Étiquette : ski

  • De l’OR pour Perrine, la fierté de l’Ariège

    De l’OR pour Perrine, la fierté de l’Ariège

    Ce dimanche 11 février, toute l’Ariège et particulièrement les Monts d’Olmes, via un écran géant installé pour suivre le direct, avaient les yeux rivés sur la Corée du sud et les Jeux Olympiques de PyeongChang pour suivre son enfant chérie Perrine Laffont, pour la finale de ski de bosses.

    Retour sur un merveilleux moment de sport ! 

    Un temps de 29.33 dans le 1er Run et Perrine prend la sixième place et se qualifie pour le second run «Maintenant il faut qu’elle nous fasse péter un run de pépette !!!!! » explique le commentateur.

    Quelques minutes plus tard 2ème run… avec un temps de 29.78 et 77.86 points, Perrine se classe 3ème et se qualifie pour la super finale.

    14h16, heure française, 22h16 en Corée par -20 (-30 ressentis), Perrine va s’élancer en 4ème position juste derrière la canadienne Justine Dufour Lapointe. Avec un temps de 29.36  et 78.65 points, elle se classe 1ère mais il reste 2 candidates…

    Fin de suspense quelques minutes plus tard, elle est Médaille d’OR.

    A 19 ans elle remporte ainsi la première médaille d’or française de ces Jeux Olympiques d’hiver, la déception de Sotchi est loin derrière…  quelle consécration !

    «J’en ai tellement rêvé» explique Ludovic Didier son entraineur «ce qu’elle a fait ce soir, c’est fantastique !» 

    «J’en ai rêvé tellement de fois de ce podium, de cette victoire, et je suis tellement fatiguée, j’ai du mal à le croire et j’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil mais je suis fière d’avoir ramené cette médaille à la France» dit Perrine en larme au micro de France 3 !

    Doit on dire, que l’on est super fier nous aussi ?

    Et les félicitations n’ont pas manquées :

    Une très belle championne qui respire la joie et la jeunesse. Toutes mes félicitations à toi,  Perrine, qui nous fait rêver depuis des années. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. Cette médaille d’or illumine les Monts d’Olmes, Lavelanet, Niaux  et toute  l’Ariège. Je tiens à m’associer à l’immense joie de tes parents et grands-parents qui t’accompagnent depuis 19 ans  pour monter enfin sur la première marche du podium olympique, un podium bien mérité. Bravo Perrine, je t’embrasse depuis l’Ariège.
    Alain Duran Sénateur de l’Ariège

    « Ma Chère Perrine, MA-GNI-FI-QUE ! Tu es très grande, tu nous as fait chavirer d’espérance, d’émotion et de joie intense, intense ! Je suis aux Monts d’Olmes, ta station et tu ne peux imaginer l’exubérance provoquée par ta montée en régime, 6e, 3e et là où il fallait, quand il le fallait, première avec des nerfs de fer, avec beaucoup de courage et de sacrifices, les tiens et aussi toute ta famille, présente en Corée à ce rendez-vous avec la gloire olympique. Je t’embrasse très fort. »
    Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège

    Comme tous les ariégeois, nous sommes très fier de la médaille d’OR de Perrine Laffont qui fait rentrer l’Ariège dans l’Histoire du Sport. Sa performance exceptionnelle est le résultat de son implication toute particulière dans la préparation des ces Jeux Olympiques.
    La première médaille française de ces JO 2018 est ariégeoise.
    Nous avons transmis toutes nos félicitations et nos plus vives émotions à Perrine par l’intermédiaire de sa famille présente sur place pour cette épreuve magique.
    Les Monts d’Olmes et toute l’Ariège sont à l’honneur à travers la plus belle des médailles.
    Encore Bravo Perrine
    Vive Perrine, Vive les Monts d’Olmes, Vive l’Ariège et Vive la France
    Amitiés,
    Geraldine Pons et Jean-Michel Soler Conseillers Départementaux du Canton des Portes d’Ariège

