Étiquette : rugby

  • La ligue Occitanie de rugby : à l’écoute et à la rencontre des clubs

    La ligue Occitanie de rugby : à l’écoute et à la rencontre des clubs

    Aller à la rencontre des clubs, rencontrer leur dirigeants , être à leur écoute directe est un des objectifs de la Ligue Occitanie de rugby. En principe ces chargés de mission et/ou élus vont sur des rencontres entre clubs des anciens comités (Languedoc/Pyrénées etc ….) , mais également , plus ciblées, entre entités rurales et urbaines ou bassins sinistrés et sites émergeants.

    C’était le cas, hier dimanche, lors de la rencontre  Laroque d’Olmes/Bélesta – Saint Orens ou Gérard Miguel, chargé de mission et connaisseur des deux entités et situations à dialogué avec leurs dirigeants, beaucoup écouté et souligné le souhait d’Alain Doucet, président de la Ligue d’être « au plus près » des clubs, à leur écoute permanente afin de réactivité et ce sur bien des domaines.

    « Dans ces rencontres et contact la Ligue entend rassurer comme assurer aux  Présidents et bureaux des clubs un soutien sur bien des domaines. Soutien en terme de marketing, communication, comptabilité, prospects partenariaux, axes rédactionnels des newsletter …. En sus du sportif et des actions départementales. Une synergie se met en place  basé et facilité sur la pratique des NITC, de la visioconférence » fut précisé « avec la volonté de sortir de l’isolement et de mutualiser les compétences de tous comme de chacun ».

    Gérard Miguel terminait en encourageant les partenaires du club du Pays d’Olmes à soutenir le rugby , les dirigeants des deux clubs a entretenir des rapports conviviaux dans l’esprit, l’échange et les valeurs de la discipline.

    Guy Bautista, dirigeant à l’ESLB et coordinateur invitait l’assemblée à rejoindre les bords du terrain avant de prendre en main la sono tandis que Bernard Ortuno diffusait le programme du match aux 450  spectateurs passés au guichet … un dimanche en Pays d’Olmes particulièrement « rugby »… car à 3 km Lavelanet accueillait les Monts de Lacaune et à 12 Mirepoix évoluait également à domicile …un problème de calendrier spécifique à ce secteur qui dans un rayon de 15 km ne comporte pas moins de 7 clubs dont 2 féminins…. que n’a pas manqué de relever Gérard Miguel.

  • « Nos souvenirs rugby » : un CD qui rime avec générosité

    « Nos souvenirs rugby » : un CD qui rime avec générosité

    Grâce au soutien des Papas Cools, Jacques Dedieu ancien grand joueur du SGSC et passionné de musique a pu assouvir son souhait : enregistrer une chanson écrite par lui. Les bénéfices des ventes de ce disque vont directement vers deux associations

    Comme souvent dans le rugby, tout commence autour d’un bon repas, il y a un peu plus d’un an, lors des retrouvailles entre anciens joueurs du Sporting ayant gagné l’accession à la première division lors de la saison 88/89.

    Jacques Dedieu, ¾ centre de cette époque et passionné de musique souhaite ce jour-là faire un clin d’œil amical, tendre et émouvant à ses anciens coéquipiers. Un peu hésitant voilà qu’il commence à entonner les premiers couplets de sa création intitulée : « Nos souvenirs rugby ».

    L’émotion est palpable et quelques larmes perlent aux coins des yeux de certains glorieux anciens.

    Tous sont du même avis, cette chanson peut devenir un hymne et ne doit pas rester confidentielle. Il faut l’enregistrer !

    Prudemment Jacques Dedieu a laissé murir cette idée. Pour l’aider dans sa démarche, les Papas Cools lui proposent leur soutien en assurant le financement de la création du disque.

    Et voilà que depuis hier les 1000 premiers exemplaires viennent de sortir de la presse et vont être mis en vente. .

    Les bénéfices reversés à deux associations

    L’histoire de cette chanson est d’autant plus belle, car elle est totalement désintéressée. En effet, d’un commun accord Jacques et ses amis Papas Cools décident de reverser les bénéfices des ventes à deux nobles causes.

    Une association locale « En avant pour BEN » et une nationale la fondation Ferrasse pour les grands blessés du rugby.

    Benjamin Aniau est un jeune garçon de 12 ans plein de vie, très sportif, il pratique avec son frère jumeau Alexis, le ski et le rafting. Il est aidé en cela par son Papy Alain lui-même membre des Papas Cools.

