Étiquette : Perrine Laffont

  • Perrine Laffont débute la saison par un podium

    Perrine Laffont débute la saison par un podium

    La saison reprend pour notre jeune Ariégeoise Perrine Laffont, de la meilleure manière !  Elle commençait sa saison vendredi dernier à Ruka. L’étape finlandaise est l’une des sept épreuves de la Coupe du monde de ski de bosses, dont l’Ariégeoise des Monts-d’Olmes est la tenante du titre.

    Elle termine sur le podium d’une belle manière avouant que les entraînements de cet été ont  été des plus bénéfiques ! On lui souhaite bien entendu que la saison continue de cette façon …Avec un style de plus en plus affirmé tant au niveau des sauts que des passages de bosses.

    Coté économique tout parait bien fonctionner, même s’il avouait dans la presse qu’après les jeux Olympiques certains sponsors n’avaient pas renouvelé «J’ai perdu pas mal de sponsors qui m’avaient suivi la saison dernière en vue des Jeux olympiques. Ma conseillère gère toute cette partie, elle en a l’habitude. Le ski de bosses est une petite discipline, ce n’est pas facile de trouver des partenaires importants. Je cherche des partenariats de longue durée, pour écrire une histoire, créer un lien.»  avouait-elle il y a quelques jours à Nicolas Stival.

     

  • Perrine Laffont : avec son « Globe de cristal », elle est maintenant sur le toit du monde !

    Perrine Laffont : avec son « Globe de cristal », elle est maintenant sur le toit du monde !

    Perrine Laffont est devenue, malgré une deuxième place à Megève hier après-midi, la championne du monde de ski de bosse de la saison 2018. Elle devient du coup dans la même année détentrice du globe de Crystal de la discipline et championne Olympique ! Ouahoo ! Bravo Perrine.

    Notre championne des Monts d’Olmes peut être fière, dans tous les cas, l’Ariège, les Monts d’Olmes, Ax-les-Thermes, Font Romeu et toutes les stations qui l’ont accueillie, sont aujourd’hui fières d’elle. elle a grandit dans les Pyrénées et elle est suivie par tous avec enthousiasme.

    Ce week-end une délégation de fans étaient là pour être témoins de son sacre ! Et ce fut le cas, malgré une deuxième place sur la session de Megève… et aux premières loges sa maman Dominique !

    Pour les fans de résultats je vous invite à visiter la page de l‘équipe magazine qui suit Perrine sportivement parlant depuis son ascension vertigineuse !

     

     

     

  • Perrine la « bosseuse »

    Perrine la « bosseuse »

    On en a déjà beaucoup parlé, mais CIRE n’avait pas encore mis son grain de sel !!!!

    Et voici donc Perrine en OR vue par CIRE :  C’est qui le « Bosse » ???? 

    © Cire Illustrateur www.cirebox.com

  • De l’OR pour Perrine, la fierté de l’Ariège

    De l’OR pour Perrine, la fierté de l’Ariège

    Ce dimanche 11 février, toute l’Ariège et particulièrement les Monts d’Olmes, via un écran géant installé pour suivre le direct, avaient les yeux rivés sur la Corée du sud et les Jeux Olympiques de PyeongChang pour suivre son enfant chérie Perrine Laffont, pour la finale de ski de bosses.

    Retour sur un merveilleux moment de sport ! 

    Un temps de 29.33 dans le 1er Run et Perrine prend la sixième place et se qualifie pour le second run «Maintenant il faut qu’elle nous fasse péter un run de pépette !!!!! » explique le commentateur.

    Quelques minutes plus tard 2ème run… avec un temps de 29.78 et 77.86 points, Perrine se classe 3ème et se qualifie pour la super finale.

    14h16, heure française, 22h16 en Corée par -20 (-30 ressentis), Perrine va s’élancer en 4ème position juste derrière la canadienne Justine Dufour Lapointe. Avec un temps de 29.36  et 78.65 points, elle se classe 1ère mais il reste 2 candidates…

    Fin de suspense quelques minutes plus tard, elle est Médaille d’OR.