  • Station de Ski de Mijanes : Fête de la neige – 27 janvier

    Station de Ski de Mijanes : Fête de la neige – 27 janvier

    Le week-end du 27 janvier, en plus du ski, raquettes et autre luge « snake gliss », vous pourrez aussi découvrir le Donezan en Hélicoptère, glisser au rythme des chiens de traineau, tester le fat bike ou encore apprendre les techniques de recherche de victimes d’avalanches…

    Retrouvez également un marché de producteurs et Pyrénées FM sera là pour animer votre journée!

    Pour finir, le snack bar « La trabe » vous proposera ensuite une soirée animée et un repas à theme…

    Grosse journée en perspective !

    Infos et réservations au 04 68 20 40 44

  • Informations, préventions : Pour que la montagne reste un plaisir

    Informations, préventions : Pour que la montagne reste un plaisir

    Activité de loisirs préférée des Français en hiver, le ski reste une activité physique exigeante qui nécessite une bonne condition physique et le respect de règles de bonne conduite et de sécurité sur et en dehors des pistes.

    On estime à environ 8 millions le nombre de pratiquants qui fréquentent les stations et chaque année, plus de 40.000 interventions des services de secours sont recensées sur les domaines skiables. Ce chiffre légitime pleinement la mise en œuvre d’actions de sensibilisation des pratiquants, qui viennent renforcer les nombreuses initiatives de qualité lancées par les stations pour rappeler les règles de bonne conduite sur les domaines skiables. En Ariège la fédération française de ski compte 1984 licencié(e)s .

    Cet hiver encore, le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et ses partenaires, en collaboration avec le ministère de l’intérieur renouvelle la campagne nationale de prévention des accidents en montagne, avec pour objectif, d’inciter à adopter les bons comportements et à adapter leur activité au regard de leur niveau et des conditions climatiques.

    La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations organise ces journées de sensibilisation, en partenariat avec les 3 stations de ski, et avec l’aide du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac les Ormeaux, de la Prévention Maif, du comité départemental de ski de l’Ariège et des skis clubs locaux.

    Lors de ces journées, divers ateliers et informations au public seront accessibles à tous. Des quizz enfants et adultes permettront de tester les connaissances sur les règles de sécurité applicables aux skieurs et de gagner des lots en lien avec ce thème de la sécurité sur les pistes. 

    Calendrier des opérations Espace Prévention :

    • 7 février : Guzet
    • 9 février : Ascou-Pailhères
    • 14 février : Mont d’Olmes

    Plus d’informations sur preventionhiver.sports.gouv.fr

    Source : Préfecture de l’Ariège

  • Lavelanet-Pays d’Olmes, porte d’entrée des Monts-d’Olmes

    Lavelanet-Pays d’Olmes, porte d’entrée des Monts-d’Olmes

    Monts d’Olmes : la station s’installe durablement à Lavelanet et sur le territoire 

    Comme une « équipe de rugby », SAVA SEM, mairie de Lavelanet et CCPO s’inscrivent dans un partenariat de longue durée avec pour objectif de créer une porte d’entrée en plaine pour la station des Monts d’Olmes. Ce samedi 10 décembre, place aux sensations fortes avec le tremplin des MDO installé en centre-bourg…

    Lavelanet – Pays d’Olmes : porte d’entrée de la station

    Si la station des Monts d’Olmes cherchait « un nouveau souffle », elle l’a trouvé en la personne de Jean-Claude (Joan) Montané directeur. « Surpris par le manque de connaissance sur la station des gens d’ici », le directeur veut élargir le partenariat mis en place avec la commune de Lavelanet, une ville au carrefour des 4 M. Une porte d’entrée, tout comme le Pays d’Olmes vers la station. L’idée étant de fédérer habitants, entreprises, commerçants et artisans autour de « leur station ». Le marché de Noël sera « le coup d’envoi » d’une campagne visant à réinstaller la station en plaine au travers de signalétiques, opérations en direction de la jeunesse, vente de remontées dans les commerces, installation de décorations sur les ronds-points du centre-bourg, etc…  Jean-Claude Montané et Cyril Bardin (directeur marketing communication de la SAVA SEM) l’affirment, «le collectif des élus est vraiment là, ça ressemble à un ouragan ».  