    Ben est atteint depuis sa naissance d’une maladie liée à sa prématurité. L’IMC (infirmité motricité cérébrale) affecte chez lui les membres inférieurs.

    L’association « En avant pour Ben » créée en 2016 a pour but de collecter des fonds afin de faciliter le quotidien de l’adolescent. Elle collecte également des dons pour que Ben puisse se rendre 4 fois par an à Barcelone pour y recevoir des soins. Chaque déplacement représente une somme non négligeable.

    Le CD « Nos souvenirs rugby » est dés à présent en vente au prix de 5€ au café « o bistrot du pays » place des Capots et au tabac « le Cabeil » rue Gambetta. Vous pouvez également vous le procurer auprès de l’un des membres de l’association des Papas Cools (association des anciens joueurs du SGSC).

    Ces généreux anciens comptent sur vous. En achetant ce disque vous faites également un geste pour deux associations reconnues. Ben vous en remercie par avance.

    Photo: Les PAPAS COOLS autour de Ben lors de la présentation du disque

  • Rugby : Le Sporting-club de Saint-Girons présente ses deux trophées au Conseil Départemental

    Rugby : Le Sporting-club de Saint-Girons présente ses deux trophées au Conseil Départemental

    L’Hôtel du Département a accueilli ce mercredi 27 juin 2018, les deux boucliers décrochés par le Sporting Club Saint-Girons au terme d’une saison exceptionnelle.

    Les rugbymen couserannais ont obtenu coup sur coup les titres de Champions des Pyrénées Honneur puis de Champions de France Honneur. Après celui de 2014, ils ont réalisé un magnifique doublé.

    Lionel Heymans, emblématique manager du Sporting (et agent du Conseil Départemental dans le civil), a tenu à présenter les deux trophées au Conseil Départemental en remerciements au soutien apporté au club.

    Henri Nayrou, Président du Département de l’Ariège, a accueilli les boucliers et le représentant du Sporting avec enthousiasme.

  • Pétanq’Ovalie 2018 : Une 12ème édition pour un rassemblement convivial sous le soleil de juin à Lavelanet

    Pétanq’Ovalie 2018 : Une 12ème édition pour un rassemblement convivial sous le soleil de juin à Lavelanet

    C’est sous le soleil, qui enfin arrive sur les villages du Pays d’Olmes et d’Ariège, que la douzième édition de Pétanq’Ovalie s’est déroulée à Lavelanet Samedi dernier. Une « compétition » certes mais surtout de la bonne humeur et un grand coeur pour tous les participants …Retour sur cette journée et l’histoire de ce rassemblement en vidéo.

    Petanq’Ovalie a été créé par des anciens du Rugby de Lavelanet qui voyant difficile de s’adonner à leur sport favori les années passant, ont décidé de créer une rencontre des anciens et «changer de terrains de jeu de l’herbe verte  des terrains de rugby au gris des gravillons des terrains de pétanque» comme se plait à le dire Didier Merlos que nous avons croisé sur Lavelanet hier matin.

    Soixante équipes avaient répondu à l’appel cette année et pour la douzième, c’était la deuxième année que le stade Lavelanetien reprenait le flambeau de l’organisation et la promotion de ce rassemblement.

    Cette année, «nous avons eu l’honneur de recevoir sur la journée, Victor Moreaux, champion de France 2018 avec le Castres Olympique, issu de l’école de rugby du Pays d’Olmes qui a offert à son club formateur son maillot de la finale », nous précise Isabelle Laffont, en charge de la communication ; elle s’investit, comme de nombreux bénévoles, pour que cette manifestation prenne l’envergure qu’elle le mérite.

    Un bon esprit et de la solidarité, puisque l’équipe vainqueur offre un prix à une école de jeunes de rugby sont les maîtres mots de l’évènement. La fête des anciens et des jeunes se termine par un repas avec une animation (cette année ce fut l’orchestre de jean Ribul qui était une nouvelle fois convié), pour régaler les 350 convives le samedi soir de la finale.

    Les Vainqueurs de Petanqu’ovalie 2018 : le Tarascon Galy avec,  comme finalistes, l’équipe Rugby Pyrénées Seven.

