Étiquette : Michel Larive

  • Bénédicte Taurine et Michel Larive appellent à manifester le 5 Mai prochain

    Bénédicte Taurine et Michel Larive appellent à manifester le 5 Mai prochain

    Le 4 avril, à la Bourse du travail de Paris, dans la salle Ambroise-Croizat, ancien ministre dont le nom rappelle les années de luttes qui ont permis la construction de notre système de protection sociale,  plus de 600 personnes étaient rassemblées dans la salle, et plus de 1200 autres à l’extérieur, avec l’économiste Frédéric Lordon et François Ruffin, député France Insoumise de la Somme.

    Ils ont fait le constat qu’Emmanuel Macron et son gouvernement ont clairement démontré leur mépris des travailleurs et leur volonté de détruire nos conquêtes sociales si chèrement acquises.

    Le mouvement social actuel témoigne du malaise que ressent la population.

    Ils ont proposé aux citoyen.n.e.s, syndicats, associations, partis, de s’unir et d’agir conjointement en manifestant le 5 mai pour une société plus juste et solidaire, et faire enfin barrage à cette politique néfaste.

    Les Députés France Insoumise de l’Ariège, appellent toutes les citoyennes et tous les citoyens à se mobiliser très largement le samedi 5 mai.

    Bénédicte Taurine et Michel Larive députés de l’Ariège 

  • L’invité de la semaine : Michel Larive député de l’Ariège

    L’invité de la semaine : Michel Larive député de l’Ariège

    Azinat.com  a reçu il y a quelques jours, Michel Larive député de l’Ariège. Membre de la commission éducation, culture, mais aussi jeunesse, sport, innovation et recherche, il nous précise quels sont les enjeux des dossiers qu’il traite pour l’Ariège et leur incidence pour l’avenir .

    Nous commencerons bien entendu sur le sujet des fermetures de classes sur le département et l’importance de ne pas négliger les plateaux techniques et filières développées dans nos établissements scolaires et de formation professionnelle. Pour Michel Larive ce n’est pas parce que notre territoire est préservé qu’il n’y faut rien y faire, bien au contraire, mais ceci doit se faire en cohérence avec nos spécificités.

    Economie, service public, fibre optique, savoir-faire et anciennes filières, tels sont les sujets qu’ils souhaite faire émerger et suivre, quels rôles se donne t’il et quelles missions depuis sa prise de mandat, nous vous invitons à le découvrir…le tout en vidéo.

    PS : à noter que quelques soucis techniques lors de notre plateau TV avec Michel Larive, ne nous ont pas permis de publier la totalité de l’entretien.

     

  • Michel Larive et Ingrid Lavoine, candidats France Insoumise aux élections législatives communiquent

    Michel Larive et Ingrid Lavoine, candidats France Insoumise aux élections législatives communiquent

    « Après le choc des résultats du premier tour des élections présidentielles, il convient de tirer les conclusions de cette campagne qui fut si stimulante, instructive et optimiste. Au regard du score de Jean-Luc Mélenchon, nous n’avons pas à rougir, c’est un excellent résultat et il ne tient qu’à nous de maintenir et élargir toujours plus notre dynamique.

    Dans notre département notre candidat est arrivé premier du scrutin, ce qui constitue un tremplin formidable et inespéré pour l’avenir de l’Ariège Insoumise. L’abnégation et la ténacité des insoumis(e)s ariègeois(e)s ont permis ce formidable résultat, qu’ils en soient tous remerciés.

    Nous sommes fièr(e)s des ariègeois(e)s qui ont délivré ce message de liberté, d’égalité et de fraternité.

    Quel que soit le vainqueur du second tour, notre combat ne fait que commencer. Nous mettons le cap sur les élections législatives car il est essentiel de placer une opposition ferme (et insoumise) au gouvernement qui sera mis en place. « On lâche rien ! ».»

    Michel Larive et Ingrid Lavoine

    Candidats de la France Insoumise dans la 2° circonscription de l’Ariège