    Une première manifestation ce week-end durant le marché de Noël

    Le centre-bourg de Lavelanet va être le théâtre ce week-end d’une manifestation hors norme. Outre le marché de Noël, entre féeries et savoir-faire locaux, organisé par l’association Lavelanet d’Hier à Aujourd’hui de Franck Farez, la station va installer, samedi 10 décembre un tremplin (25m de long au sol, 11m de haut) et un air bag, devant le Marché couvert. Un objectif pour Jean-Claude Montané: « que les habitants de Lavelanet, du pays d’Olmes se réapproprient leur station ; qu’ils en deviennent les ambassadeurs ». Pour ce faire, SAVA SEM, mairie de Lavelanet et Communauté de communes travaillent main dans la main. « Fervent admirateur de rugby Monsieur le Maire le sait » glisse Jean-Claude Montané, « nous devons pousser dans le même sens ». Il est question ici « d’un enjeu économique important, tant pour la station que pour le pays « ; propos réitérés par Marc Sanchez convaincu : « notre station a un potentiel énorme. Aujourd’hui des professionnels la gèrent et la mettent en valeur ». Pour tous, ce partenariat doit s’inscrire dans la durée. Pour ce faire, les techniciens de la station, dont Nathalie Quérol chargée de communication, mettent en place divers projets : opération « je skie à la maison ». Une offre de forfait saison pour les enfants résidant en Pays d’Olmes et à l’école primaire ou au collège à un prix très attractif. Des rencontres sont organisées avec les établissements scolaires du territoire (Écoles primaires et collèges). Politique tarifaire en baisse pour les écoles du Pays d’Olmes. Partenariat fort avec le lycée Professionnel Jacquard qui forme ses futurs élèves aux métiers de la montagne. Autant d’opérations pour, glisse Jean-Claude Montané, « que les habitants du Pays d’Olmes prennent conscience qu’ils ont un bijou » , et, une conclusion à cette conférence de presse pour le maire de Lavelanet : « on écrit aujourd’hui une nouvelle page pour notre station ».

    Les animations de la station ce samedi 10 décembre : de 15h00 à 20h00 : animation glisse avec un tremplin et un air bag ; de 15h00 à 17h00 : les enfants pourront s’essayer à la descente du tremplin avec des luges en toute sécurité ; de 17h30 à 20h00 : démonstrations de sauts et de figures par les skieurs du Boss Club (club de ski de Perrine Laffont

    Sources : Mairie de Lavelanet

  • Station « Ax 3 domaines » : 3 Domaines, 1 Territoire, 1 Tribu

    Station « Ax 3 domaines » : 3 Domaines, 1 Territoire, 1 Tribu

    Une des plus vaste avec, en plus, 3 ambiances complètement différentes, d’où le nom de « 3 Domaines ».

    Trois Domaines

    Sur un premier secteur, il est possible de skier en forêt : « une ambiance très familiale, très intime, très chaleureuse« , explique Cyril Bardin, responsable marketing et communication, « un peu comme dans les forêts du Jura« .

    Un deuxième secteur de glisse emmène le skieur sur un plateau d’altitude, avec une splendide vue panoramique ; et enfin, un troisième où l’on peut skier dans une ambiance plus montagneuse avec des rochers et des pics à travers des vallées et des défilés.

    Un Territoire

    Un des gros atout de la station, c’est de pouvoir skier sur des distances très longues. « On a la possibilité de descendre jusqu’à 10 km d’une seule traite, sans emprunter de remontée mécanique, parce que l’on a un point haut à 2400 mètres d’altitude et un point bas à 1400« .

