Étiquette : Voyage

  • Septembre 2016, Margaux a refait ses valises

    Septembre 2016, Margaux a refait ses valises

    En ce début d’automne et après quelques mois passés en Ariège avec sa famille et ses amis, Margaux répond encore une fois à l’appel de l’aventure. Cette fois ce sera la Nouvelle Zélande. Dans ce premier épisode de son carnet de voyage, elle nous raconte son passage aux Etats Unis en attendant son envol pour le pays des Maoris !

    Nous l’accompagnerons encore une fois dans cette belle aventure en diffusant régulièrement ses aventures. Bon voyage Margaux, fais nous rêver !

    Pour moi, l’année 2016 a commencé le 25 Août ; le jour où, après une longue et magnifique halte en Ariège, j’ai emballé mes objectifs, vérifié mon passeport et refait mon sac. Je me sens plus sûre de moi après première année de « globe-trotting » solo. Grâce aux soutiens financiers du FDLA (Fonds départemental de loisirs actifs), de Fajip (Foix adolescence jeunesse information prévention) et de quelques nouveaux contributeurs, mon budget est bouclé. Et puis il y a vous. Azinat et ce rendez-vous mensuel avec ma chère Ariège ! Merci à tous pour votre aide et votre confiance.

    Changement notable cette année, je pars avec un sac-à-dos convertible de 60 litres. Notez que j’ai allégé mon paquetage : 30 litres de moins que l’année dernière … Il y a du progrès n’est-ce-pas ? Et un autre changement de taille. 1m87 précisément. Comme je vous le disais dans ma précédente Newsletter, cette année, je pars avec mon grand frère. Cédric, qui vient de finir un Master 2 à la Sorbonne, m’accompagne une partie du voyage avant de rentrer en Europe pour tracer sa propre route. Mais, en ce 25 août donc, il est 10 heures lorsque nous jetons un dernier regard sur les Pyrénées, puis la brique rose de Toulouse où nous serrons nos parents dans nos bras … une ultime fois. Ca y est, c’est le grand départ.

    californieNotre première semaine est parfaitement organisée. Pas une once d’aventure. Sur le papier. Nous avons eu des prix imbattables au départ du Royaume-Uni. Nous y passons 48 heures profitant de l’occasion pour découvrir l’une des plus (vieilles et) incroyables capitales européennes … Londres c’est magique ! En 48 heures, c’est au pas de charge que nous découvrons l’essentiel … le battement de coeur de la ville ! Nous reviendrons, un jour, faire les touristes. Deuxième dodo : check ; valises : refaites. C’est bon, on file à Heathrow. Pour 11 heures de vol. C’est sous une pluie diluvienne que le Boing 777 d’American Airlines décolle. Il est 12h25 et par la magie des fuseaux horaires, le vol AA109 atterrit à Los Angeles à 15h40 heures locales.

    losangelesPour reprendre notre souffle, il faut quelques jours !  Il faut bien ça pour s’acclimater au mercure qui tutoie les 40°C, l’humidité, la foule, l’atmosphère et le jetlag. Los Angeles est gargantuesque. Elle s’étale du nord au sud sur 71 kilomètres. Pamiers-Toulouse, quoi ! Vite fait, on se la joue touristes sur les étincelants Star Avenue et Sunset Boulevard, à un jet de pierre des maisons des stars dont on a que faire. Nous fuyons rapidement ces endroits-là. On veut de l’authentique, alors nous passons des heures à marcher. Aux boulevards coquets succèdent des quartiers glauques qui succèdent à des zones résidentielles puis … d’interminables parkings jouxtant des plages dorées, sur lesquelles sont posées des terrains de beach volley et des palmiers … De Santa Monica jusqu’aux, presque secrets, canaux de Venice Beach où de coquettes maisons se reflètent dans l’eau verte enjambée de ponts blancs, nous explorons. Le trajet semble interminable et nous crevons littéralement de chaleur.

    Tout juste le temps de prendre nos marques, nous repartons, prenons « un peu de hauteur » direction plein Est vers l’Utah. J’ai l’immense chance de revenir sur les routes du Grand Canyon, du Monument Valley. J’ai aussi la chance de partager ça avec mon frère. Ensemble nous découvrons des endroits qui m’avaient échappés l’année dernière, comme le Four Corners Monument par exemple, lieu historique et unique où convergent 4 états : Colorado, Utah, Arizona et Nouveau-Mexique.