     

  • Rugby : Les poules des clubs ariègeois pour la saison 2018-2019

    Rugby : Les poules des clubs ariègeois pour la saison 2018-2019

    Dimanche 17 juin à Gruissan lors de l’AG actant la Ligue Occitanie de Rugby (LOR) les « poules dites régionales» pour la saison 2018-2019 ont été dévoilées.

    La nouvelle entité  dont le découpage est gouvernemental , lié à la loi « Notre », c’est attachée à positionner géographiquement et kilométriquement les  clubs des ex-comité Limousin, Armagnac-Bigorre, Midi Pyrénées, Roussillon et Languedoc + le département du Gard qui était Comité de Provence. Cette philosophie de répartition globale permettra toutes les saisons de varier les affiches et sur 3 saisons d’équilibrer globalement les kilométrages des déplacements. C’est donc une saison charnière et les prochaines seront sujettes à réajustements .

    Notre département bénéficie d’une répartition relativement équilibrée mais qui sera réajustée annuellement de façon, à bref terme, d’équilibrer puis fixer une moyenne équitable pour tous les clubs , en fonction des montées et descentes, etc…

    Une poule « honneur »  ou élite régionale très « fédérale 4 » 
    pour l’Entente Sportive Laroque-Bélesta et Tarascon sur Ariège.

    Le derby saisonnier a choisi Tarascon sur Ariège-Entente Sportive Laroque/Bélesta, Tarascon seul club français titré de la série 3 au groupe b, présidé par un ancien joueur du Stade Lavelanétien et l’ESLB, hier en F3. L’entente Sigean-La Nouvelle  permettra d’aller sur les bords de la grand’bleue puis à St Orens près de Toulouse. Bleu et Blanc est le regroupement Capestang- Argelies ,le village de Marcelin Albert , héros des luttes vigneronnes du début du siècle, le Haut Vernet un quartier de Perpignan tandis que trois clubs , St Juery-Arthes (Albi) , Alban (Albi) et Sor-Agout (Castres)  nous fera basculer sur le pays tarnais cher à  Jean Jaures. (Tous ces clubs disposent d’équipe réserve )

    Le 10 ième club est en réserve et sujet à une éventuelle descente d’un club de fédérale 3 sinon une montée de promotion d’honneur qui pourrait être Toulouse-Lalande.

    Des noms et clubs  tous ex-fédérale 3 qui font dire aux spécialistes que cette saison aura un goût de « fédérale 4 » assortis pour nos supporters de visites de caves et terroirs nouveaux synonyme  certes de sportif mais, également, de « terroirs » … le rugby c’est aussi cela.

    La promotion d’honneur

    Foix, Mirepoix et Lézat seront en « poule » avec  Trèbes proche de Carcassonne, Tauch-Corbières (Durban-Tuchan) au cœur du massif audois de même nom, Fleury-Salles-Coursan proche de Narbonne, deux clubs audois de renoms, Toulouse Lalande-Aucamville, St Foy Peyrolière en Haute Garonne, Masseuble (Gers) en limite du sud-31 et Andorre.

    La série 1

    Lavelanet retrouvera la Barguillère dans une poule ou St Jean du Falga, au parcours remarquable en phases finales nationales, sera un des favoris. Alaric (Capendu-Douzens proche de Carcassonne), Lauragais-Malepère (Bram-Montréal) à deux pas de Mirepoix, Couiza-Espéraza quasi à Quillan , Brassac, Vabre, Auzillon-Mazamet et Lacaune pour une poule inédite ou seul les clubs du Tarn vont constituer des périples plus longs.

    Mazères d’Ariège visitera Boulogne sur Gesse, Auterive, Labarthe sur Lèze et sud du 31, Launaguet au nord-ouest de Toulouse, Eauze, Panjas au cœur de l’Armagnac, Bazet-Andrest, Séméac et Aureilhan proche de Tarbes . Une couplage « géo » à deux fois 5 clubs .

    La série 2

    Nos deux clubs ariègeois découvrirons le Gers et les Hautes Pyrénées

    La Tour du Crieu et le Parèage iront à Carbonne-Longages, à La Bastide Beauvoir, Montréal du Gers, l’Isle de Noé, Tournay , Vic Bigorre et Adé….un mixage 09, 31, 65, 32 qui variera les affiches dans un niveau qui hier semblait répétitif pour tous les clubs.