    Le deuxième atout, c’est la possibilité de skier pour tout le monde ; des pistes noires, des zones hors piste très réputées… mais surtout, des pistes bleues sur l’ensemble du domaine au bout de chaque remontée mécanique.

    Il n’y a pas une zone réservée aux pro-riders et une zone réservée aux débutants ; on trouve à la sortie de chacune des remontées, des pistes de toutes les couleurs.

    Enfin, même si la station peut accueillir jusqu’à 9000 skieurs simultanément, l’étendu du territoire fait qu’il n’y a jamais d’impression de fourmillement.

    Une Tribu

    Et pour tous ceux qui constitue cette tribu et qui se donne rendez-vous à Ax 3 Domaines, qu’ils soient skieurs ou non, enfants, ados ou adultes, un panel d’activités est proposé en dehors du ski : découverte de la montagne, construction d’igloos pour les enfants, balades en raquettes, VTT sur neige, ski de randonnée, speed-riding… apéro-concert à la tombé de la nuit ou encore chiens de traineau dans la station nordique de Beille, toute proche…

    [notice]La station Ax 3 Domaines est labellisée «Espace Loisir Handisport», à ce titre les personnes en situation de handicap peuvent profiter des joies et des sensations de la glisse grâce au matériel adapté mis à disposition et au personnel formé susceptible de les encadrer.[/notice]

    Pour terminer, les incontournables Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes viendront combler petits et grands. « Après le ski, ou à la place du ski, c’est l’activité idéale de détente. On se dépense mais on peut aussi se relaxer à Ax » conclut Cyril Bardin.

    Pour tout savoir sur la station Ax 3 Domaines :

    www.ax-ski.com
    www.facebook.com/ax3domaines

  • Les Monts d’Olmes, la journée des champions – 21 février

    Les Monts d’Olmes, la journée des champions – 21 février

    la journée des champions Ariège Pyrénées

    Le programme est le suivant :

    –          Animations aux pieds des pistes toute l’après midi : courses de luge, lots a gagner

    –          A partir de 16 h : dédicaces de Perrine Laffont

    –          20 h : vin chaud autour du bar de glace (situé devant la cabane des perchmans)

    –          A partir de 20h30 : descente aux flambeaux, feux d’artifices et lâcher de lanternes chinoises

  • Jean-Claude Montané, Andorran mais profondément ariégeois

    Jean-Claude Montané, Andorran mais profondément ariégeois

    Andorran d’origine, Jean-Claude Montané fait toutes ses études en France et notamment à Toulouse. Mais L’Ariège ne lui est pas étrangère, puisqu’il passe de nombreuses vacances au camping de la Vernière du coté d’Auzat et travaille plusieurs années dans la station service de son oncle à la Bastide de Sérou.

    C’est la neige qui me fait vivre

    Jean-Claude Montané a commencé sa carrière comme professeur d’éducation Physique au lycée français d’Andorre. Il a ensuite travaillé pendant quatre ans pour la Fédération andorrane de ski et c’est là qu’il décide de faire un break et reprend ses études pour se spécialiser dans la montagne et le tourisme. Il entreprend donc un brevet de direction d’entreprise ainsi que des formations liées au ski, pisteur, moniteur, traceur…

    Les Monts d’Olmes, un coup de coeur

    Directeur de la station de ski andorrane d’Arcalis durant 20 ans, Jean-Claude Montané revient aujourd’hui à ses premières amoures, puisque la station des Mont d’Olmes est la première station française où il a skié lorsqu’il faisait ses études au collège à Toulouse.

    A peine avait il pris ses fonctions que le nouveau directeur avait déjà été « gouter » la neige. « Je suis déjà monté faire de la randonnée, j’ai fais une piste. On prend toujours autant de plaisir à skier aux Monts d’Olmes« . conclut il avec le sourire.

