objectifs de :

    • Favoriser l’épanouissement et l’émancipation individuelle et collective.
    • Créer du lien social.
    • Encourager la mixité sociale et transformer les regards sur le handicap.
    • S’enrichir des différences de chacun.
    • Susciter une ouverture sur le monde.
    • Faire découvrir des techniques de jardinage en accord avec la nature.

    Pour en savoir plus :

    Association Chemin Faisant
    Le Village 09230 LASSERRE

    assoc.cheminfaisant@gmail.com  /07 81 05 81 72 / www.cheminfaisant.jimdo.com