    Une série 3 et 4  très ariègeoise…

    Le Plateau de Sault, Chalabre/Labastide sur l’Hers/Le Peyrat, Vallée d’Ax, Castelnau/La Bastide, Prat et Bonrepaux, Haut Salat, Rieucros et St Croix Volvestre composeront une poule ultra-ariègeois dont on espère que le 10 ième club soit ou Castillon en Couserans qui pourrait reprendre ou le Mas d’Azil  retrouver des couleurs voire pourquoi pas une entente des deux…..ou nouvelle.

    Une Ligue fédérant 13 départements…

    La Ligue Occitanie de rugby a été actée ce dimanche à Gruissan au cours d’une ag qui avait réuni les présidents ou représentants des 400 clubs de l’entité issue de la loi dite Notre.

    Ce 1er juillet elle sera officiellement le support officiel du rugby régional en soutien aux comités départementaux.

    Il nous est permis de nous réjouir de la présence d’Ariègeois a des postes-clef tant au bureau directeur que dans les commissions et chargés de mission.

    Ces ariègeois de la Ligue… Miguel Gérard (de Bélesta)  
    chargé de mission auprès du Président

    Bernard Pujol (ex-st girons et Balma) en sera le secrétaire général, Julie Cuminetti (Foix) est élue au bureau directeur avec Antoine Martinez (ex St Girons et Villefranche). Gérard Miguel (Bélesta et S Orens) est chargé de mission auprès du Président et à la commission « partenariat » ou figure, également Michel Vigier (Foix – directeur général de l’union patronale de l’Ariège et Président régional de la Carsat) . Tous attachés à leur département d’origine.

    Richard Senssac en tant que Président du comité départemental de rugby de l’Ariège fait partie du comité directeur.

    Notre département est bien représenté dans la nouvelle entité en charge du rugby de l’Occitanie

  • Lavelanet : Pétanqu’Ovalie – 23 juin

    Lavelanet : Pétanqu’Ovalie – 23 juin

    Concours de pétanque en triplette réservé au monde du rugby. 

    Le vendredi 22/06, accueil des équipes avec au menu jambons à la broche, soirée animée par un DJ. 

    Journée du samedi 23/06, accueil des équipes à partir de 8h par un petit déjeuner. 

    Concours de pétanque sur la journée, animée par des Bandas, grillades à midi et repas spectacle le soir avec JEAN RIBUL au marché couvert. 

    Les prix sont versés obligatoirement à une école de rugby. Le port de maillots de l’équipe représentée est obligatoire.

    Participation uniquement sur réservation (dossier d’inscription à demander par mail à: stadelavelanet@orange.fr ou par tel au 06.75.68.70.35 ou à télécharger sur le site: www.stade-lavelanetien.com

    Inscription concours: 5€ par joueur, Repas du vendredi soir :5€, Grillades samedi midi : 12€, Repas spectacle samedi soir: 25€

  • Pétanqu’Ovalie revient le samedi 23 juin à Lavelanet

    Pétanqu’Ovalie revient le samedi 23 juin à Lavelanet

    Pétanqu’Ovalie c’est une histoire de passions, celle du rugby et de la pétanque, mais c’est aussi l’histoire d’une famille, celle des rugbymen bien sûr anciens et nouveaux, mais aussi celle de femmes, qui avec passion et générosité, préparent avec enthousiasme et brio l’édition 2018…

    Les réservations sont d’ores et déjà lancées…

    Car les femmes s’investissent au sein de cette belle et grande manifestation qu’est Pétanqu’Ovalie. Avec l’engagement qui est le leur, elles se sont attelées à la tâche voici quelques semaines.

    Au programme, outre la manifestation sportive et conviviale en elle-même qui devrait accueillir environ 90 équipes, il faut gérer les animations, les repas… permettre au Stade Lavelanétien Rugby présidé par Denis Pinaud et Camille Sire, d’offrir une belle manifestation.

    Pour ce faire, en sus du concours de pétanque par équipe triplettes réservé exclusivement au monde du rugby (joueurs et joueuses anciens et actuels, arbitres et dirigeants réunis le temps d’une journée festive), le Club prépare de beaux moments d’échange et de partage autour du jambon à la broche du vendredi soir (5€) animé par Rachel (musiques des années 80).