    [notice]La station des Monts d’Olmes ouvrira partiellement pour le week-end du 12 – 13 décembre (Sous réserve de conditions météo favorables)
    Cela devrait permettre une reprise en douceur pour les skieurs… histoire de se remettre en jambes tout doucement !!!
    L’ouverture définitive est fixée au samedi 19 décembre.
    www.montsdolmes.com[/notice]

     

  • Une nouvelle jeunesse pour la station des Monts d’Olmes avec la SAVA.SEM

    Une nouvelle jeunesse pour la station des Monts d’Olmes avec la SAVA.SEM

    Samedi 28 novembre, suite à la « journée Promo » qui c’est déroulée au centre multisports de Lavelanet, l’équipe de la SAVA.SEM à expliqué à un public venu nombreux sa politique économique, commerciale et touristique pour la station du Pays d’Olmes.

    A notre micro Fabrice Esquirol, Directeur et Cyril Bardin, responsable marketing nous explique.

    L’idée de se rapprocher de la station des Monts d’Olmes pour la SAVA.SEM, c’était de compléter une offre et d’élargir son périmètre de compétence, afin de pouvoir faire face aux trois autres grands groupes des Pyrénées, Altiservice, N’PY et PGI Management qui ont une forte visibilité car ils gèrent un  grand nombre de stations.

    « Nous à Ax, tout seul avec notre petite soeur Ascou-Pailhères, si on est très fier de notre indépendance , on sait que le consommateur a tendance à être à l’écoute de ces grands groupes » explique Fabrice Esquirol

    Les trois stations étant proches les unes des autres, cela correspond à une unité de consommation. Les skieurs pourront indifféremment skier dans l’une ou l’autre des stations en fonction du temps ou de l’enneigement.

    Il y aura trois marques, trois produits différents, mais avec des services et des supports communs, RH, service financier, service technique, service qualité et environnement (la SAVA.SEM est en cours de certification environnementale).

    Au niveau du personnel, une évolution par rapport aux années passées, puisque de 35 salariés en pleine saison, l’effectif se situerait entre 40 et 45 soit 16 temps plein au lieu de 12. Le tout premier emploi créé étant celui du Directeur, Monsieur Jean-Claude Montané*.

    « Les Monts d’Olmes c’est une marque très connue et très forte », nous explique le directeur, « peut être un peu tombée en désuétude ces dernières années, mais nous avons la certitude que l’on va être fier de cette station et qu’elle redeviendra en quelques années ce qu’elle était il y a une ou deux décennies ».

    En ce qui concerne le marketing cyril Bardin nous explique que que les grands objectifs de la SAVA.SEM en matière de communication, sont de reconquérir la clientèle locale et élargir leur territoire d’influence afin de pouvoir vendre sur toute la France, mais également l’Espagne et la Grande Bretagne.

    Dans un tout premier temps, la DSP étant toute récente, les Monts d’Olmes ont prévu un plan de communication surtout centré autour de la station. Il y a une situation d’urgence à communiquer efficacement et simplement et sur les bassins proche, Ax-les-Thermes, Foix, Pamiers Toulouse, Carcassonne.

    Un projet est cependant en préparation pour l’année prochaine d’une communication sur le réseau des 3 stations, tout en gardant une budget par station. Sont également à l’étude, des partenariats avec les stations de Beille et du Chioula.