    Evidemment, j’ai prévu de présenter Cédric à Shirley et Danny qui m’ont accueillie l’année dernière et avec qui une complicité s’était naturellement liée. On se retrouve comme si on ne s’était jamais quittés. Tous les quatre nous rafistolons des barrières à 2500 mètres d’altitude. Nous faisons des barbecues en pleine nature, allons tirer sur des cibles dans le désert, faisons de la pâtisserie à la maison et admirons les pétroglyphes gravés dans la roche écarlate … et on se quitte, les yeux pleins de larmes. Trop tôt.

    wyomingNotre itinéraire nous conduit sur les routes de l’Idaho et du Wyoming. Les paysages changent. Pas question de quitter la région sans voir Yellowstone. Et grand bien nous a pris car en l’espace de quelques heures nous avons vu bisons, wapitis, élans, biches, ours et même un grizzly, le tout à deux pas des 10 000 sources d’eau chaudes et presque 200 geysers que compte ce supervolcan à ciel ouvert.

    Nous traversons d’Est en Ouest le quasi-désertique Montana. Sur grand écran nous avons droit à des couchers de soleil spectaculaires. Ce sont de véritables chefs-d’oeuvres aux couleurs magnifiques … et au bout de la route ? Seattle. Dans l’état de Washington. Magnifique ville, les pieds dans l’eau où se tutoient bâtiments en briquettes et buildings de verre que cernent des forêts profondes qui donnent à la ville le surnom de «  Cité Emeraude ». Le contraste est aussi saisissant que grandiose ! A seulement 2h30 de route : Vancouver. La tentation est grande. Trop grande. Ni une, ni deux : on passe la frontière ! Nous nous offrons le luxe d’un tour de ville ; juste quelques heures, histoire de s’imprégner de la cosmopolite, de la belle Vancouver.

    oregonNous prenons la US-Route 26 Sud qui nous mène, après un bref stop au bord de l’Océan, tout droit à Portland dans l’Oregon. Ville agréable où il fait bon vivre. Les looks sont cools et assumés.  On s’habille dans les friperies plutôt que dans les grands magasins et on s’affiche plus vegan que carnivore ! Nous passons la nuit dans un motel miteux de série B à moins de 2 kilomètres de la gare ferroviaire d’où nous prenons un train, Amtrak, en direction de San Francisco. Jusque là, nous avons fait des milliers de kilomètres tassés dans des Greyhound pas toujours très confortables … la perspective de pouvoir étirer les jambes et se reposer dans un siège confortable relève du luxe.

    Et dans 4 jours, nous serons assis dans un Boeing 787, un Dreamliner d’American Airlines traversera le Pacifique pour rallier la Nouvelle-Zélande. En 13 heures qui font deux jours, puisque partant le soir du 25, nous atterrirons à Auckland le matin du 27  !

    Avant de quitter l’Amérique, nous avons un rendez-vous un peu spécial. Avec une compatriote installée en Californie. En effet, nous partagerons notre dernière après-midi à Los Angeles avec Soline qui a gentiment proposé de nous déposer à l’aéroport pour LE grand départ !

    A bientôt, d’Aotearoa !

    Kilomètres parcourus depuis le 25 août 2016 : 17.850 kms
    8874
      en avion

    3283 en bus
    1024 en train
    4612 en voiture
    50 en bateau

    Toute l’aventure de Margaux sur : margauxvallet.wixsite.com/goingwest

    tripline

  • De Collingwood à Concord, New Hampshire, avec Margaux

    De Collingwood à Concord, New Hampshire, avec Margaux

     

    L'hiver au Canada avec Margaux

    En novembre, Margaux nous racontait son arrivée au Canada et ses premières impressions (voir l’article ICI). Aujourd’hui, elle nous compte la vie à Collingwood et son périple jusqu’au USA.
     f,ds=<fs=k
    dyss
    En Ariège la neige et le froid, on connaît. Sauf que c’est quand même très méridional comme hiver. Même en Haute-Ariège, ça n’a rien à voir avec l’hiver canadien dont les températures très négatives et le vent taquin qui les réduit encore, vous coupe littéralement en deux.