    A 19 ans elle remporte ainsi la première médaille d’or française de ces Jeux Olympiques d’hiver, la déception de Sotchi est loin derrière…  quelle consécration !

    «J’en ai tellement rêvé» explique Ludovic Didier son entraineur «ce qu’elle a fait ce soir, c’est fantastique !» 

    «J’en ai rêvé tellement de fois de ce podium, de cette victoire, et je suis tellement fatiguée, j’ai du mal à le croire et j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil mais je suis fière d’avoir ramené cette médaille à la France» dit Perrine en larme au micro de France 3 !

    Doit on dire, que l’on est super fier nous aussi ?

    Et les félicitations n’ont pas manquées :

    Une très belle championne qui respire la joie et la jeunesse. Toutes mes félicitations à toi,  Perrine, qui nous fait rêver depuis des années. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. Cette médaille d’or illumine les Monts d’Olmes, Lavelanet, Niaux  et toute  l’Ariège. Je tiens à m’associer à l’immense joie de tes parents et grands-parents qui t’accompagnent depuis 19 ans  pour monter enfin sur la première marche du podium olympique, un podium bien mérité. Bravo Perrine, je t’embrasse depuis l’Ariège.
    Alain Duran Sénateur de l’Ariège

    « Ma Chère Perrine, MA-GNI-FI-QUE ! Tu es très grande, tu nous as fait chavirer d’espérance, d’émotion et de joie intense, intense ! Je suis aux Monts d’Olmes, ta station et tu ne peux imaginer l’exubérance provoquée par ta montée en régime, 6e, 3e et là où il fallait, quand il le fallait, première avec des nerfs de fer, avec beaucoup de courage et de sacrifices, les tiens et aussi toute ta famille, présente en Corée à ce rendez-vous avec la gloire olympique. Je t’embrasse très fort. »
    Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège

    Comme tous les ariégeois, nous sommes très fier de la médaille d’OR de Perrine Laffont qui fait rentrer l’Ariège dans l’Histoire du Sport. Sa performance exceptionnelle est le résultat de son implication toute particulière dans la préparation des ces Jeux Olympiques.
    La première médaille française de ces JO 2018 est ariégeoise.
    Nous avons transmis toutes nos félicitations et nos plus vives émotions à Perrine par l’intermédiaire de sa famille présente sur place pour cette épreuve magique.
    Les Monts d’Olmes et toute l’Ariège sont à l’honneur à travers la plus belle des médailles.
    Encore Bravo Perrine
    Vive Perrine, Vive les Monts d’Olmes, Vive l’Ariège et Vive la France
    Amitiés,
    Geraldine Pons et Jean-Michel Soler Conseillers Départementaux du Canton des Portes d’Ariège

  • Perrine Laffont en tête des qualifications femmes cette nuit. RDV Dimanche pour la finale !

    Perrine Laffont en tête des qualifications femmes cette nuit. RDV Dimanche pour la finale !

    Cette nuit (à 2h du matin heure française) ont eu lieu les qualifications de l’épreuve de bosses des Jeux Olympiques. Perrine Laffont « l’espoir national » en ski de bosse et le porte drapeaux de l’Ariège, a fini première des qualifs avec le dossard 3 en 13eme position.

    Après 4 jours d’entraînements ! Place aux qualifications de ces jeux Olympiques. Toute l’équipe de France de ski de bosse est en forme et prête à envoyer du gros ! Et c’est Perrine qui a annoncé la couleur avec une première place aux qualifications.

    Elle avait avoué ne pas se sentir à l’aise sur cette piste, son score la rassure et elle va pouvoir entamer sereine la phase finale de Dimanche.

    Vous pourrez visionner les épreuves sur France Télévision.

    Pour les FANS et les motivés, ce sera plus simple que pour les qualifications qui étaient tard dans la nuit pour nous. La finale est diffusée en direct sur FRANCE 2 dimanche à 13h heure française.