    «La station des Monts d’Olmes est ouverte sur l’ancienne Région Languedoc Roussillon, Carcassonne, Narbonne, Perpignan mais également Montpellier, il faut passer devant avant d’aller sur d’autres stations des Pyrénées Orientales, ce n’est pas logique de passer tout droit sans tourner la tête. On doit pouvoir faire tourner la tête à tous ces gens là. Les Monts d’Olmes c’est l’atout pour attirer l’attention et faire bifurquer ce public»

    [notice]La station des Monts d’Olmes devrait ouvrir le 12 décembre, si les conditions le permettent, sinon rendez-vous sur les pistes le 19 pour le premier jour des vacances scolaires.
    www.montsdolmes.com[/notice]

    *Très bientôt l’interview de Monsieur Montané

  • Chef d’exploitation en station, un métier de plein air

    Chef d’exploitation en station, un métier de plein air

    Dans la vallée d’Auzat Vicdessos, la petite station de Goulier Neige a tout d’une grande sauf les prix. Parfaitement adaptée pour les vacances en famille la station a su aménager ses espaces pour favoriser l’accès au plus jeunes et cela en toute sécurité.

    Nous y avons rencontré Thierry Portet, Chef d’exploitation de la station depuis deux ans. Il dirige une équipe de douze salariés durant la saison de ski.

    Comme il est dit dans son titre, le chef d’exploitation à la responsabilité de toute l’exploitation.

    Une responsabilité administrative avec le management des salariés, la gestion de l’enveloppe budgétaire allouée à la station qui permettra ou non d’envisager des travaux d’amélioration ou l’achat de matériels.

    Mais, au quotidien, Thierry doit veiller à ce que tout ce passe bien sur la station afin de satisfaire au maximum la clientèle.

    Ouverture des pistes, vérification des remontées mécaniques, damage, ou sécurité des pistes… c’est avant tout un travail de superviseur.

    Mais le travail ne s’arrête pas là, en période d’affluence, week-end ou vacances scolaire, Thierry met la main à la pâte ; vente des forfaits, perchman, caissier ou encore la location de matériels, l’agenda journalier de Thierry est chargé.

     « C’est plein de diversité, c’est très intéressant et très enrichissant » nous dira Thierry

    http://www.pays-du-montcalm.com

    [callout]La station de Goulier neige organise plusieurs petits évènements :

    Carnaval le  mardi 17 février 
    Concours de déguisements. Les meilleurs seront récompensés par de nombreux lot
    remise des lots à 15h00 et défilé devant le jury à partir de 13h30

    Descente au flambeau du ski club du Montcalm le samedi 21 février
    Soirée du samedi 21 février

    Journée des enfants le mercredi 25 février
    concours de bonhommes de neige, concours de luge, slalom, distribution de bonbons et nombreux lots à gagner[/callout]

  • Explos Film Festival organise sa première « Winter Edition » le 17 février

    Explos Film Festival organise sa première « Winter Edition » le 17 février

    Trois films aventure sont prévus en projection au Casino d’Ax-les-thermes, mardi 17 février dès 20h30 : Sedna, Deep in Baffin et Mission Steeps et rencontre avec des invités de marque : Anne-Flore Marxer, François Kern et Rémi Loubet.

    Anne-FloreAzinatAnne-Flore Marxer, film SEDNA

    Anne-Flore Marxer, c’est le tourbillon du snowboard. Championne du monde freeride en 2011, ambassadrice du Snowboard World Day. Aujourd’hui, toujours compétitrice, Anne-Flore parcours l’univers de la glisse sur sa planche été comme hiver, de la neige aux vagues.

    Elle se concentre plus particulièrement sur ses projets photos et vidéos.

    François Kern, film DEEP in BAFFIN

    FrancoisKern_azinat

    Responsable de la promotion pour Adidas Outdoor sur la France, François travaille toute l’année pour skier tranquillement en hiver !

    Ses skis le conduisent où est la neige à travers les Alpes, voyages dont il rapporte photos et reportages pour différents médias.

    Sa pratique ne se résume pas pour autant au ski. Le trail, l’escalade, le vélo font aussi partie de ses loisirs en montagne.

    Remi-LoubetAzinat
    Rémi Loubet, film  DEEP in BAFFIN

    Balayeur à la DDE, Rémi porte du fluo pour qu’on le voit bien (et parce que ça lui va bien) !