    Il faut un petit temps d’adaptation en plus de vêtements appropriés, d’une excellente raison et d’une bonne gestion du temps pour décider de quitter son « home sweet home ». En effet, sortir nécessite une préparation incompressible d’environ dix minutes pour enfiler dans le bon ordre les cinq couches de vêtements qui sont en sandwich entre ma peau et mon manteau (spécial hiver acquis localement et garanti pour les températures autochtones). Inutile de préciser que l’on oublie jamais écharpe, bonnet et gants avant d’affronter l’hiver.

    Je pense quotidiennement à Françoise, qui se reconnaîtra, grâce à qui j’ai les pieds au sec et au chaud. Il fallait bien ça, tu avais raison. Merci. Je garde un pied en France, puisque début novembre je reçois un mail de l’association toulousaine Aparté qui me propose de participer à une expo photo dans la ville rose : Symbiose (http://www.aparté.com) Le concept est simple, je reçois l’image d’un photographe à laquelle je dois « répondre » en 48h par un autre cliché qui sera lui même envoyé à un nouveau photographe. Evidemment, il ne me faut que quelques secondes pour accepter ce super projet créatif – L’exposition a eu lieu le 13 décembre au Connexion Café à Toulouse et un article devrait être disponible dans les jours à venir sur le site d’Aparté.

    Sinon ? Je mange, dors, bois, échange, rêve, pense et parfois même je jure et rouspète en Anglais. En 24/7 c’est quand même tout un exercice !

    J’accompagne les enfants à l’école chaque matin et soir. L’école est à 6 blocks de la maison et la petite demie-heure qu’il faut pour faire l’aller-retour par -10°c est vivifiante. Très vivifiante. C’est comme peler la neige. C’est vivifiant. Pas très excitant, j’avoue, mais ça vous met en forme pour la journée, d’autant qu’il n’est pas rare qu’il soit indispensable de s’y coller plusieurs fois à quelques heures d’intervalle.

    En six semaines et quelques jolies balades alentours, est arrivée l’heure des au-revoirs Lachlan, Jordy et Jane qui m’ont accueillie 6 semaines à Collingwood dans leur univers ontarien. Ce fut une expérience riche et intéressante mais partir fait aussi partie du voyage. Ce n’est jamais un moment facile, des liens forts se tissent. D’humain à humain.

    Cap Est-Sud Est.

    En 2 jours, j’ai fait l’équivalent de vingt fois la route du Pastis (pour les non Ariégeois : Foix – le Pas de la Case, Andorre) avec ce premier vrai loooooooooong voyage en bus : 23 heures, 3 retards, 1 correspondance manquée, 5 heures de repos à l’hôtel, 4 sandwichs, 3 litres d’eau, une connexion wifi intermittente pour parcourir les 900 miles (1400 kms) qui me séparent de Concord, New Hampshire USA.

    Arrivée la veille chez Tara, Nat et leurs enfants, il est déjà temps pour moi de repartir. Nat me prête sa voiture jusqu’à leur retour, et c’est au volant d’un break VW rouge que j’arrive à Wolfeboro, quelques miles au sud, le 19 décembre pour rencontrer Christa, Peter, Liv et Nils, une incroyable famille homesco (école à la maison) germano-américaine de New-Durham avec qui je passe un Noël chaleureux dans un splendide chalet en bois au coeur d’une forêt dense …. et avec de vrais chiens de traineau.

    La balade de Noël sur le lac Winnipisaukee, la vue sur le Mont Washington, l’entrainement des chiens, les sorties avec Nat and Tara and Silas and Paulie and Maggie, le retour au Canada, en 2015 pour le coup, et la découverte d’une nouvelle famille … tout ça et un peu plus, je vous le raconte en images … le mois prochain !!

    Adichatz.

    [callout]1 195 kms en bus (Collingwood-Toronto-Ottawa-Montreal-Burlington-MONTPELLIER-Concord)
    357 kms en voiture (CANADA : Collingwood-Barrie-Thornbury Meaford-USA : Tamworth-West Ossipee-Wolfeboro-New Durham)
    DEPUIS LE 30 OCTOBRE 2014 – 6 404 Kilomètres parcourus[/callout]
    [nggallery id=103]
  • De la guerre des étoiles à la paix en terre tunisienne

    De la guerre des étoiles à la paix en terre tunisienne

    Bernard Garcia Tunisie Ariège Pyrénée

    Voici quelques semaines, je fus l’heureux invité de la Tunisie, terre proche et amie, qui sort d’une période mouvementée de son histoire, comme celle que peuvent connaitre les jeunes démocraties.