    Programme du Dimanche 11 février

    11h30: repêchages des qualifications 
    13h: finale 1 femmes 
    13h35: finale 2 femmes 
    14h10: finale 3 femmes

    N’hésitez pas à l’encourager ! Ou venir sur la station des Mots d’Olmes sa station d’origine où sera installé un écran géant pour suivre le direct ! Et on croise les doigts pour elle et pour l’Ariège qui est de tout coeur derrière elle. Si quelqu’un a loupé les affiches, les commerces qui se mettent tous à l’unisson derrière notre championne, je les invite à passer vers Ax-les-Thermes ou Lavelanet et Pays des Pyrénées Cathares pour s’en rendre compte !

  • Monts d’Olmes : Ecran géant et Jeux Olympiques au pied des pistes – du 9 au 11 février

    Monts d’Olmes : Ecran géant et Jeux Olympiques au pied des pistes – du 9 au 11 février

    Venez encourager Perrine Laffont lors des qualifications et de la Finale de ski de bosses Féminine des JO de Pyeonchang, en Corée du Sud qui se dérouleront le Vendredi 9 Février et le Dimanche 11 Février prochain… 

    A cette occasion la station des Monts d’Olmes retransmettra les épreuves sur Ecran géant (4m x 3m) au niveau du pied de piste. 

    Vendredi 9 Février :

    – 10h rediffusion des qualifications
    – 12h retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture
    – 15h rediffusion des qualifications
    + Montage Vidéo toute la journée entre ces horaires (retraçant le parcours de Perrine Laffont)
     
    Samedi 10 février :

    Rediffusion des qualifications et de la vidéo de Perrine tout au long de la journée.

    Dimanche 11 février :

    – 9h30 Inauguration du Pied de piste « Espace Aldo Villa » par la Communauté de Communes du Pays d’Olmes
    – 10h ou 10h30 Vidéo de la CCPO (projet en cours, développement économique, touristiques, les 4 M, …)
    – 11h Début de la retransmission en direct de la finale
    – 11h30 Début de la finale
    – 15h Rediffusion du Run de Perrine

    Cette retransmission a été mise en place grâce au partenariat entre la station des Monts d’Olmes, la Communauté de Communes du Pays d’Olmes, la Commune de Montferrier et ENEDIS  

  • De l’or pour Perrine Laffont à Deer Valley aux USA !

    De l’or pour Perrine Laffont à Deer Valley aux USA !

    Après une place de deuxième sur le podium la semaine dernière, Perrine Laffont monte enfin sur la première marche depuis le début de cette saison. L’Ariégeoise, numéro deux mondiale l’hiver dernier, a sorti un run plus qu’abouti sur la piste américaine pour s’imposer devant deux Américaines, Jaelin Kauf et Morgan Shild.

    Au Canada, Perrine avouait que sa seconde place lui permettait de souffler et d’arrêter la pression qui pesait sur elle depuis le début de saison. Hier à Deer Valley, elle a montré que les efforts techniques d’avant saison et la confiance en sa technique pouvait lui faire retrouver le chemin de la victoire !

  • Perrine Laffont : 2018 et le Canada lui offrent son premier podium de la saison

    Perrine Laffont : 2018 et le Canada lui offrent son premier podium de la saison

    La nouvelle année profite à notre championne de ski de bosses Perrine Laffont ! Avec un début de saison difficile, qui ne la voyait plus en tête du classement contrairement à la saison précédente, Perrine et ses supporters ariégeois se désespéraient un peu. Mais la gagne est revenue dans le girons de notre championne et le Canada lui donne « enfin » une place qu’on attendait tous.

    Certains pensaient que c’était simple d’être et de rester une championne et du coup la pression est venue sur les épaules de Perrine depuis le début de la saison. Elle avouait même il y a peu dans les colonnes du Dauphiné « On me dit : tu es championne du monde, tu peux être championne olympique. Non, ce n’est pas une évidence. Côté technique, je suis capable, je le sais. C’est plus le côté mental. Je me cherche un peu. J’ai eu pas mal de pression, de stress, et ça se ressent sur mes skis »..

    Bon la série  « galère » est pour le moment terminée et elle monte enfin de nouveau sur le podium avec une deuxième place hier soir, ça la rassure et nous on est de nouveau fier de notre championne ! 