    Pour le samedi soir, place à un repas traiteur préparé par Marott : salade ariégeoise, cuisses de canard confit – gratin dauphinois, fromage, choux, vin et café (25€), avant le concert presque en avant-première de Ribul. Alors, n’attendez plus et réservez dès maintenant…

    Contacts : Isabelle LAFFONT : 06.72.66.02.99 ; Corinne VILLEROUX-RIEUX : 06.75.68.70.35 ; Jonathan PUIGCERVER : 06.85.35.00.04

  • Le « grand prix de Bélesta » : c’est terminé !

    Le « grand prix de Bélesta » : c’est terminé !

    Belesta était le seul village d’Ariège ayant son nom lié à une compétition hippique de niveau national. La semi-nocturne annuelle hébergeant les grands prix de Toulouse, Auch, Rieumes et Belesta ainsi que 6 autres courses étaitt soumises à paris, télévisées et dotée de plus de 50 000 euros pour des chevaux venus de toute la France avec les meilleurs drivers du grand sud.

    Ce Grand Prix de Bélesta aura perduré 14 ans à l’affiche du programme de septembre de l’hippodrome de La Cépière de Toulouse.

     Gérard Miguel et Maurice Clarous pionniers de cette initiative :

    « le Grand Prix de Belesta » expliquait Gérard Miguel en 2013, « est la résultante de 50 ans d’amitiés construite au Lycée, continuée à travers le rugby, les milieux taurins et autres réseaux toulousains. Quand Maurice Clarous, administrateur à la Cépière m’a proposé de citer une compétition avec le nom de mon village d’Ariège, je n’ai pas hésité. De plus, à l’époque j’étais Président-fondateur de l’association  Les Fils de Bélesta. 
    D’abord c’était un support média majeur, ensuite le prétexte à une soirée fédératrice, enfin un levier pouvant être exploité annuellement.
    Je remet un diplôme commémoratif à chaque édition mais surtout j’accueille les Cabos* domiciliés à Toulouse, quelques anciens joueurs de rugby, plusieurs décideurs autour d’une bonne table un espace de retrouvailles conviviales et, pour ceux qui ne connaissent pas les milieux hippiques une soirée découverte passionnante. Plusieurs Cabos nous y rejoignent, certains y ont pris goûts et sont présents régulièrement. Enfin c’est pérenniser le nom de Bélesta à travers non seulement les médias spécialisés mais également sur la presse régionale.

    Le « grand prix de Bélesta » était un des rendez-vous incontournable du monde du rugby et taurin, des décideurs toulousains d’origine ariègeoise alliant convivialité, gastronomie et rencontres interprofessionnelles. Il restera comme un évènement important et couru à Toulouse alors que dans l’anonymat en Pays d’Olmes. Une page se tourne…..

    Nul n’est prophète en son pays….

  • Bélesta : Henry Arnaud … icône du rugby local nous a quitté.

    Bélesta : Henry Arnaud … icône du rugby local nous a quitté.

    Avec le décès d’Henry Arnaud c’est d’abord le plus ancien joueur de l’Amicale Sportive de Bélesta qui nous quitte mais ,aussi, un des personnages emblématiques du rugby Cabos et du village.

    Joueur, dirigeant, trésorier et président à plusieurs reprises il fut de tous les parcours du club . AS.Bélesta, US.Pays de Sault-Bélesta, RC.Cathare, ES.Laroque d’Olmes-Bélesta dont il était à 97 ans révolus membre et présent aux matches y compris ces dernières saisons.

    Peintre autodidacte, ancien commerçant et grossiste en confection,  issu d’une des plus anciennes familles locales (ces parents et arrières grand parents avaient tenus un restaurant au centre du village), son frère arrière ou ouverture champion avec Bélesta avait entrainé Pamiers ou il était prof de gym… Connu sous le surnom de « le blond » il était une des bornes historiques locale, un incontournable ….

    A sa famille et proches les anciens et vétérans de l’Amicale Sportive de Bélesta, adressent leurs plus sincères condoléances.

  • Alain Tisseyre nous a quitté … le rugby en deuil.

    Alain Tisseyre nous a quitté … le rugby en deuil.

    Alain Tisseyre né en 1947, ancien joueur de l’Amicale Sportive de Bélesta xv, membre de l’Entente Sportive Laroque d’Olmes-Bélesta-xv, responsable et animateur de la société philanthropique du St Esprit, organisateur des retrouvailles annuelles de la classe 47, très attaché à son village nous a quitté.

    Les anciens et vétérans « Vert et Blanc »,  ses amis de l’ESLB,  ses camarades d’école , très touchés tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et proches.