    Le retard de notre vol pour TOZEUR nous est gratifié d’une courte et agréable escapade au lumineux SIDI BOU SAID, un de ces lieux intemporel de la méditerranée, ou les bleus et les blancs des rues et des maisons se mêlent aux bleus de la mer et de l’horizon.

    L’arrivée à TOZEUR se fait dans la nuit froide de cette ville oasis que je redécouvrais pour l’occasion.

    Ici point de bleu, du vert et de l’ocre et le grouillement des motos, calèches, et autres attelages qui contraste avec le calme des jardins de la palmeraie ou s’activent en douceur les oasiens à la récolte des dattes ou l’entretien des nombreux petits canaux d’irrigation. Le vert des palmes et  l’or des grappes de dattes, forment une canopée aérée d’où se dégage une atmosphère paisible propre aux oasis.

    Le soir nous partons en caravanes de 4X4 vers un des sites de tournage du film «  STARS WARS » dont j’ignorais que cela devenais des lieux de pèlerinage ou tout a moins un vrai motif de voyages pour certains   fans.

    Les organisateurs avaient prévu un cocktail au sommet d’une des dunes d’ONG JEMEL pour admirer le coucher du soleil, pendant que se préparait en bas, au milieu des vestiges de  torchis du tournage, la mise en place du diner spectacle sur le thème « STARS WARS »

    Je descendis à pied le long des crêtes de sables pour assister aux coulisses des préparatifs, ambiance d’un autre type, lumières psychédéliques, écran géant sous des portiques métalliques au milieu de nulle part, les acteurs s’entrainent aux simulacres de combat entre DARK VADOR et HAN SOLO .

    Les spectateurs fans me font sourire avec leur attirail de gadgets, à l’instar de la perruque de princesse LEIA qui fait le tour de quelques têtes le temps d’une photo.

    La soirée s’est poursuivi très Jazzie et fusion avec une belle voix tunisienne

    Les jours suivants furent consacrés à la découverte des magnifiques oasis de montagne de MIDES ET CHEBIKA, puis la traversées du CHOTT EL DJERID, pays des mirages où le jeu de la réverbération du soleil transforme les plaques de sel en lac et les moindre touffes d‘ herbe en oasis aussi proches qu’inatteignable , et réellement irréelles au contraire de ce moment irréellement réel et surprenant que fut le spectacle « musique et silence » dans un amphithéâtre naturel de pierres en plein désert, qui nous invitait à la contemplation et la méditation.

    Je n’ai répondu à cet appel que le lendemain. Je m’imposai un réveil très tôt  après une nuit paisible sous la tente pour assister en solitaire au spectacle du lever du jour sur les dunes de TENBAIN.

    Seul, emmitouflé dans mon BURNOUS, le visage enturbanné d’un chèche, je me posais au creux d’une courbe de crête pour m’abriter du vent cinglant qui balaie les sommets des dunes et m’offrit ce spectacle de la nature.

    Les caresses du vent voilent les crêtes blondes de sables d’un éphémère empreint diaphane, dont la trace blanche et fugace souligne les formes à l’infini des dunes dans l’immensité du désert, comme celle des souvenirs tenaces d’une vie.

    Autant de dunes, autant de vies, autant de rêves et de moments vécus dans un seul monde qui bouge au rythme des jours et au gré des vents du destin.

    L’essentiel de ce moment posé au sommet d’une dune, seul à contempler le désert et attendre le lever de l’astre se love dans l’étrangeté d’un soi à soi.

    Ce matin-là une brume, plutôt rare sous cette latitude, masquait l’horizon et l’apparition de l’astre attendu ne pouvait se deviner qu’au travers de la lueur devenant tout doucement clarté.

    Je prenais ainsi la dimension de la perpétuité du temps et de la condition intemporelle du vrai voyage qui suffit à faire trembler le socle de mes certitudes et qu’au-delà du dépaysement recherché je devinais dans ce miroir de sable un autre visage de moi même.

    La richesse du silence m’invite au recueillement, et mes pensées toutes entières gagnent mon être d’une certaine envie de sobriété  se mêlant à un désir de dépouillement, comme si l’ art de voyager consistait finalement à se laver de l’intérieur pour affronter les étapes suivantes d’ une vie trépidante, plus paisiblement.

