Étiquette : Rouzolle

  • Rôti de pintade à la rouzolle et au foie gras

    Rôti de pintade à la rouzolle et au foie gras

    Le restaurant « les sapins » a été créé en 1976, mais c’est à partir de 1996 que Marie-José Bru décide de faire une nouvelle cuisine. Une cuisine de terroir, préparée avec des produits locaux, mais une cuisine re-visitée et inventive.

    Les Saint-Jacques – Inspiration du Moment, Gravelax de Truite Bio de Montferrier en Salade, Les Petits Gris de Dun à la Catalane, Tripes de Veau Façon Grand-Mère… ne sont que quelques exemples qui excitent déjà les papilles. 

    Il y a quelques mois, Marie-José Bru et Gilles Sabatier, nous recevaient dans leur restaurant ‘Les sapins » à Nalzen. En fait mieux que dans le restaurant puisque nous eu accès à ce lieu un peu secret, les coulisses en quelques sortes, la cuisine.

    Là, Marie-José à concocté devant notre caméra un Rôti de pintade à la rouzolle et foie gras, nous pouvons vous assurer que ça met l’eau à la bouche.

    pour environ 6 à 7 personnes :

    Marche à suivre :

    Désosser la pintade, préparer la rouzolle, faire des rouleaux de foie gras assaisonné de sel poivre et armagnac.

    Placer sur la pintade désossée, la rouzolle préalablement cuite au four, le rouleau de foie-gras, rouler la pintade de manière à en faire un rôti, cuire au four.

    Servir tranché sur assiette avec des petits légumes ou autre garniture selon votre goût et votre imagination.

    RESTAURANT LES SAPINS
    Hameau Conte
    09300 NALZEN
    05 61 03 03 85
    www.restaurant-lessapins.com
    restaurantlessapins@yahoo.fr

     

  • Collège Pasteur, de l’Azinat au menu

    Collège Pasteur, de l’Azinat au menu

    Plus important que la saint Valentin, ce jeudi 14 février était le jour de l‘azinat dans les collèges. En partenariat avec le Conseil Général, l’équipe d’Azinat.com s’est rendu au collège Pasteur de Lavelanet pour filmer le chef Charles Pires et son équipe cuisinant l’azinat aux choux pour 180 ventres affamés.

    Collège Pasteur, de l'Azinat au menu Ariège-Pyrénées

    De 9h00 à 13h00, sous les conseils de Charles, nous avons touillé, découpé, gouté, servi, desservi… bref mis la main à la pâte. Une expérience intéressante et inédite pour les néophytes que nous sommes, habitués aux ordinateurs réseaux sociaux et autre web 2.0.

    Très bientôt vous aurez le plaisir de voir, sur les écrans d’Azinat.org, toute l’équipe,  Charles, Michèle et Monique à l’oeuvre pour satisfaire jour après jour l’estomac des collégiens.

    Un grand merci à eux pour leur accueil chaleureux.

  • Pas d’Azinat sans Rouzolle !

    La rouzolle se fait avec l’azinat auquel elle est associée. , c’est une sorte de farce à base dechair à saucisse. La recette vous permet de vous rendre compte de ce que c’est : 500 g de chair à saucisse, 4 oeufs, 1 verre de lait, 2 gousses d’ail, poivre, 1 tranche de jambon du pays (épaisse) ou 2 tranches de ventrèche , 150 g de mie de pain rassie, 6 à 8 branches de persil. Dans un grand récipient, mettre la chair à saucisse, le jambon ou la ventrèche coupés en dés, les oeufs, l’ail et le persil haché, la mie de pain bien trempée dans le lait et égouttée; bien poivrer sans saler. Mélanger le tout. Faire chauffer l’huile dans la poêle puis y mettre la farce bien homogène en formant une galette de 3 à 4 cm d’épaisseur à l’aide d’une spatule. La cuire à feu moyen sur les 2 faces et quand elle est bien cuite et dorée, la mettre dans un plat. J’en ai réussi une il y a quelques temps pour 12 personnes…malheureusement pas eu le temps d’immortaliser par une photo à vous présenter, impossible d’être au four..et au moulin.