    Chargé d’opération risques naturels pour les routes du département de l’Isère, Rémi est aussi pisteur secouriste et artificier en hiver.

    Tout comme Damien et Thibaut, il n’en est pas à son premier voyage d’ampleur après Turquie, Slovénie, Kirghizstan et Amérique du Nord, et Baffin donne une nouvelle dimension à ses voyage cet hiver !

    Les montagnes, il les pratique à ski et en courant principalement, parfois en canoë ou en vélo.

     

     

     

     

     

    N’oubliez pas non plus de participer à la tombola avec de nombreux lots à remporter : des skis K2, des crampons Petzl, une montre alti Suunto, des casques et encore d’autres lots à venir ! Rendez-vous sur la page Tombola Winter Edition.

    Plus d’infoswww.explos-festival.com

    Rendez-vous le 17 février à 19h en ligne sur azinat.com pour suivre « le direct » avec les invités.

  • Snow Gay quatrième édition, come as you are* – 12 Mars

    Snow Gay quatrième édition, come as you are* – 12 Mars

    Snow Gay quatrième édition Ariège Pyrénéesla SNOW GAY est un événement unique qui se déroulera sur 4 jours en Ariège-Pyrénées, du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2015, dans la ville thermale d’Ax-les-Thermes et dans la station de ski qui la surplombe, Ax-3-Domaines.

    Un rassemblement gay, lesbien et friendly dans un milieu original, celui de la montagne.

    Organisée par l’association “Lune et lʼautre”, cette « Gay Pride des neiges » est surtout l’occasion d’un rassemblement Gay, Lesbien et Friendly programmé sur 4 jours durant lesquels chacun pourra pratiquer du ski alpin et ski de fond, des balades pédestres, se détendre dans des espaces de Bien-être, rencontrer des personnes, déguster la gastronomie du pays, faire la fête et même du shopping en Andorre.

    Le thème principal de la manifestation a été défini ainsi : « donner vie le plus librement possible à sa nature sexuelle et faciliter l’expression de celle-ci en milieu rural et montagnard ».

     Pour la version 2015, les organisateurs ont porté leurs efforts sur des moments spécifiquement réservés aux participants de la Snow Gay, à savoir:

    – LA GAY START, au Casino JOA d’Ax-les-Thermes, le jeudi 12 mars, pour une soirée inaugurale sous forme d’apéritif dînatoire et ouvert à tous les participants de la Snow Gay.

    – La Nuit B.C.B.Gay, au KLUB’AX  de 23h30 à 6h le jeudi 12 mars

    – AX EN FOLI’ZZZZ, au KLUB AX le vendredi 13 mars avec Fondue Géante, animations, spectacle et Dance Floor toute la nuit.

    – LA SHOWDE SOIREE, dans la très belle salle du Casino, le samedi 14 mars, de 20h à 5h, pour un apéro, un repas spectacle, l’élection de Misster Snoq Gay, des animations et un Dance Floor toute la nuit.

    – L’APERO MONTAGNARD, le dimanche 15 mars, de 12h à 15h, au pied des pistes pendant lequel vous pourrez déguster des produits locaux.

    – LE REPAS DE CLOTURE, le dimanche 15 mars, en soirée, pendant lequel participants et sympathisants pourront cotoyer les organisateurs.

    Pour cette édition 2015, il faudra aussi retenir l’organisation de 2 balades colorées et animées dans les rues d’Ax-les-Thermes (LA QUEUE LEU LEU PRIDE le vendredi 13 mars de 18h30 à 21h) et aux pieds des pistes de Bonascre (LE PYRENEES SNOW PRIDE le samedi de 12h30 à 16h).

    Voir le programme complet ICI

    Préparez vous à quatre jours de folie, de bonne humeur, de convivialité et surtout de respect de l’autre.