    Bernard Garcia

    [nggallery id=93]

    PYRENE VOYAGES – PYRENEES TOURISME & AFFAIRES
    2 Rue Maréchal Joffre 09500 MIREPOIX
    Tel : 05.61.69.14.45
    www.pyrene.info

    LOGO AFAT ET SIGNATURE PYRENE

  • Troisième édition de la Balade des Ariégeois au Portugal

    Troisième édition de la Balade des Ariégeois au Portugal

    Troisième édition de la Balade des Ariégeois au Portugal Ariège PyrénéesDu 3 au 10  novembre 2011, Pyrène voyages, accompagnée des musiciens du Yukon Orchestra et de deux chefs de cuisine avaient embarqué des ariégeois dans une croisière en Méditerranée.

    L’année dernière, du 29 avril au 6 mai, la deuxième balades des ariégeois, emmenait de nouveaux ariégeois en Turquie au carrefour de l’Orient et de l’Occident.

    Du 26 Octobre 2014 au 2 Novembre,  la troisième édition de la « Balade des Ariégeois » vous emmènera sur le fleuve mythique  le Douro

    Le Douro coule entre les vignobles qui semblent tomber à pic dans ses eaux scintillantes comme pour épater les croisiéristes. Il est le témoin privilégié de tous les secrets de fabrication du vin de Porto connu et exporté depuis des siècles.

    Au programme :

    Santillana de Mar, Porto, Regua, Pinhao, Guimares, Braga…..

    Navigation à travers la vallée du Douro, la gigantesque écluse de Carrapatello la plus haute d’Europe, le sanctuaire de Nossa Senhora dos Remedios…

    Plus d’info sur Pyrène Voyages

  • La balade des ariègeois est de retour…

    La balade des ariègeois est de retour…

    La balade des ariègeois est sur le retour Ariège Pyrénées

    Combinant la découverte de la Cappadoce en montgolfière, les splendides vallées d’Avcilar et de Guvercinlik, les voyageurs sont revenus enchantés.

    Animée par le Yukon orchestra qui a donné des concert de jazz dans des lieux d’exception, comme un coucher de soleil sur la citadelle d’ UCHISAR et un « Ave Maria» à la trompette dans le théâtre antique d’ ASPENDOS, l’ ambiance fut extraordinaire et les participants demandent déjà la destination de la prochaine Edition.

    [nggallery id=83]

  • Quelques jours à Barcelone avec Azinat

    Quelques jours à Barcelone avec Azinat

    Quelques jours à Barcelone avec Azinat Ariège Pyrénées

    Laurence Alain Léna et Susie au parc Güell

    fdjmfjkmlfk<msl

    La Rambla, le marché de la Boqueria, le Montjuïc, le parc Güell réalisé par  Antoni Gaudí et qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et bien sûr la célèbre Sagrada Família… quel bonheur de circuler dans les rues bruyantes et animées de Barcelone.

    Et en ce mardi 23 avril nous découvrons La Sant Jordi (Saint-Georges), une fête catalane qui se déroule le jour de la Saint-Georges, patron de la Catalogne. La tradition veut que, chaque année, on offre une rose, et depuis peu, un livre. Dans les rues, la foule s’empresse devant les stands de livres et de roses, à la recherche d’un cadeau pour la personne bien-aimée, mais aussi pour la famille et les amis. Et la Rambla devient un gigantesque marché aux fleurs et aux livres.

    Un petit tour également au marché de la Boqueria. Autant vous dire qu’il ne faut pas avoir très faim, sinon on se laisserait tenter à tous les étals tellement il est riche en odeurs et en couleurs. Des fruits, des légumes, des épices, des piments, des poissons… un vrai inventaire à la Prévert.

    Bref Barcelone c’est en enchantement et c’est tellement près de chez nous.

    [nggallery id=82]

  • La Sache, la besace façon Sud-Ouest

    La Sache, la besace façon Sud-Ouest

    Azinat.com a voulu réhabiliter, les saches (prononcer « satche« ) appellation du sud-ouest, des sacs et besaces que l’on portait autrefois pour aller en campagne, chercher des champignons, à la chasse ou à la pêche. 

    Est venue ensuite la mode des satches « militaires » réformées utilisées par les lycéens du Sud-Ouest dans les années 80-90.