     

    Photo : quatrième haut à partir de la gauche.

  • Incidents lors du match de rugby UST XV / RPO, le RPO Communique

    Incidents lors du match de rugby UST XV / RPO, le RPO Communique

    Suite aux incidents survenus le 21 octobre dernier lors du Match de rugby opposant l’UST XV de Tarascon-sur-Ariège au  rugby du Pays d’Olmes (RPO), voir l’article de la DDM, Bernard GASSIE Co-président du RPO Communique :

    «Les présidents et le bureau du RPO n’ont pas voulu dans un premier temps envenimer les choses, et renouvellent leur volonté de prendre les décisions qui s’imposent vis-à-vis des membres du RPO coupables de comportements répréhensibles. L’enquête en cours de la gendarmerie pourra permettre de le déterminer.

    Mais ils ne peuvent rester sans réagir face au flot de désinformation et de mensonges qui salissent le RPO.

    Concernant l’article de la dépêche parue le 24/10, il faut préciser que, si effectivement un membre de l’encadrement ne fait plus partie du RPO, par contre aucune sanction n’a pour l’heure été prise envers des joueurs, d’une part parce qu’il faut attendre les résultats de l’enquête pour cela, d’autre part parce que ces sanctions seront prises collégialement par le bureau. Il n’y a d’autre part aucune garde à vue à ce jour.

    Un Président de Tarascon s’est permis de salir le RPO en disant entre autres que l’an dernier, le club house de Foix avait été saccagé par nos joueurs, ce qui est totalement faux et de dire que les juniors sont entrés sur le terrain pour se battre et non pour jouer au rugby. Ce monsieur était absent lors du match et des incidents, il aurait pu alors se rendre compte de la mise en condition des joueurs par le staff de Tarascon et avoir peut-être ainsi une opinion inverse.

    Ne parlons pas de l’attitude du public, qui n’a cessé durant les 2 matchs des cadets et des juniors d’invectiver et d’insulter nos joueurs. De nombreuses provocations et insultes, dont des insultes raciales, ont été aussi faites par des joueurs de Tarascon lors des 2 matchs. Une plainte a été déposée par le RPO pour mise en danger de l’intégrité de nos joueurs, le public tarasconais ayant envahi le terrain lors des incidents d’après-match, et ayant participé à la bagarre. Le rapport de gendarmerie le déterminera.

    Enfin, il faut savoir qu’aucun de nos encadrants n’a participé à la bagarre, et que nos joueurs ne se sont pas battus entre eux, mais avec des joueurs et des adultes de Tarascon. Les blessés ne sont pas d’un seul côté, puisqu’un de nos joueurs a été victime d’un traumatisme crânien (certificat médical à l’appui) et une plainte a été déposée à ce sujet, Un encadrant du RPO a été aussi victime d’une agression sur le parking après les incidents.

    Nous renouvelons notre confiance dans l’enquête en cours, qui permettra de mettre en lumière toutes les responsabilités.»

    Les présidents et le bureau du RPO.

  • Pétanqu’Ovalie a rempli toutes ses promesses

    Pétanqu’Ovalie a rempli toutes ses promesses

    Quand il est question de l’animation sportive locale, on ne peut faire l’impasse sur Pétanqu’Ovalie. Ce week-end, et pour cette 11e édition, le Stade Lavelanétien organisateur de la manifestation a rempli toutes ses promesses…

    Des boules, des rugbymen, de la bonne humeur, de la convivialité, une esplanade ensablée pour l’occasion et environ quatre-vingts équipes de quatre à six joueurs chacune sur des terrains délimités. Pétanqu’Ovalie c’est un concours de pétanque géant organisé par des rugbymen pour des rugbymen.

    Une journée où l’on se retrouve entre anciens et actuels joueur(e)s, toutes générations confondues, amateurs, familles, amis, et supporters. Bandas avec les Gais Rimontais, animation sono de Jacques Ghilardi, grillades le midi, repas pris en commun le soir avec le concours de l’orchestre Jean Ribull…

    Denis Pinaud et Camille Sire vice-présidents du Club du Stade Lavelanétien Rugby et les bénévoles peuvent se féliciter de la réussite de cette belle journée. À noter que le bouclier 2017 a été remis à l’équipe du Stade Lavelanétien, des vainqueurs acclamés par les leurs.

    Source : Mairie de Lavelanet