Étiquette : retaurant

  • Bar-restaurant « A Quinta » des saveurs portugaises au coeur de Lavelanet

    Bar-restaurant « A Quinta » des saveurs portugaises au coeur de Lavelanet

    C’est depuis quelques mois maintenant que, Maria, Térésa et Christina, vous accueillent au bar-restaurant «A Quinta», dans une ambiance chaleureuse autour d’une cuisine portugaise familiale et traditionnelle.

    «A Quinta», un nom renvoyant aux domaines agricoles du Portugal

    Maria Ribiero a ouvert ce restaurant de spécialités portugaises voici 5 mois, après plusieurs mois de travaux, afin de disposer d’un local plus clair, plus aéré avec des matériaux nobles.

    Un challenge pour cette jeune femme d’origine portugaise (de Guarda, centre du pays) et installée à Lavelanet depuis de nombreuses années. Après avoir travaillé chez Ariège assistance, puis quelques années à la boulangerie-patisserie Recoules comme pâtissière, Maria, qui avait toujours rêvé d’avoir son propre restaurant a franchi le cap.

    Avec appréhension bien sûr : et si les clients n’étaient pas au rendez-vous ? Mais aussi espoir et détermination. Maria cuisine. Ici, rien que des produits portugais, comme le fameux Bacalhau, qui est un plat traditionnel à base de morue), mais aussi d’autres recettes portugaises comme le « churrasco » poulet grillé, le « cozidoa » pot au feu ou le « pasteis de nata » un flan…

    Secondée par Térésa (qui fait aussi le service) et Christina qui gère la salle, toutes deux portugaises, Maria ne cache pas que les débuts sont difficiles «On fait notre maximum pour promouvoir le restaurant, le faire connaître et le faire aimer» dit-elle avec beaucoup de détermination. 

    A Quinta : du lundi au jeudi de 7h à 20h (sur réservation le soir). Du vendredi au samedi de 7h à 23h30. Vente à emporter. 78 rue Sébilé.
    Tel : 05 61 05 30 73 / 06 29 07 39 96

  • Le Clair de Saint-Jean labellisé « Maître Restaurateur »

    Le Clair de Saint-Jean labellisé « Maître Restaurateur »

    Après  40 ans de carrière dans la restauration Ramon à ouvert cette brasserie il y a trois ans. Située à Saint-Jean du Falga, « le Clair de Saint Jean » fait salle comble presque tous les midi car, comme le dit Ramon « ici on fait une cuisine simple et généreuse ».

    Mais le restaurant n’a pas toujours fait salle comble, la première année a été difficile. La cause première : le fait d’être accolé à une grande surface, synonyme de cuisine peu qualitative. Mais Ramon Rodriguez n’est pas inconnu sur la place, après avoir tenu le « Saint Michel » à Varilhes, il s’est fait une solide renommée. Un peu de bouche à oreille et les habitués sont de nouveau au rendez-vous.

    A ses cotés, sa femme Marylin qui officie en salle, et toute une équipe motivée et sympathique.

    Aujourd’hui, son fils Grégory est venu le féliciter. Il a lui aussi attrapé le virus de la cuisine puisqu’il à ouvert avec sa compagne Cécile « La Table de la Ramade » à Rabat-les-trois-seigneurs. Là aussi on sert une cuisine  chaleureuse, créative et sincère. (On vous en reparle très bientôt).

    C’est donc aujourd’hui une très belle récompense et une reconnaissance pour la famille Rodriguez. Le savoir-faire et le faire-savoir.

    « Maître Restaurateur » est un titre décerné par l’État afin de d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et qui s’engagent à travailler des produits bruts, essentiellement frais.

    Avec une cuisine ouverte, une terrasse ensoleillée, une grande salle confortable, on y trouve exclusivement des produits frais et du Terroir. En plus des menus et de la carte, une ardoise avec les plats et la suggestions du jour. On ne peut que vous conseiller de pousser la porte du « Clair de Saint Jean » vous ne le regretterez pas, mais toutefois pensez à réserver.

    voir ou revoir L’azinat du Clair de Saint-Jean

    Le Clair de Saint-Jean
    Centre commercial Leclerc
    Avenue des Pyrénées – 09100 SAINT-JEAN DU FALGA
    Tél. : 05  34 01 49 92