    Tout va pour le mieux sous les planches !

  • Perrine Laffont félicitée…par CIRE

    Perrine Laffont félicitée…par CIRE

    Et oui, l’information a largement été mentionnée et relayée par la presse locale mais aussi nationale : Perrine Laffont est devenue un peu avant ce dernier week-end, championne du Monde de ski de bosses en parallèle.

    CIRE une fois de plus inspiré donne à un autre français perché très haut dans les airs (Thomas Pesquet)  un rôle inattendu…

     

     ©CIREBOX pour AZINAT.com 

  • Perrine Laffont championne du monde de ski de bosses en parallèle !

    Perrine Laffont championne du monde de ski de bosses en parallèle !

    Perrine Laffont est montée sur la première marche du podium aux championnats du monde de ski de Bosses aujourd’hui en Sierra Nevada.

    Après le doublé en Argent en Single pour Perrine Laffont et Benjamin Cavet la veille, l’Equipe de France de Ski de Bosses s’est présentée plus forte que jamais ce jeudi 9 mars sur l’épreuve en Dual : Perrine a terminé à la première place !

    Quelle évolution pour la jeune Perrine Laffont dont les performances s’accroissent chaque saison (de 3e au général l’année dernière, elle passe à seconde cette année et remporte deux premiers titres aux Mondiaux seniors).

    «18 ans et Championne du Monde … j’ai du mal à le croire encore» avoue Perrine Laffont sur sa page Facebook, ce qui va être le cas pour pas mal d’ariégeois aussi !

    Source : Fédération française de ski et page de Perrine – Crédits photos : Agence Zoom

     

  • Perrine Laffont au sommet en Chine !

    Perrine Laffont au sommet en Chine !

    Perrine Laffont l’Ariégeoise de l’équipe de France de ski de bosses a enfin retrouvé le podium et à la première place pour la première fois de cette saison du championnat du Monde hier en Chine ! L’épreuve des duels aujourd’hui permettra d’y voir plus clair sur son classement mondial. 

    Perrine a signé la troisième victoire de sa carrière, après celles de Tazawako (Japon) et Moscou (Russie) en 2016. La voilà désormais sur la plus haute marche de son 4e podium de la saison, devant Britteny Cox. De plus Perrine Laffont conforte sa 2eme au général derrière l’Australienne.

    «Je suis de retour sur la plus haute marche du podium ici en Chine ! Beaucoup d’adrénaline et de plaisir sur cette piste technique ! »

    Samedi Perrine  déclarait à Ski Chrono (Dauphiné) «C’est cool ! (…) Il fallait que je me fasse confiance. Je suis passée au-dessus. Rien n’est acquis, peut être que demain ce sera plus compliqué avec les duels. Mais j’apprends.»

  • Perrine Laffont conserve sa deuxième place mondiale au Japon

    Perrine Laffont conserve sa deuxième place mondiale au Japon

    Samedi et Dimanche a eu lieu la 8ème étape des championnats du monde de ski freestyle à Tazawako au Japon. Perrine Laffont notre ambassadrice de l’ariége a fait bonne figure samedi, mais s’est un peu effondrée en poursuite le dimanche. Elle reste cependant numéro 2 du championnat du Monde derrière la rivale incontournable de cette saison, Britteny Cox.

    Samedi, l’Ariégeoise prend une magnifique deuxième place après avoir dominé les qualifications. Elle n’était plus montée sur le podium depuis le 12 janvier dernier à Lake Placid ! La victoire revient à l’Australienne Britteny Cox et Andy Naude prend la troisième place.

    Perrine Laffont déclare à Ski Chrono : “Franchement, c’est vraiment un soulagement(…) On savait que j’étais capable de revenir sur le podium(…) Là, je me suis régalée à skier cette piste. Elle me correspond.

    Dimanche, Perrine n’a pas confirmé sa bonne forme, puisqu’elle termine 17ème à la poursuite, un jour sans comme il en existe parfois dans le sport de haut niveau