    La « Sache », revistée par Azinat.com, est idéale  pour le lycée, le collège ou se balader en ville. Vous pourrez y mettre un ordinateur portable 15 pouce avec sa sacoche rembourrée.

    Fabriqué en coton résistant, avec doubles poches intérieures pour faciliter le rangement, (une poche devant pour stylo et GSM portable), une Sangle amovible et un fond renforcé pour un usage intense. Deux positions possibles : en bandoulière ou dans le dos comme un sac d’école. Boucles en acier Inox et fermeture Velcro.

    Nous avons tenus à ce que la fabrication soit 100% française et même au delà, 100% ariégeoise, c’est pour cela qu’elle est cousue main et tissée dans des ateliers du Pays d’Olmes avec un modèle de tissu original produit exclusivement pour Azinat.com.  En résumé, un véritable produit de qualité.

    Le petit plus : elle est lavable en machine et garantie 10 ans.

    La sache existe en six coloris, vous pouvez l’admirer et vous faire une petite idée sur  www.la-sache.com

    * à noter que les sacs besaces « La sache » et housses pour tablettes tactiles sont fabriqués en France dans les Pyrénées
    * Nota : All handbags and iPad cover « La Sache » are made in France, made in the South of France

    Commander la Sache

    Rejoignez la Sache sur Facebook

    [nggallery id=72]

     

  • Les Cap’Fées de l’Ariège.

    Les Cap’Fées de l’Ariège.

    Stéphanie ALLARD et Valérie JEAN, respectivement présidente de Fleur de Vie et  Notre Jolie Bulle, deux associations dont le but est de venir en aide aux familles dont le ou les enfants sont touchés par le handicap, sont engagées sur le prochain rallye Cap Fémina Aventure, au Maroc.

    Le Cap Femina Aventure est un Raid Sportif-Aventure exclusivement réservé aux femmes, une compétition internationale basée sur la navigation sur pistes et le franchissement de dunes, mais où la solidarité et l’envie de partage restent des valeurs clés…

    Stéphanie et Valérie vont parcourir le désert marocain, du 4 au 13 octobre 2012, 8 étapes sur le sol marocain dont une majorité sur piste ou à travers dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon des rallyes-raids (deux jours en autonomie totale).

    En cette année 2012 ou le handicap, et l’AUTISME particulièrement, doit pour une fois etre mis en avant en tant que cause nationale, les « Cap’Fées de l’Ariège » veulent profiter de la notoriété de cette épreuve et de cette année pleine de de symbole, pour faire connaître leur action.

    En plus du défi sportif pour cet équipage 100% Ariégeois (et fier de l’être), le premier combat va se livrer dans la recherche des sponsors et partenaires financiers de la TEAM, partenaires qui seront sensibles à leur cause et qui pourront profiter de la popularité de ce RAID pour mettre en avant leurs  images pour une juste cause.

    Le blog : http://team194.capfemina.over-blog.com/

    Contact :
    Association NOTRE JOLIE BULLE
    MAISON DES ASSOCIATION
    09100 PAMIERS
    0660123047 / alxsjean@hotmail.fr

  • Pyrène voyages crée l’événement avec la croisière des ariégeois !

    Du 3 au 10  novembre 2011, Pyrène voyages, accompagnée des musiciens du Yukon Orchestra et de deux chefs de cuisine (Marie-Josée Bru et Gilles Sabatié du restaurant les Sapins à Nalzen) ont embarqué pour le meilleur et pour le rire à bord du Costa Magica.

    Une croisière en Méditerranée pas comme les autres puisque tous les soirs, après de superbes escales à Gênes, Rome, Naples, Palma et Valencia, les ariégeois ont pu assister en exclusivité à des animations musicales, culinaires (dont l’azinat bien sûr), et humoristiques !

    Malgré la mauvaise météo en Italie et une mer un peu démontée, le soleil a brillé tous les soirs à bord…

    Pour clôturer ce beau moment, Guy Montagné et Sylvie Raboutet nous ont rejoint à bord et ont joué leur tout nouveau spectacle « histoires drôles de couples ».

    Sur le chemin du retour, un cocktail fort sympathique fut organisé à la Maison des Consuls à Mirepoix où les participants ont témoigné leur enthousiasme et leur satisfaction pour cette Première !