    * venez comme vous êtes

  • Les Monts d’Olmes, toutes les activités de la saison 2014 / 2015

    Les Monts d’Olmes, toutes les activités de la saison 2014 / 2015

    Les Monts d'Olmes, toutes les activités de la saison 2014 / 2015 Ariège Pyrénées

    Pour la saison 2014-2015, 28 emplois saisonniers ont été recrutés, dont deux CDD de 6 mois.

    Le samedi 7 févier 2015 : 7ème édition de la course de ski alpinisme nocturne des Monts d’Olmes, organisée par le Club Alpin Français section Ariège.

    Parcours
    Compétiteurs : 2 boucles de 500m de dénivelé Non compétiteurs : 1 circuit Découverte (sans classement)

    Programme
    17 H : Inscriptions au Ski Club 18 H : Départ 20 H 30 : Remise des prix aux compétiteurs suivie d’un vin chaud et du repas.

    Renseignements et inscription – http://clubalpin.ariege.free.fr cafma09@gmail.com CAFMA
    24 rue d’Albret
    09000 FOIX 05.61.65.01.09

    Ski de nuit : tous les mardis de 20 h à 22 h pendant les vacances scolaires (toutes zones) Feux d’artifice organisé par la CCPO le 31 décembre 2014.

    Bien que les dates des animations ne soient pas encore communiquées vous retrouverez descente aux flambeaux, vins chaud… et peut être même la visite du Père Noël…

    Messe en la chapelle des Monts d’Olmes pour la Noël et Goûter ouvert à tous pour fêter la nouvelle année, le 1er janvier 2015. Les horaires définitifs seront communiqués ultérieurement.

    De nouvelles prestations week-end et vacances scolaires :

    Avec l’arrivée d’un nouveau partenaire sur la station le DAHU ARIEGEOIS, de nouvelles offres viennent enrichir le panel des activités à pratiquer sur la station. En effet, durant les weekend et les vacances scolaires seront organisées des chasses au trésor pour les enfants, des randonnées raquettes à thèmes au départ de la station voire même pour ceux qui le souhaitent des formations « avalanche » (les activités raquette à neige et ski alpinisme sont en expansion, cette formation est indispensable pour pratiquer ces activités en sécurité). La DAHU ARIEGEOIS sera présent sur la station et il sera aussi possible de réserver via internet. SI vous souhaitez de plus amples informations ou même rencontrer cet « animal mythique » voire l’accompagner dans ces activités sur la station :

    Le Dahu Ariégeois
    Denis Wohmann Directeur et Accompagnateur Moyenne Montagne
    06.02.35.81.41
    dahu-ariégeois.fr

    Partenariat Lycée Jacquard :

    Dans le cadre partenariat entre le lycée professionnel et «Les Monts d’Olmes ». – Formation de ski man du 13 novembre 2014 au 31 janvier 2015 en collaboration avec les loueurs de la station.

    – A partir de janvier 2015, accueil de stagiaires par la régie des Monts d’Olmes dans le cadre de la formation bi qualifiante « accompagnateur Montagne et moniteur de ski alpin » et de la Maintenance des équipements industriels (MEI).

    – Février 2015 – Les Journées Portes Ouvertes du Lycée : Suite au succès rencontré l’an passé, les journées portes ouvertes se dérouleront en deux parties : une partie le matin sur le site du lycée professionnel avec le temps de rencontres, d’échanges et de présentation des différentes formations et une partie sur la station des Monts d’Olmes avec des mises en situation en milieu professionnel des élèves du lycée. http://joseph-marie-jacquard.entmip.fr/ Plus d’informations : M. Bruno Pasquet, Proviseur du Lycée Professionnel Jacquard – 05-61-01-02-22

    Pour toutes informations complémentaires, le service communication est à votre disposition.

    Communauté de Communes Pays d’Olmes
    32 rue Jean Jaurès – 09300 Lavelanet
    tél : 05 34 09 33 80
    Fax : 05 34 09 33 89
    nquerol@paysdolmes.org

    www.montsdolmes.com