Étiquette : ski de bosse

  • Perrine Laffont débute la saison par un podium

    Perrine Laffont débute la saison par un podium

    La saison reprend pour notre jeune Ariégeoise Perrine Laffont, de la meilleure manière !  Elle commençait sa saison vendredi dernier à Ruka. L’étape finlandaise est l’une des sept épreuves de la Coupe du monde de ski de bosses, dont l’Ariégeoise des Monts-d’Olmes est la tenante du titre.

    Elle termine sur le podium d’une belle manière avouant que les entraînements de cet été ont  été des plus bénéfiques ! On lui souhaite bien entendu que la saison continue de cette façon …Avec un style de plus en plus affirmé tant au niveau des sauts que des passages de bosses.

    Coté économique tout parait bien fonctionner, même s’il avouait dans la presse qu’après les jeux Olympiques certains sponsors n’avaient pas renouvelé «J’ai perdu pas mal de sponsors qui m’avaient suivi la saison dernière en vue des Jeux olympiques. Ma conseillère gère toute cette partie, elle en a l’habitude. Le ski de bosses est une petite discipline, ce n’est pas facile de trouver des partenaires importants. Je cherche des partenariats de longue durée, pour écrire une histoire, créer un lien.»  avouait-elle il y a quelques jours à Nicolas Stival.

     

  • Perrine Laffont : avec son « Globe de cristal », elle est maintenant sur le toit du monde !

    Perrine Laffont : avec son « Globe de cristal », elle est maintenant sur le toit du monde !

    Perrine Laffont est devenue, malgré une deuxième place à Megève hier après-midi, la championne du monde de ski de bosse de la saison 2018. Elle devient du coup dans la même année détentrice du globe de Crystal de la discipline et championne Olympique ! Ouahoo ! Bravo Perrine.

    Notre championne des Monts d’Olmes peut être fière, dans tous les cas, l’Ariège, les Monts d’Olmes, Ax-les-Thermes, Font Romeu et toutes les stations qui l’ont accueillie, sont aujourd’hui fières d’elle. elle a grandit dans les Pyrénées et elle est suivie par tous avec enthousiasme.

    Ce week-end une délégation de fans étaient là pour être témoins de son sacre ! Et ce fut le cas, malgré une deuxième place sur la session de Megève… et aux premières loges sa maman Dominique !

    Pour les fans de résultats je vous invite à visiter la page de l‘équipe magazine qui suit Perrine sportivement parlant depuis son ascension vertigineuse !

     

     

     

  • Perrine Laffont roule et court aussi pour l’Ariège

    Perrine Laffont roule et court aussi pour l’Ariège

    On connaît Perrine Laffont sur ses planches à l’assaut des pentes du championnat du monde de ski de bosses, on la connaît moins à vélo ou juste chaussée de ses baskets. Et pourtant, entre deux épreuves du circuit international, la jeune championne ariégeoise aime se ressourcer sur ses terres en pratiquant diverses activités sportives.

    Mardi et mercredi, dans le cadre du partenariat d’image conclu avec le Département, Perrine s’est prêtée au jeu du tournage de clips vidéo dynamiques qui démontrent combien l’Ariège sait être un formidable terrain de sport et de loisir pour les sportifs de haut niveau.

    Course à pied aux abords et sur les pentes du pog de Montségur, à vélo à l’assaut du Mur de Péguère entre Massatois et Séronais, à VTT sur la voie verte du Pays Cathares entre Camon et Mirepoix ou sur les appareils d’une salle de musculation mirapicienne… Ces deux premières journées de tournage ont démontré l’enthousiasme de la skieuse des Monts d’Olmes à promouvoir l’Ariège.

    En février, à son retour des épreuves nord-américaines de Lake Placid, Val Saint-Côme ou Deer Valley, d’autres prises de vue seront encore réalisées.

    Une fois finalisés, les clips seront diffusés sur les réseaux sociaux du Département, sur ses sites Internet ainsi que sur des plateformes de partage de vidéos.

    Une façon pour Perrine Laffont de mettre son image au service de la promotion et donc de la notoriété de l’Ariège.

    Source : CD09

  • Perrine Laffont sélectionnée pour les JO de Sotchi

    Perrine Laffont sélectionnée pour les JO de Sotchi

    Perrine Laffont sélectionnée pour les JO de Sotchi Ariège PyrénéesPerrine Laffont (Pépette), équipe de France de Bosses et issue du Boss Club des Monts d’Olmes, vient d’être sélectionnée par le CNOSF ( Comité National Olympique et Sportif Français) pour les Jeux Olympiques de Sotchi.

    20ème au classement bosses à Calgary, 19e et 21e à Deer Valley, 11e dans les Adirondacks à White Face, et dernière étape 17e à Val Saint-Come (Québec).

    A tout juste 15 ans, Perrine réalise des merveilles en Ski de Bosses. C’est la première fois qu’une athlète ariégeoise est sélectionnée pour les Jeux Olympiques d’hiver et elle sera l’une des plus jeunes compétitrices.

    Un petit résumé de son palmarès :

    · Championne de France 2013-08-07
    · Medaillée de Bronze au Championnat du monde Junior en duel à Valmalenco
    · 5 eme au Championnat du monde junior en single à Valmalenco
    · 3 eme Coupe d’Europe Font-Romeu en single et dual
    · 1ere Coupe d’Europe Font-Romeu en single
    · 2 eme Coupe d’Europe Font-Romeu en dual
    · 1 Finale Coupe d’Europe Font- Romeu en dual
    · Vainqueur du circuit national jeune

    L’Ariège suivra donc avec intérêt le parcours de Pépette en Russie.

    Avec Bernard Chaubet au Dakar et Perrine en Russie, 2014 s’annonce comme l’année où l’Ariège va conquérir le monde !

    Chauvins les ariégeois ? non !

    Nous lui souhaitons de prendre beaucoup de plaisir à défendre les couleurs de la France et plein de réussite sportive. Les Monts d’Olmes sont très fiers de toi.
 Toutes nos félicitations pour ton parcours sportif… 
Encore bravo Pépette…

    Pour suivre Perrine à Sochi du 7 au 23 février 2014 :  
    – Le site officiel des JO
    – le site de la Rapta Rider Family

    Un bel Interview de Perrine Laffont  « à chaud » sur la Dépêche du Midi Ariege

    © Cire Illustrateur www.cirebox.com