    Pyrène voyages prépare d’ores et déjà la deuxième édition de l’aventure… A suivre.

    [nggallery id=59]

    Photos et texte, Pyrène Voyages.

  • Des Ours ariégeois au pays des Grizzlis

    Il y a longtemps que nous ne vous avions pas parlé des ariégeois à travers le monde, et bien voilà, grâce à Stella et Jérôme nous vous proposons un petit voyage au « States » : Yellowstone, le Maryland et le Midwest. Et tout cela en compagnie d’Azinat.

    Stella viens du petit village d’Aigues-Juntes. Avec son mari Jérôme ils sont partis porter les couleurs de l’Ariège aux Etats-Unis et plus précisement au parc national de Yellowstone (plus vieux et plus grand parc naturel des Etats-Unis). Ils ont eu l’opportunité de rencontrer un grizzli, ce qui, même écrit en français, à rendu leurs tee-shirts encore plus populaires.

    Suite de l’escapade à Baltimore et Annapolis, Maryland, sur la côte est des Etats-Unis. Sur les photos ci-dessous vous pouvez voir  l’entrée de la prestigieuse United State Naval Academy à Annapolis, première école navale des Etats-Unis fondée en 1845, la rue très colorée d’Annapolis, nommée Pinkney Street, et le sous-marin USS Torsk qui coula en 1944,  le dernier navire de guerre japonais (source le Guide du Routard) à Baltimore.

    Et pour finir ce superbe périple de l’autre coté de l’océan : le « restaurant » Mickey’s dining car, un classique de St Paul, capitale administrative du Minnesota. Ancien train des années trente reconverti en restaurant depuis plus de soixante ans, cette institution restaure tous les minnesotiens 24h/24h – 7j/7j. Le nord de l’état du Minnesota, au Parc Régional d’Itasca où nos deux ariégeois été surpris par un ours un pleine nuit (il s’est baladé à côté de leur tente, attiré par l’odeur de nourriture présente dans le camping). C’est dans ce parc que le fleuve Mississippi prend sa source, ne vous attendez pas à croiser Tom Sawyer, lui vit bien plus au Sud.

    Un grand merci à Stella et Jérôme, qui nous ont fait partager leur voyage. Vous aussi partez au bout du monde avec Azinat.com, envoyez nous vos photos et gagnez des bons de réductions sur tout nos produit en ligne.

    [nggallery id=57]

  • La croisière des ariégeois.

    Azinat.com, Pyrène Voyages et Costa croisières organisent, pour la toute première fois, une croisière aux couleurs de l’Ariège, au départ de chez vous (Foix, Lavelanet, Pamiers, Saint-Girons, Mirepoix …)

    Le 3 novembre 2011 vous embarquerez pour huit jours et sept nuits, en formule tout inclus, à bord du « Costa Magica » pour découvrir les perles de la Méditerrannée, Marseille, Savone, Rome, Naples, Paloma et Valence.*

    Au programme tous les soirs au moment de l’apéritif, à bord de votre navire, vous pourrez vivre «l’instant ariégeois», un moment de détente et de plaisir où vous pourrez déguster de l’Azinat, bénéficier d’une initiation à la cuisine ariégeoise par deux chefs, tanguer de rire en assistant à un spectacle d’humoristes, vous déhancher à un concert inédit du « Yukon Orchestra » accompagné de Jean-Pierre Stahl… et bien d’autres surprises.

    Modalités et inscriptions auprès des agences Pyrène Voyages (Mirepoix, Foix, Lavelanet, Pamiers, Saint Girons, Castelnaudary, Revel) 05 61 69 14 45, www.pyrenevoyages.com. Pour les amis d’Azinat, les frais de dossier sont offerts.

    * Selon disponibilité au moment de la réservation.

    Présentation de la croisière
    Bulletin de pré-inscription

  • Un ariegeois sur le toit des Caraïbes.

    Voici une photo qui nous vient de Michel, prise au sommet du Pico  Duarte en République Dominicaine. Ce pic d’une altitude de 3087m est considéré comme le plus haut sommet de toute la Caraïbe.

    Il se situe dans la cordillère centrale de l’ Ile et est accessible depuis la Cienaga de Manabao près de Jarabacoa dans le district de La Vega, sur une randonnée de deux jours avec nuit en refuge d’altitude.

    Un grand merci à Michel et félicitations.